DHL offre son service d'expédition carboneutre aux entreprises canadiennes
- Le service GOGREEN de DHL : expéditions carboneutres à l'international de n'importe quel point au Canada vers plus de 220 pays - Il est estimé que le secteur canadien du transport des marchandises génère chaque année des émissions équivalant à celles de 10 millions de voitures - L'an dernier seulement, le service GOGREEN de DHL a compensé 16 200 tonnes de CO(2), soit l'équivalent de la plantation de 90 000 arbres
"Ce qui rend le service GOGREEN si unique et intéressant pour les entreprises canadiennes, c'est la simplicité avec laquelle elles peuvent gérer, surveiller et compenser leurs émissions de CO(2) grâce à une méthode automatisée et intégrée", remarque Mathieu Floreani, président, DHL Express
Pour offrir un service d'expédition carboneutre, DHL calcule au gramme près les émissions de CO(2) générées par le transport de la marchandise de chaque client, du pays d'origine jusqu'à destination. DHL compense ensuite ces émissions en réinvestissant dans des programmes certifiés de gestion du carbone, comme le reboisement et les projets de développement d'énergies de substitution. Ces crédits de compensation carbone sont émis directement, sous la forme de certificat de compensation carbone, aux entreprises qui utilisent le service GOGREEN. Le processus de compensation et de crédit carbone est surveillé et vérifié par la Société générale de surveillance SA (SGS), importante organisation indépendante de certification.
"DHL entend participer à la protection de l'environnement, tant sur le plan local que mondial, et, à cette fin, s'efforce de développer et d'offrir des produits et services écologiques qui soient bons pour l'environnement et pour ses clients", ajoute M. Floreani.
Le service GOGREEN est la première d'une série d'initiatives écologiques que DHL prévoit lancer. Attachée à la cause de la protection du climat et de la pérennité de l'environnement, DHL Express
"À titre de plus grande société de logistique au monde, DHL joue un rôle crucial à l'échelle mondiale dans la promotion de la durabilité économique et environnementale et elle entend faire de même ici, au
DHL, qui propose le service d'expédition carboneutre GOGREEN dans plus de 25 pays, a aussi été nommée partenaire officiel en services logistiques carboneutres pour la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2009 qui aura lieu à Copenhague, en décembre.
Modalité des expéditions GOGREEN
--------------------------------
Le processus d'expédition carboneutre GOGREEN est géré par l'équipe de gestion du CO(2) de DHL, laquelle mesure et calcule au gramme près les émissions de CO(2) associées à chaque envoi en fonction de l'utilisation de carburant, de la consommation d'énergie et de données sur l'expédition. Ces émissions sont ensuite compensées au moyen d'investissements dans des projets écologiques certifiés. Les clients qui utilisent le service GOGREEN reçoivent ensuite un certificat qui atteste leur utilisation du service et le niveau de service demandé. Ils peuvent ensuite utiliser ce certificat pour calculer leurs propres émissions et leurs mesures de compensation en vue de dresser leur bilan écologique. Ce processus de gestion du CO(2) est régulièrement suivi et vérifié par SGS, conformément aux objectifs de réduction des émissions des gaz à effet de serre du protocole de
Pour obtenir de plus amples renseignements sur GOGREEN et sur les services offerts aux entreprises canadiennes, veuillez consulter le site www.dhlgogreen.ca.
À propos de DHL
DHL, "le groupe de logistique mondial", est le leader mondial du secteur de la logistique. DHL apporte son expertise en express international, en fret aérien et maritime, en transport terrestre et ferroviaire, en logistique et en services de courrier international. Le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires et 310 000 employés dans le monde apportent aux clients une excellente qualité de service et la connaissance des marchés locaux pour satisfaire leurs besoins sur l'ensemble de la chaîne logistique intégrée. DHL assume sa responsabilité sociale en soutenant des programmes de protection du climat, d'intervention en cas de catastrophes naturelles et d'éducation. DHL fait partie de Deutsche Post DHL.
Renseignements: Renseignements pour les médias: Marine Groulx, Anik Le Marquand, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2311, (514) 843-2342, [email protected], [email protected]
Partager cet article