Dialogue franchit un pas de plus vers la réalisation de son objectif de rentabilité en maintenant un équilibre entre une croissance robuste, l'augmentation de la marge brute et une gestion rigoureuse des coûts
MONTRÉAL, le 9 mai 2023 /CNW/ - Dialogue Technologies de la Santé inc. (TSX : CARE) (« Dialogue » ou la « Société »), la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre clos le 31 mars 2023. Les données financières sont exprimées en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Veuillez visiter la page consacrée aux relations avec les investisseurs sur le site Web de Dialogue pour consulter le commentaire de la direction et la présentation sur les résultats du premier trimestre.
« Nous avons commencé l'année en force grâce à une croissance des produits récurrents et répétés annuels et à une croissance des produits de 36 % et de 43 % d'un exercice à l'autre, respectivement, dans nos principales activités virtuelles. Au cours du premier trimestre, nous avons accueilli plus de 100 000 nouveaux membres nets sur notre plateforme. Nous avons également observé une forte progression au sein de notre canal de distribution directe, auprès de nos partenaires et auprès d'un vaste éventail de clients, qu'il s'agisse de petites ou de grandes entreprises » a déclaré Cherif Habib, président-directeur général de Dialogue. « Fait important, tous nos services contribuent à cette solide croissance. Nos services de soins de santé mentale et notre PAE ont franchi la barre des 15 M$ en produits récurrents et répétés annuels, ce qui met en évidence la grande diversification de nos activités. Nos clients apprécient nos programmes virtuels et notre capacité à les aider à obtenir des résultats positifs en matière de santé physique et mentale, particulièrement au moment où la situation économique devient plus difficile. Bien que le plus grand apport à notre croissance provienne des soins primaires, l'introduction de deux services supplémentaires depuis le lancement de notre Plateforme de santé intégréeMC au début de 2021 a permis à cette dernière de devenir rapidement un élément indispensable dans tout régime complet d'avantages sociaux. »
Navaid Mansuri, chef de la direction financière, ajoute : « Nous avons de nouveau réussi à exécuter notre plan financier en conciliant harmonieusement les occasions de croissance et notre souhait d'assurer l'efficience et la rentabilité de nos activités. Nous avons franchi un pas de plus vers la réalisation de notre objectif d'enregistrer un BAIIA ajusté positif d'ici la fin de 2023. Nous avons réduit notre perte du BAIIA ajusté à 8 % des produits au premier trimestre, comparativement à 28 % à la période correspondante de l'exercice précédent. Je suis fier du travail accompli par nos équipes dans tous nos services en vue d'améliorer notre efficacité. Grâce à un solide bilan et à des besoins en capital limités afin de générer des flux de trésorerie, nous aurons une plus grande marge de manœuvre pour effectuer de nouveaux investissements dans le but d'impulser notre croissance et pour consolider notre plateforme grâce à l'ajout de nouveaux services et à des fusions et acquisitions, de sorte que nous pourrons ultimement offrir une plus grande valeur à nos clients et à nos membres ».
Faits saillants financiers du premier trimestre de 2023
(Tous les termes utilisés qui ne sont pas définis aux présentes ont le sens et l'utilité qui leur sont donnés dans le rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 mars 2023; à moins d'indication contraire, la période comparative dans chaque cas est le trimestre clos le 31 mars 2022.)
Les résultats présentés ci-dessous pour la période comparable de 2022 ne prennent en compte que nos activités poursuivies et excluent le secteur allemand de la santé et sécurité au travail (« SST »), dont nous nous sommes départis le 31 décembre 2022.
- Les produits récurrents et répétés annuels liés aux activités poursuivies ont augmenté de 23,8 % d'un exercice à l'autre au premier trimestre de 2023 pour s'établir à 106,0 M$ grâce à l'obtention de nouveaux clients, à l'ajout de services par des clients et des partenaires existants, à des hausses tarifaires ainsi qu'à l'apport de Tictrac, facteurs contrebalancés en partie par la perte de clientèle annoncée en septembre 2022 au sein d'Optima. Les principales activités numériques de Dialogue au Canada, qui représentent près de 85 % du total des produits récurrents et répétés annuels, ont augmenté de 35,9 % d'un exercice à l'autre.
- Les nouveaux clients au cours de la période incluent un important conseil scolaire public, une plateforme mondiale de ressources humaines, une grande organisation canadienne exploitant des résidences pour aînés et un gestionnaire d'une caisse de retraite provinciale. Nous avons également assisté à l'ajout de nouveaux services par plusieurs clients existants, y compris une société agroalimentaire nationale, un voyagiste canadien de premier plan et un cabinet de services professionnels international.
