QUÉBEC, le 9 avril 2013 /CNW Telbec/ - En prévision de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires le 29 avril 2013, DiagnoCure inc. (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) (la « Société ») annonce que son Conseil d'administration a adopté une politique de préavis pour la présentation de candidatures d'administrateurs, politique dont les dispositions sont similaires à celles du règlement relatif au préavis adopté le 11 mars 2013.
Le règlement relatif au préavis, plus amplement décrit dans la circulaire de la direction déposée le 26 mars 2013 sous le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com, prévoit que les actionnaires qui présentent des candidatures d'administrateurs de la Société autrement que conformément à : (i) la convocation d'une assemblée faite en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Québec); ou (ii) une proposition d'actionnaire faite conformément aux dispositions de cette même loi, doivent donner un préavis à la Société. Notamment, le règlement relatif au préavis fixe une date limite à laquelle les actionnaires peuvent présenter un avis de nomination des administrateurs de la Société préalablement à toute assemblée annuelle ou extraordinaire des actionnaires à laquelle des administrateurs doivent être élus et établit les renseignements qu'un actionnaire doit inclure dans l'avis de nomination pour qu'il soit valable.
En tant que procédure provisoire et extraordinaire avant la ratification du règlement relatif au préavis par les actionnaires, la politique stipule que les actionnaires désirant présenter une ou des candidatures d'administrateurs doivent donner à la Société un préavis d'au moins 10 jours avant l'assemblée du 29 avril 2013, soit au plus tard le 18 avril 2013 (plutôt que les 30 à 65 jours avant la date fixée de l'assemblée mentionné dans le règlement relatif au préavis). Toutes les autres dispositions du règlement relatif au préavis sont décrites dans la circulaire de la direction disponible sous le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com s'appliquent selon la politique.
La politique de préavis prend effet immédiatement. Au cours de la prochaine assemblée annuelle, les actionnaires seront appelés à confirmer et à ratifier le règlement relatif au préavis.
La Société considère que la politique de préavis et le règlement relatif au préavis permettront un processus d'assemblée annuelle ou extraordinaire ordonné et efficace. L'entrée en vigueur immédiate de la politique de préavis adoptée par le Conseil d'administration de la Société permettra à la Société et à ses actionnaires de bénéficier dès maintenant de cette bonne gouvernance d'entreprise, et assurera que les actionnaires de la Société puissent voter de façon éclairée à partir des renseignements concernant les candidats proposés et leur aptitude à être administrateur.
À propos de DiagnoCure
DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX :DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. En 2008, la Société mettait un test de stadification du cancer colorectal en marché, par l'entremise de son laboratoire américain CLIA. PrevistageMC GCC est présentement disponible pour l'octroi d'une licence. La Société a également accordé une licence exclusive mondiale à Gen‐Probe, maintenant une filiale en propriété exclusive de Hologic Inc. (NASDAQ : HOLX) faisant affaire sous le nom de Hologic Gen-Probe, pour le développement et la commercialisation d'un test du cancer de la prostate basé sur le PCA3, un marqueur moléculaire dont DiagnoCure détient les droits exclusifs. Le test PROGENSA® PCA3 de Hologic Gen-Probe est commercialisé en Europe sous marquage CE et sa commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective, dans le sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE : DiagnoCure inc.
Investisseurs
Chantal Miklosi
Chef de la direction financière
(418) 527-6100
[email protected]
Médias
Geneviève Couture
Coordonnatrice, Administration et communications
(418) 527-6100
[email protected]
Partager cet article