DiagnoCure annonce des recommandations de deux agences indépendantes de conseil en vote favorables a la vente de l'actif PCA3 et à la réduction de capital déclaré English
QUÉBEC, le 2 févr. 2016 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (« DiagnoCure » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer que les agences de conseil en vote Institutional Shareholders Services (« ISS ») et Glass Lewis & Co. (« Glass Lewis ») ont toutes deux recommandé que les actionnaires de DiagnoCure votent EN FAVEUR de la résolution relative à la vente de l'actif PCA3 et EN FAVEUR de la résolution relative à la réduction de capital déclaré. Les deux résolutions seront examinées lors de la prochaine assemblée extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 12 février 2016 à 10 h, heure normale de l'Est, dans les bureaux de McCarthy Tétrault au 1000, rue de la Gauchetière Ouest, bureau 2500, Montréal (Québec) H3B 0A2.
Sous réserve de l'obtention de l'approbation requise des actionnaires et de la réalisation de la transaction, la Société distribuera, suivant un traitement fiscal avantageux, environ 95% du produit de l'opération (5 200 000 $) à ses actionnaires. De plus, le rachat par la Société des 4 900 000 actions privilégiées convertibles de série A de DiagnoCure détenues par Gen-Probe permettra d'éliminer toutes les actions privilégiées émises par la Société.
ISS et Glass Lewis sont des agences indépendantes de conseil en vote qui, en plus d'autres services, fournissent des recommandations de vote pour des fonds de pension, des gestionnaires de placement, des fonds communs de placement et d'autres actionnaires institutionnels.
Les membres du Conseil d'administration de DiagnoCure recommandent à l'unanimité aux actionnaires de voter EN FAVEUR de la résolution relative à la vente de l'actif PCA3 et EN FAVEUR de la résolution relative à la réduction de capital déclaré.
Les actionnaires sont priés de voter suffisamment à l'avance pour que leur intermédiaire financier puisse soumettre leur vote avant la date limite pour le dépôt des procurations soit 10h, heure normale de l'est, le 10 février 2016 ou au moins 48 heures, sauf les samedis, dimanches et jours fériés, avant l'heure fixée pour toute reprise de l'assemblée en cas d'ajournement ou de report.
Les actionnaires devraient maintenant avoir reçu, et sont priés d'examiner attentivement, la circulaire de sollicitation de procurations par la direction et le matériel de vote qui y est joint car ils contiennent des renseignements importants concernant la transaction et ses avantages pour les actionnaires. Les actionnaires doivent suivre les instructions du formulaire de procuration et de vote qu'ils ont reçu en même temps que la circulaire de sollicitation de procurations par la direction. Les actionnaires ont la possibilité de voter par internet, par téléphone ou par courrier et sont priés de prendre quelques instants pour voter à l'occasion de cette prochaine réunion extraordinaire.
Questions des actionnaires
Les actionnaires qui ont des questions ou qui ont besoin de plus amples renseignements relativement à l'exercice de leur droit de vote sont priés de communiquer avec l'agent de sollicitation de procurations de DiagnoCure, Shorecrest Group Ltd., i) par téléphone au 1-888-637-5789 (sans frais en Amérique du Nord) ou au 1-647-931-7454 (à frais virés à l'extérieur de l'Amérique du Nord) ou ii) par courriel à l'adresse [email protected].
À propos de DiagnoCure
DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et offre des tests moléculaires et génomiques à l'appui de décisions cliniques éclairées permettant une médecine personnalisée en oncologie. PrevistageMD GCC et le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate sont présentement disponibles pour l'octroi de licences. La Société a accordé une licence exclusive mondiale sur PCA3 pour le développement et la commercialisation d'un test pour le cancer de la prostate qui est maintenant commercialisé en Europe sous marquage CE et dont la commercialisation est autorisée au Canada et aux États-Unis. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui soustendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs, spécialement ceux en lien avec PROGENSA® PCA3, le test multi-marqueurs pour le cancer de la prostate, PrevistageMD GCC et la Transaction avec Gen-Probe, sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier de façon importante selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE DiagnoCure inc.
Investisseurs : DiagnoCure inc., Frédéric Boivin, Directeur principal, finances et administration, (418) 527-6100, [email protected] ; Médias : DiagnoCure inc., Danielle Allard, Directrice principale, Affaires Corporatives, (418) 527-6100, [email protected]
Partager cet article