- Les produits liés aux activités poursuivies ont augmenté de 25,6 % d'un exercice à l'autre au premier trimestre de 2023 pour s'établir à 24,5 M$, en raison principalement de la croissance interne du nombre de membres, de l'augmentation du taux d'attachement découlant de l'ajout de services par des clients existants, des hausses tarifaires et de l'acquisition de Tictrac.
- Le nombre de membres s'est établi à près de 2,8 millions au premier trimestre de 2023, une augmentation d'environ 735 000, ou 35,9 %, d'un exercice à l'autre. Sans tenir compte de l'apport de Tictrac, le nombre de membres a augmenté de 22,7 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à plus de 2,5 millions.
- Le taux d'attachement a augmenté pour s'établir à 1,55 au premier trimestre de 2023 par rapport à 1,51 pour la période correspondante de l'exercice précédent.
- Les unités membres-services (« UMS »), que nous définissons comme le nombre total de membres multiplié par le taux d'attachement, ont augmenté de 39,5 % pour s'établir à 4,3 millions au premier trimestre de 2023, comparativement à environ 3,1 millions pour la période correspondante de l'exercice précédent. Compte non tenu de l'apport de Tictrac, le nombre d'UMS a augmenté de 30,8 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à plus de 4,0 millions. Cette hausse confirme le succès de la stratégie de Dialogue consistant à décrocher de nouveaux contrats et à élargir ses activités, les clients actuels comme les nouveaux clients ayant continué de tirer parti de nos services intégrés.
- Une proportion de 65 % des nouveaux clients directs se sont abonnés à deux services ou plus au premier trimestre de 2023. Compte tenu des ajouts de services par des clients existants, le nombre cumulatif de membres directs abonnés à deux services ou plus s'établissait à 33 % à la fin du premier trimestre de 2023, comparativement à 22 % à la période correspondante de l'exercice précédent.
- Le taux de rétention net (« TRN ») mensuel moyen s'est établi à 101,3 % au premier trimestre de 2023, marquant une nouvelle entrée à la liste des trimestres consécutifs pendant lesquels le TRN a dépassé 100 %. La perte de clientèle dans nos catégories de clientèle directe « marché intermédiaire » et « entreprises » s'est établie à 22 000 membres et tient presque entièrement au non-renouvellement par une entreprise cliente de son entente portant uniquement sur un service. Ce client ne s'est pas tourné vers un concurrent et nous maintenons un dialogue constructif avec ses principaux décideurs.
- La marge brute liée aux activités poursuivies a augmenté pour s'établir à 57,4 % au premier trimestre de 2023, comparativement à 41,0 % à la période correspondante de l'exercice précédent. Cette augmentation est attribuable aux efficiences opérationnelles réalisées, aux hausses tarifaires, à la prise d'ampleur continue de nos services de soins de santé mentale et de notre programme d'aide aux employé(e)s (« PAE »), et à l'intégration des services de bien-être à marge plus élevée de Tictrac.
- La perte du BAIIA ajusté1 liée aux activités poursuivies s'est chiffrée à 1,8 M$ au premier trimestre de 2023, comparativement à une perte de 5,4 M$ à la période correspondante de l'exercice précédent. La diminution de la perte est attribuable à l'augmentation de la marge brute et à un contrôle rigoureux des coûts, facteurs contrebalancés en partie par les augmentations de salaire annuelles dans l'entreprise et par une perte au sein de Tictrac.
- La perte nette liée aux activités poursuivies s'est chiffrée à 2,7 M$ au premier trimestre de 2023, comparativement à 6,7 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La perte moins élevée s'explique principalement par l'augmentation de la marge brute et des produits financiers nets, partiellement contrebalancée par la hausse des charges d'exploitation par rapport au premier trimestre de 2022.
- Au cours du trimestre, nous avons acquis des certificats de placements garantis à court terme pour un montant de 25,0 M$. La trésorerie et les équivalents de trésorerie ainsi que les placements à court terme se chiffraient à 56,4 M$ au 31 mars 2023, comparativement à 62,7 M$ au 31 décembre 2022. Cette diminution au cours du trimestre est principalement attribuable aux flux de trésorerie affectés aux activités d'exploitation et aux fins du fonds de roulement.
