DiagnoCure annonce les résultats de l'assemblée extraordinaire de ses actionnaires
Le résultat déclenche également la décision du Conseil d'accélérer la date d'acquisition des options d'achat d'actions en circulation et de fixer une date pour leur exercice - Mise à jour relative aux activités de développement des affaires
QUÉBEC, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX: CUR) (OTCQX: DGCRF) (« DiagnoCure » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que lors de l'assemblée extraordinaire de ses actionnaires tenue le 12 février 2016, (l'«Assemblée), les actionnaires ont approuvé les résolutions spéciales relativement à la vente de l'actif PCA3, le bio-marqueur de la Société pour le cancer de la prostate à Gen-Probe Incorporated et la réduction du capital déclaré.
L'approbation de chacune des deux résolutions requérait un appui favorable de 66 2/3 % des actions votées par les actionnaires de DiagnoCure. Des actionnaires détenant collectivement 59,86 % de toutes les actions émises et en circulation de DiagnoCure étaient présents à l'assemblée ou y étaient représentés par procuration. La résolution spéciale relative à la vente de l'actif PCA3 a été approuvée par 99,42 % des votes soumis par les actionnaires. La résolution spéciale relative à la réduction du capital déclaré a été approuvée par 99,43 % des votes soumis par les actionnaires.
DiagnoCure prévoit que la clôture de la transaction relative à la vente de l'actif PCA3 devrait avoir lieu le ou vers le 17 février 2016. La Société a l'intention de procéder le plus tôt possible après la date de clôture au retour en capital à ses actionnaires de 5 200 000 $ du produit de l'opération relative à la vente de l'actif PCA3 et à une réduction correspondante du capital déclaré pour les actions ordinaires de la Société. La distribution de capital sera faite en conformité avec les politiques de la Bourse de Toronto.
Le président du Conseil d'administration de DiagnoCure, Jacques Simoneau, a commenté : « Nous sommes heureux de constater le soutien manifesté par nos actionnaires par l'approbation des deux résolutions qui leur ont été présentées. Le Conseil d'administration de DiagnoCure et l'équipe de direction demeurent engagés à mener à terme les prochaines actions de façon à maximiser la valeur pour les actionnaires. »
Options d'achat d'actions en circulation
Le Conseil d'administration de DiagnoCure a également annoncé sa décision, en conformité avec le régime d'options d'achat d'actions de la Société, d'accélérer l'acquisition de toutes les options d'achat d'actions en circulation et de fixer au 16 février 2016 le moment où elles devront être exercées sans quoi elles seront annulées. Parmi les 1 780 402 options d'achat d'actions pouvant être exercées, il y en a présentement 145 402 ayant un prix d'exercice inférieur à 0,15$.
Mise à jour relative au développement des affaires
Comme elle l'a indiqué dans ses communications antérieures, DiagnoCure a poursuivi activement ses activités de développement des affaires par rapport aux autres actifs de la Société, y compris le test Previstage® GCC de stadification du cancer colorectal, un test bien documenté et prêt à être mis en marché, et le test multi-marqueurs PCP pour le cancer de la prostate. Des changements dans l'expression des marqueurs utilisés dans le test PCP a été associée à une forte probabilité de détection d'un cancer avant la première biopsie. Une étude de validation réalisée en 2014 a indiqué que le test PCP semble être bien adapté pour la stratification du risque d'un cancer de la prostate de haut grade avec un score de Gleason égal ou supérieur à 7.
Les actionnaires ayant voté en faveur des deux résolutions, la direction continuera de concentrer ses efforts pour conclure d'autres transactions avec des tiers qui ont manifesté leur intérêt pour les tests et d'autres actifs de la Société, y compris les banques de spécimens biologiques provenant de patients atteints de cancer de la prostate, du poumon, du côlon ou du rein.
« Au cours des dernières semaines, DiagnoCure a poursuivi, sous le couvert d'ententes de confidentialité, ses discussions avec des tiers avec l'objectif d'établir des relations d'affaires potentielles concernant un ou plusieurs des actifs mentionnés ci-dessus. Bien que nous ne puissions pas prédire l'issue des discussions en cours, nous sommes heureux de voir, de la part de plusieurs entreprises avec laquelle la Société a engagé des discussions, un niveau continu d'intérêt pour les actifs de la Société », a commenté le Dr Yves Fradet, Président et Chef des affaires médicales de DiagnoCure.
À propos de DiagnoCure
DiagnoCure (TSX : CUR; OTCQX : DGCRF) est une société des sciences de la vie qui développe et offre des tests moléculaires et génomiques à l'appui de décisions cliniques éclairées permettant une médecine personnalisée en oncologie. PrevistageMD GCC et le test multi-marqueurs de la Société pour le cancer de la prostate sont présentement disponibles pour l'octroi de licences. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective qui soustendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiées par l'emploi du conditionnel ou de termes de nature prospectives tels que « prévoir », « présumer », « croire », « estimer », « s'attendre », « avoir l'intention de », « pouvoir », « planifier », « prédire », « devoir », « fera », que la tournure soit négative ou positive et quelle que soit la variante utilisée. Les énoncés prospectifs comprennent également tout autre énoncé qui ne fait pas référence à des faits historiques. Tous ces énoncés prospectifs sont faits conformément aux dispositions d'exonération des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs actuels de la Société, les priorités stratégiques, les attentes et les plans, et à obtenir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement d'exploitation. Les lecteurs sont prévenus que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d'autres fins et qu'ils ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques, les revenus futurs, spécialement ceux en lien avec PROGENSA® PCA3, le test multi-marqueurs pour le cancer de la prostate, PrevistageMD GCC et la Transaction avec Gen-Probe, sont fondées sur les prévisions de la direction et ces résultats peuvent varier de façon importante selon les conditions économiques et politiques mondiales, selon la dépendance de la collaboration avec nos partenaires, les incertitudes concernant les remboursements des soins de la santé, et les défis de commercialisation et de distribution. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique « Facteurs de risque ». DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE DiagnoCure inc.
Investisseurs, DiagnoCure Inc., Frédéric Boivin, Sr. Director, Finances and administration, (418) 527-6100, [email protected]; Médias, DiagnoCure Inc., Danielle Allard, Sr. Director, Corporate Affairs, (418) 527-6100, [email protected]
Partager cet article