Dialogue Technologies de la Santé annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice complet de 2022 English
Une fin d'exercice en force, couronnée par l'obtention de nouveaux clients majeurs et plus de 10 M$ en nouveaux produits récurrents et répétés annuels
MONTRÉAL, le 21 mars 2023 /CNW/ - Dialogue Technologies de la Santé inc. (TSX : CARE) (« Dialogue » ou la « Société »), la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2022. Les données financières sont exprimées en dollars canadiens, à moins d'indication contraire. Veuillez visiter la page consacrée aux relations avec les investisseurs sur le site Web de Dialogue pour consulter le commentaire de la direction et la présentation sur les résultats du quatrième trimestre.
« Nous avons de nouveau connu un excellent exercice en 2022, car nos clients, nouveaux et existants, ont continué de constater qu'il y avait une grande valeur à offrir notre plateforme de soins virtuels à leurs employés et à leurs membres. Nous avons bonifié notre gamme de produits grâce à l'ajout d'un programme de services de bien-être, lequel nous a permis d'élargir nos capacités en matière de traitement pour y inclure la prévention. Nous avons conclu la vente de nos services SST en Allemagne afin de concentrer nos efforts sur notre Plateforme de santé intégréeMC dans les marchés où nous décelons le plus grand potentiel de croissance. Nous avons également renforcé nos principaux partenariats, alors que la Sun Life et la Canada Vie ont toutes deux élargi leurs régimes collectifs d'assurance santé pour y ajouter d'autres services que nous offrons », a déclaré Cherif Habib, président-directeur général de Dialogue. « Le montant net des nouveaux produits récurrents et répétés annuels de Dialogue a augmenté de 23 M$ au cours du dernier exercice, franchissant le cap des 100 M$ au total. Il s'agit là d'un jalon important qui démontre que notre équipe travaille sans relâche pour stimuler l'innovation et assurer la grande qualité de nos services. Nous avons également accompli des progrès importants auprès des grandes entreprises, soit celles qui comptent 10 000 employés ou plus, procédant à la signature de quatre ententes au quatrième trimestre uniquement. En 2023, nous continuerons d'investir dans notre plateforme afin d'aider les utilisateurs de Dialogue à mener des vies plus épanouies et plus saines. »
Navaid Mansuri, chef de la direction financière, ajoute : « Dialogue a affiché une solide performance en 2022. Les activités numériques ont enregistré une croissance interne de 44 % et de 52 % au chapitre des produits récurrents et répétés annuels et des produits, respectivement. Nous avons accueilli plus de 820 000 nouveaux membres nets, dont bon nombre se sont abonnés à deux services ou plus, et nos secteurs des soins de santé mentale virtuels et des PAE ont fait l'objet d'une importante prise d'ampleur. Nous sommes en bonne voie d'atteindre notre objectif d'enregistrer un BAIIA ajusté positif d'ici la fin de 2023, puisque nous avons nettement amélioré notre marge brute en 2022 et que nous avons stabilisé nos charges d'exploitation au cours des trois derniers trimestres. À la fin de l'exercice, la trésorerie figurant à notre bilan se chiffrait à plus de 62 M$ et un montant entre 5 M$ et 10 M$ devrait être nécessaire pour atteindre notre objectif de rentabilité. Comme nous n'avons actuellement aucun emprunt bancaire et que nous prévoyons générer des flux de trésorerie, Dialogue est bien positionnée pour réaliser des fusions et acquisitions. Cela dit, nous demeurerons patients jusqu'à ce que les évaluations deviennent plus raisonnables, nous maintiendrons notre discipline et nous continuerons de mettre l'accent sur la création de valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes. »
Faits saillants financiers du quatrième trimestre de 2022
(Tous les termes utilisés qui ne sont pas définis aux présentes ont le sens et l'utilité qui leur sont donnés dans le rapport de gestion pour le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2022; à moins d'indication contraire, la période comparative dans chaque cas est le trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2021, respectivement.)