Principaux faits saillants opérationnels du premier trimestre de 2023 et événements postérieurs à la date de clôture
- Le 1er mars 2023, nous avons reçu la médaille de bronze décernée par EcoVadis, un fournisseur mondial réputé de notations en matière de durabilité des entreprises. Ce résultat place Dialogue dans la moitié supérieure du classement des entreprises évaluées par EcoVadis et représente un jalon important de notre parcours vers la durabilité.
- Le 8 mars 2023, nous avons lancé dans le cadre de nos services de bien-être une catégorie de contenu axée sur la grossesse et les besoins des nouveaux parents en partenariat avec Koble, le plus important fournisseur canadien de contenu à ce sujet.
- Le 27 mars 2023, nous avons intégré à nos services de bien-être une fonctionnalité visant à aider les membres à suivre la recommandation préconisant 150 minutes d'activité physique par semaine formulée par Santé Canada et l'Organisation mondiale de la Santé.
- Le 31 mars 2023, nous avons lancé au Royaume-Uni et dans d'autres marchés internationaux la plateforme Dialogue afin d'offrir aux consommateurs l'ensemble de nos services de bien-être et de notre programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (la « TCCi »).
- Le 31 mars 2023, nous avons lancé dans le cadre de notre programme d'aide aux employé(e)s (« PAE ») deux nouveaux services à valeur ajoutée portant sur l'utilisation de substances et les interventions dirigées.
- Nous avons porté à 44 % la proportion de personnes qui ne sont pas des hommes au sein de notre équipe de direction, ce qui nous rapproche de notre objectif visant à consolider une équipe inclusive et diversifiée et à atteindre la parité d'ici la fin de 2026.
- Après la fin du trimestre, le 1er mai 2023, nous avons nommé Darryl Campbell à titre de vice-président, sécurité de l'information. M. Campbell, qui a travaillé à la Banque Nationale du Canada et au Centre canadien pour la cybersécurité du gouvernement du Canada, relèvera directement d'Alexis Smirnov, chef de la technologie. M. Campbell jouera un rôle clé pour assurer le niveau le plus élevé de sécurité et de protection des données pour nos clients et nos partenaires. À titre de vice-président, sécurité de l'information, il supervisera et gérera tous les aspects du programme de cybersécurité chez Dialogue. Sa longue expérience sera précieuse pour protéger les renseignements sensibles de nos membres et pour permettre la croissance et l'innovation continues de notre Plateforme de santé intégréeMC.
__________________________ |
1. Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux normes IFRS. Se rapporter au rapprochement présenté dans la section sur les mesures non conformes aux normes IFRS au début de la page 4 du présent communiqué sur les résultats. |
Perspectives financières
Dialogue présente des perspectives fondées sur les conditions du marché et des prévisions. Pour le deuxième trimestre de 2023, nous anticipons :
- des produits se situant entre 25,5 M$ et 26,2 M$;
- une marge brute se situant entre 55,0 % et 56,5 %;
- un BAIIA ajusté se situant entre (1,7) M$ et (1,3) M$.
Événements à venir
- Conférence sur la croissance au Québec de Canaccord Genuity, Toronto, 16 mai 2023.
- Conférence sur la technologie et l'innovation 11.0 de la CIBC, Toronto, 24 mai 2023.
- Conférence sur le bien-être de la Banque Scotia, Toronto, 31 mai 2023.
Avis concernant la conférence téléphonique
Nous conservons le format que nous avons introduit au dernier trimestre pour notre conférence téléphonique. La direction a préparé un commentaire sur la performance trimestrielle de la Société, et les diapositives d'accompagnement, qui sont accessibles ici, ont été publiées en même temps que le présent communiqué de presse. Ce changement permet de disposer de plus de temps durant la conférence téléphonique pour répondre aux questions des analystes et des investisseurs, et pour faire le point sur nos activités. Le mercredi 10 mai 2023, à 8 h 30 (HNE), Cherif Habib, président-directeur général, et Navaid Mansuri, chef de la direction financière, animeront un webinaire vidéo en direct. Toutes les parties intéressées peuvent participer à l'événement en cliquant sur ce lien, qui est également disponible sur la page Événements et présentations du site Web de Dialogue. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de l'événement pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour télécharger la version de Zoom dont vous pourriez avoir besoin pour participer à la conférence. Les auditeurs qui préfèrent assister à l'événement par téléphone pourront le faire en accédant au même lien Web. Le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires seront transmis par courriel après l'inscription.
