QUÉBEC, le 15 avril 2016 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a décidé, sous réserve de l'approbation des actionnaires, de procéder à la liquidation et à la dissolution volontaire (la « Liquidation ») de la Société conformément aux dispositions de la Loi sur les sociétés par actions (Québec) (la « LSAQ ») et au moment que le Conseil d'administration doit fixer conformément à un plan de liquidation (le « Plan de liquidation »). Le Conseil d'administration croit que cette Liquidation procurera aux actionnaires la meilleure alternative pour maximiser la valeur des actifs restants de la Société.
Une résolution spéciale approuvant la Liquidation et la dissolution (la « Résolution relative à la dissolution ») sera soumise à l'approbation des actionnaires, parmi d'autres résolutions, durant l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires qui aura lieu le 19 mai 2016 à 10 h 00 (heure avancée de l'Est). Si les actionnaires approuvent la résolution spéciale, PricewaterhouseCoopers inc. sera nommé comme liquidateur (le « Liquidateur »). Pour de plus amples renseignements, le lecteur doit se référer au résumé du Plan de liquidation qui apparaîtra dans la circulaire de sollicitation de procurations que la Société enverra à ses actionnaires au cours de la semaine du 18 avril 2016, ou à l'exemplaire du Plan de liquidation qui sera déposé sous le profil de la Société au www.sedar.com.
« Certaines des discussions que la Société a entreprises sous le couvert d'ententes de non divulgation relativement à la vente de son test multimarqueurs pour le cancer de la prostate ou de son test PrevistageMD GCC pour la stadification du cancer colorectal sont allées suffisamment loin pour croire à un sérieux intérêt, de grandes sociétés ayant même entamé un certain contrôle préalable des données et autres documents. Malheureusement, comme aucune n'a abouti à des offres plus officielles, et compte tenu des ressources financières limitées suivant la distribution aux actionnaires de la quasi-totalité du produit de l'opération de vente des actifs liés au biomarqueur PCA3, la Société a décidé d'entreprendre un processus de liquidation et de dissolution. Le Conseil d'administration de DiagnoCure a établi que la liquidation et dissolution est souhaitable et dans l'intérêt véritable de la Société et de ses actionnaires. C'est pourquoi le Conseil d'administration recommande aux actionnaires de voter en faveur de la Résolution relative à la dissolution », a déclaré le Dr Jacques Simoneau, président du Conseil d'administration.
Étant donné que la Société ne respecte pas actuellement les exigences relatives au maintien de son inscription à la Bourse de Toronto (TSX), la TSX sera saisie d'une demande de radiation, radiation qui aura lieu dès la nomination du Liquidateur. Les actions ordinaires ne seront dès lors plus inscrites à la cote de la TSX ou de quelque autre bourse de valeurs. La Société annoncera la date à laquelle les actions ordinaires ne seront plus inscrites à la cote de la TSX dès qu'une date définitive de radiation aura été déterminée avec la TSX. Le Dr Yves Fradet, Président et Chef des affaires médicales agira comme Chef de la direction financière par interim jusqu'à la radiation définitive de la TSX.
À propos de DiagnoCure
DiagnoCure (TSX: CUR; OTCQX: DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et offre des tests moléculaires et génomiques à l'appui de décisions cliniques éclairées permettant une médecine personnalisée en oncologie. PrevistageMD GCC et le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate sont présentement disponibles pour l'octroi de licences. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui sous‐tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Par exemple, les déclarations de nature prospective concernant PrevistageMD GCC et PCP sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier de façon importante selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE DiagnoCure inc.
DiagnoCure inc., Danielle Allard, Directrice principale, Affaires Corporatives, (418) 527-6100, [email protected]
Partager cet article