Dialogue lance un assistant médical automatisé pour aider les Canadiennes et Canadiens à accéder à des informations exactes et à jour sur le COVID-19 English
MONTRÉAL, le 10 mars 2020 /CNW Telbec/ - À la lumière des préoccupations de santé publique concernant le COVID-19 au Canada, Dialogue Technologies Inc., en s'appuyant sur sa technologie conversationnelle, lance Chloé pour COVID-19 (covid19.dialogue.co). Assistante médicale automatisée, Chloé offre aux Canadiennes et Canadiens un accès aux dernières informations et ressources de santé publique afin de fournir des conseils pour aider à prévenir l'infection.
Après avoir entendu les préoccupations de milliers de patients de Dialogue à la recherche d'informations précises et à jour des autorités de santé publique, Dialogue a décidé de développer et de lancer un service en ligne gratuit. Chloé offre les dernières informations des autorités publiques fédérales, provinciales et territoriales alors que la réponse officielle à l'épidémie de COVID-19 continue à se développer.
Pour les Canadiennes et Canadiens inquiets qui cherchent plus d'informations sur le COVID-19, Chloé invitera les utilisateurs à répondre à une série de questions contextuelles pour identifier leur emplacement et comprendre les facteurs de risque potentiels, les antécédents de voyage ou les conditions médicales préexistantes qui pourraient être associées à la propagation du COVID-19. En fonction de ces dernières, Chloé fournira les dernières informations et ressources accessibles au public, y compris les coordonnées des services publics de santé locaux, des conseils de prévention, ainsi qu'une liste des pays touchés et des avis de sécurité des voyageurs. Dialogue encourage les Canadiennes et Canadiens à consulter fréquemment Chloé afin de s'assurer qu'ils disposent des informations les plus récentes.
Chloé est disponible pour tous les Canadiennes et Canadiens dans toutes les provinces et territoires, offrant des conseils officiels à jour en fonction de l'emplacement de chaque utilisateur.
Dialogue a décidé de rendre ce système et ce service de gestion d'information 'open source' pour permettre aux organismes et autorités en santé canadiens de fournir un contenu à jour à mesure que les risques pour la santé publique sont réévalués et que de nouvelles informations deviennent disponibles.
« À la suite de l'éclosion mondiale du COVID-19, nous cherchons à soutenir les autorités de santé publique et à nous assurer que les Canadiennes et Canadiens soient équipés des meilleurs renseignements dont ils ont besoin pour ralentir la propagation de l'infection. » - Alexis Smirnov, chef de la technologie, Dialogue
« Ayant aidé le public lors des épidémies du H1N1 et du SRAS, j'ai pu constater de visu comment le manque d'informations précises et à jour peut avoir un impact sur le confinement et l'atténuation des infections. Plus le public est informé, plus il est probable qu'il prenne des mesures préventives pour rester en bonne santé ou consulte les fournisseurs de soins de santé plus tôt et augmente les chances de guérison complète. » - Dr Daniel Lalla, MD, médecin chez Dialogue
À propos de Dialogue Technologies Inc.
Dialogue est le principal fournisseur canadien de télémédecine, pionnier des soins de santé virtuels dédié exclusivement aux employeurs qui souhaitent améliorer la santé et le bien-être de leurs employés et de leurs familles. Nous apportons des solutions concrètes sur le plan de la santé au moyen d'expériences hors pair en matière de soins de santé, d'un guide de stratégie d'engagement de l'employé et d'une attention particulière portée à la sécurité du patient.
SOURCE Dialogue Technologies Inc.
Jean-Christophe de Le Rue, Directeur des relations publiques et gouvernementales, [email protected], 613-806-0671
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