Mesures financières non conformes aux Normes internationales d'information financière (les « normes IFRS »)
Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures non conformes aux normes IFRS, telles que le « BAII » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant le bénéfice net ou la perte nette lié aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes et l'impôt sur le résultat), le « BAIIA » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant la perte nette liée aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles et l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation) et le « BAIIA ajusté » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant la perte nette liée aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles, l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation, les coûts de sortie, les coûts d'acquisition, les coûts de restructuration, les coûts de transaction, la charge au titre des paiements fondés sur des actions, la variation de la contrepartie éventuelle, la radiation et la perte de valeur d'actifs, et le profit ou la perte de change). Le présent communiqué sur les résultats fait aussi référence aux produits récurrents et répétés annuels, au taux de rétention net, aux unités membres-services, au taux d'attachement et au nombre de membres, qui sont des indicateurs clés de performance. Les indicateurs clés de performance utilisés par la Société peuvent être calculés d'une manière différente de celle qu'utilisent d'autres entreprises pour calculer des indicateurs clés de performance analogues. Ces mesures et les indicateurs clés de performance ne sont pas reconnues par les normes IFRS et n'ont pas de définition normalisée prescrite par les normes IFRS; par conséquent, il est peu probable que ces mesures soient comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Ces mesures sont plutôt fournies à titre d'information additionnelle en complément des mesures conformes aux normes IFRS afin de permettre une meilleure compréhension de nos résultats d'exploitation du point de vue de la direction. Par conséquent, ces mesures ne doivent pas être considérées de façon isolée ni comme des mesures de remplacement dans l'analyse de notre information financière présentée conformément aux normes IFRS. Nous croyons en outre que d'autres utilisateurs, comme les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties concernées, utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS, notamment dans leur évaluation des émetteurs.
La direction a également recours aux mesures non conformes aux normes IFRS pour faciliter les comparaisons de la performance opérationnelle d'une période à l'autre, pour préparer les prévisions et les budgets d'exploitation annuels et pour déterminer les composantes de la rémunération des dirigeants. Selon le cas, nous présentons un rapprochement quantitatif clair des mesures financières non conformes aux normes IFRS et de la mesure la plus directement comparable conforme aux normes IFRS.
Le tableau qui suit présente un rapprochement de la perte nette et de la perte du BAIIA ajusté pour les trimestres clos les 31 mars 2023 et 2022.
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
BAIIA AJUSTÉ
POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2023 ET 2022
(en milliers de dollars canadiens) |
Trimestres clos les |
|||
2023 |
2022 |
|||
$ |
$ |
|||
Perte nette |
(2 655) |
(7 068) |
||
Perte nette liée aux activités abandonnées |
-- |
389 |
||
Produits financiers nets |
(502) |
(25) |
||
Charge d'impôt exigible |
6 |
23 |
||
Économie d'impôt différé |
-- |
(85) |
||
BAII |
(3 151) |
(6 766) |
||
Amortissement des immobilisations corporelles |
158 |
137 |
||
Amortissement des immobilisations incorporelles |
488 |
369 |
||
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
107 |
107 |
||
BAIIA |
(2 398) |
(6 153) |
||
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
860 |
568 |
||
Coûts d'acquisition |
-- |
94 |
||
Variation de la contrepartie éventuelle |
(446) |
91 |
||
Coûts de restructuration |
95 |
-- |
||
Coûts de sortie |
4 |
-- |
||
Coûts de transaction |
123 |
-- |
||
Perte (profit) de change |
(81) |
-- |
||
BAIIA ajusté |
(1 843) |
(5 400) |
À propos de Dialogue
Constituée en société par actions en 2016, Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l'entremise de notre équipe de professionnel(le)s de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégréeMC est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l'ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d'un téléphone intelligent, d'un ordinateur ou d'une tablette. Dialogue est le premier fournisseur de soins virtuels à recevoir l'agrément de base d'Agrément Canada, une reconnaissance d'un organisme tiers attestant de la sécurité et de la qualité élevée des soins.
Information prospective
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information prospective peut avoir trait à nos perspectives financières (dont les produits et le BAIIA ajusté), ainsi qu'à des événements ou des résultats anticipés; elle peut porter sur notre situation financière, notre stratégie commerciale, nos stratégies de croissance, nos marchés potentiels, nos budgets, nos activités d'exploitation, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividende, nos plans et nos objectifs.
Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, on peut repérer les déclarations prospectives par l'emploi de verbes ou d'expressions de nature prospective tels que « planifier », « viser », « s'attendre à », « prévoir », « avoir la possibilité de », « être en voie de », « estimer », « avoir l'intention de », « suppose », « croire » à la forme affirmative ou négative, au futur ou au conditionnel, et par l'emploi de termes tels que « prévision », « projection » ou d'autres termes semblables. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes ou aux projections de la Société, ou à sa manière d'aborder des événements ou des circonstances futurs constitue des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont ni des faits historiques ni des garanties de performance future; elles reflètent plutôt les opinions, les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction au sujet de la performance opérationnelle et des événements futurs.
Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur des opinions, hypothèses et estimations qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par Dialogue à la date du présent communiqué, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui pourraient différer de façon significative de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent, possiblement de façon significative, de ceux indiqués dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque identifiés sous « Facteurs de risque » dans la plus récente notice annuelle de la Société, ainsi que dans d'autres documents périodiques que la Société a déposés auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation semblables au Canada et qu'elle pourrait déposer dans l'avenir, lesquels sont tous disponibles sous le profil SEDAR de la Société à l'adresse www.sedar.com. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Dialogue. Il convient donc d'examiner attentivement l'ensemble des facteurs. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, car elles ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Dialogue ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Bien que nous ayons tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux présentés dans l'information prospective, d'autres facteurs dont nous n'avons pas connaissance ou dont nous pensons actuellement qu'ils ne sont pas significatifs pourraient également faire en sorte que ces résultats réels ou ces événements futurs diffèrent significativement de ceux qui sont présentés dans l'information prospective. Rien ne garantit que cette information s'avérera, et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon significative de ceux prévus dans cette information. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier indûment à l'information prospective. L'information prospective présentée reflète nos attentes à la date de publication des présents résultats (ou à la date à laquelle elle est formulée); elle peut changer après cette date. Nous nous dégageons expressément de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser cette information prospective, que ce soit par suite de renseignements, d'événements nouveaux ou pour une autre raison, sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La totalité de l'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément visée par cette mise en garde.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DU RÉSULTAT NET ET DES AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL
POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2023 ET 2022
(en milliers de dollars canadiens, sauf le nombre d'actions et |
Trimestres clos les |
||
2023 |
2022 |
||
$ |
$ |
||
Activités poursuivies |
|||
Produits |
24 532 |
19 537 |
|
Coût des services |
10 456 |
11 524 |
|
Marge brute |
14 076 |
8 013 |
|
Charges d'exploitation |
|||
Frais généraux et administratifs |
8 803 |
8 173 |
|
Frais de vente et de commercialisation |
4 406 |
3 363 |
|
Frais liés aux produits et au développement |
3 158 |
2 675 |
|
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
860 |
568 |
|
17 227 |
14 779 |
||
Perte d'exploitation liée aux activités poursuivies |
(3 151) |
(6 766) |
|
Autres charges |
|||
Produits financiers nets |
(502) |
(25) |
|
(502) |
(25) |
||
Perte nette avant impôt liée aux activités poursuivies |
(2 649) |
(6 741) |
|
Charge d'impôt exigible |
6 |
23 |
|
Économie d'impôt différé |
-- |
(85) |
|
Perte nette liée aux activités poursuivies |
(2 655) |
(6 679) |
|
Perte nette liée aux activités abandonnées |
-- |
(389) |
|
Perte nette |
(2 655) |
(7 068) |
|
Autres éléments de perte globale liée aux activités poursuivies |
|||
Éléments pouvant être reclassés ultérieurement en résultat net lié aux activités poursuivies |
|||
Profit de change |
(628) |
(51) |
|
Élément qui ne sera pas reclassé ultérieurement en résultat net lié aux activités poursuivies |
|||
Variations de la juste valeur d'investissements comptabilisés à la juste valeur par le biais des autres éléments du résultat global |
1 004 |
-- |
|
Perte globale liée aux activités poursuivies |
(3 031) |
(6 628) |
|
Autres éléments de perte globale liée aux activités abandonnées |
|||
Profit de change |
-- |
(309) |
|
Perte globale liée aux activités abandonnées |
-- |
(80) |
|
Total de la perte globale |
(3 031) |
(6 708) |
|
Perte liée aux activités poursuivies par action - de base et diluée |
(0,04) |
(0,10) |
|
Perte liée aux activités abandonnées par action - de base et diluée |
-- |
(0,01) |
|
Perte par action - de base et diluée |
(0,04) |
(0,11) |
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DE LA SITUATION FINANCIÈRE
AU 31 MARS 2023 ET AU 31 DÉCEMBRE 2022
(en milliers de dollars canadiens) |
31 mars |
31 décembre |
|
2023 |
2022 |
||
$ |
$ |
||
Actif |
|||
Actifs courants |
|||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
31 360 |
62 697 |
|
Placements à court terme |
25 000 |
-- |
|
Créances clients et autres débiteurs |
17 325 |
17 190 |
|
Charges payées d'avance |
2 268 |
2 443 |
|
75 953 |
82 330 |
||
Investissement |
-- |
1 004 |
|
Immobilisations corporelles |
849 |
936 |
|
Actifs au titre de droits d'utilisation |
677 |
784 |
|
Immobilisations incorporelles |
5 839 |
6 237 |
|
Goodwill |
24 980 |
24 586 |
|
Actif d'impôt différé |
3 615 |
3 511 |
|
111 913 |
119 388 |
||
Passif |
|||
Passifs courants |
|||
Dettes fournisseurs et charges à payer |
12 593 |
16 724 |
|
Produits non acquis |
537 |
912 |
|
Tranche courante de la contrepartie éventuelle à payer |
839 |
1 425 |
|
Tranche courante de la dette à long terme |
400 |
400 |
|
Tranche courante des obligations locatives |
403 |
404 |
|
14 772 |
19 865 |
||
Tranche non courante des obligations locatives |
227 |
343 |
|
Tranche non courante de la dette à long terme |
574 |
707 |
|
Tranche non courante de la contrepartie éventuelle à payer |
661 |
664 |
|
Passif d'impôt différé |
458 |
458 |
|
16 692 |
22 037 |
||
Capitaux propres |
|||
Capital social |
461 146 |
459 962 |
|
Réserve au titre des capitaux propres |
5 829 |
6 112 |
|
Variations de la juste valeur d'investissements comptabilisés à la juste valeur par le biais des autres éléments du résultat global |
(1 004) |
-- |
|
Écart de change cumulé |
740 |
112 |
|
Déficit |
(371 490) |
(368 835) |
|
95 221 |
97 351 |
||
111 913 |
119 388 |
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
TABLEAU CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE
POUR LES TRIMESTRES CLOS LES 31 MARS 2023 ET 2022
(en milliers de dollars canadiens) |
2023 |
2022 |
|
$ |
$ |
||
Activités d'exploitation |
|||
Perte nette |
(2 655) |
(7 068) |
|
Éléments sans effet sur la trésorerie |
|||
Augmentation (diminution) de la contrepartie éventuelle |
(446) |
91 |
|
Profit de change latent |
(81) |
-- |
|
Économie d'impôt différé |
-- |
(85) |
|
Amortissement des immobilisations corporelles |
158 |
148 |
|
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
107 |
150 |
|
Produits financiers nets |
(502) |
(25) |
|
Amortissement des immobilisations incorporelles |
488 |
402 |
|
Paiements fondés sur des actions |
860 |
568 |
|
(2 071) |
(5 819) |
||
Variations nettes des éléments hors trésorerie du fonds de roulement d'exploitation |
|||
Créances clients et autres débiteurs |
90 |
(1 804) |
|
Charges payées d'avance |
175 |
128 |
|
Dettes fournisseurs et autres créditeurs |
(4 131) |
(133) |
|
Produits non acquis |
(375) |
516 |
|
Intérêts payés |
(37) |
(30) |
|
Produits d'intérêts reçus |
323 |
68 |
|
(6 026) |
(7 074) |
||
Activités d'investissement |
|||
Achat d'immobilisations corporelles |
(70) |
(268) |
|
Placements à court terme |
(25 000) |
-- |
|
Investissement |
-- |
(1 004) |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle de Tictrac Ltd. |
(136) |
-- |
|
(25 206) |
(1 272) |
||
Activités de financement |
|||
Options exercées |
62 |
20 |
|
Remboursement sur la dette à long terme |
(133) |
(100) |
|
Remboursement des obligations locatives |
(99) |
(213) |
|
(170) |
(293) |
||
Incidence de l'écart de change |
65 |
360 |
|
Diminution nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie |
(31 337) |
(8 279) |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période |
62 697 |
104 296 |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période |
31 360 |
96 017 |
SOURCE Dialogue Health Technologies Inc.
Relations avec les investisseurs, Jean Marc Ayas, Directeur principal, Relations avec les investisseurs, [email protected]; Relations avec les médias, Jean-Christophe de Le Rue, Directeur principal, Relations publiques et gouvernementales, [email protected] / 613-806-0671
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