Les résultats présentés dans la mise à jour sur nos activités publiée le 25 janvier 2023 comprenait les résultats de notre secteur allemand de la santé et la sécurité au travail (« SST »), dont nous nous sommes départis, afin de permettre une comparaison adéquate avec les prévisions trimestrielles diffusées le 14 novembre 2023. Les résultats présentés ci-dessous ne prennent en compte que nos activités poursuivies et ne sont pas directement comparables à ceux contenus dans la mise à jour sur nos activités.
- Les produits récurrents et répétés annuels liés aux activités poursuivies ont augmenté de 27,9 % d'un exercice à l'autre au quatrième trimestre de 2022 pour s'établir à 103,2 M$ grâce à l'obtention de nouveaux clients, à l'ajout de services par des clients et des partenaires existants, ainsi qu'à l'apport de Tictrac à compter du deuxième trimestre de 2022. Ces facteurs ont été contrebalancés en partie par le non-renouvellement annoncé en septembre 2022 au sein d'Optima. Les principales activités numériques de Dialogue au Canada, qui représentent près de 84 % du total des produits récurrents et répétés annuels, ont augmenté de 44 % d'un exercice à l'autre.
- Les nouveaux clients acquis au cours de la période incluent une importante société de télécommunications, une entreprise de services publics de premier plan et une entreprise nationale des secteurs du divertissement et de l'hôtellerie. Nous avons également assisté à l'ajout de nouveaux services par plusieurs clients existants, y compris une société mondiale de services-conseils en informatique et en affaires ainsi qu'un fabricant mondial de produits récréatifs.
- Les produits liés aux activités poursuivies ont augmenté de 31,5 % d'un exercice à l'autre au quatrième trimestre de 2022 pour s'établir à 23,5 M$, en raison principalement de la croissance interne du nombre de membres, de l'augmentation du taux d'attachement découlant de l'ajout de services par des clients existants, des hausses tarifaires et de l'acquisition de Tictrac.
- Le nombre de membres a dépassé 2,7 millions au quatrième trimestre de 2022, une augmentation d'environ 820 000, ou 44,5 %, d'un exercice à l'autre. Compte non tenu de l'apport de Tictrac, le nombre de membres a augmenté de 30,3 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à plus de 2,4 millions.
- Le taux d'attachement a augmenté pour s'établir à 1,55 au quatrième trimestre de 2022 par rapport à 1,50 pour la période correspondante de l'exercice précédent.
- Les unités membres-services (« UMS »), que nous définissons comme le nombre total de membres multiplié par le taux d'attachement, ont augmenté de 49,3 % pour s'établir à 4,1 millions au quatrième trimestre de 2022, comparativement à environ 2,8 millions pour la période correspondante de l'exercice précédent. Compte non tenu de l'apport de Tictrac, les UMS ont augmenté de 39,8 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à près de 3,9 millions. Cette hausse confirme le succès de la stratégie de Dialogue consistant à décrocher de nouveaux contrats et à élargir ses activités, les clients actuels comme les nouveaux clients ayant continué de tirer parti de nos services intégrés.
- Une proportion de 44 % des nouveaux clients directs se sont abonnés à deux services ou plus au quatrième trimestre de 2022. Compte tenu des ajouts de services par des clients existants, le nombre cumulatif de membres directs abonnés à deux services ou plus s'établissait à 31 % à la fin du quatrième trimestre de 2022, comparativement à 21 % à la période correspondante de l'exercice précédent.
- Le taux de rétention net (« TRN ») mensuel moyen s'est établi à 100,4 % au quatrième trimestre de 2022, marquant une nouvelle entrée à la liste des trimestres consécutifs pendant lesquels le TRN a dépassé 100 %. Le taux de désabonnement dans nos catégories de clientèle directe « marché intermédiaire » et « entreprises » est demeuré faible au cours de la période, avec environ 400 membres.
- La marge brute liée aux activités poursuivies a augmenté pour s'établir à 56,5 % au quatrième trimestre de 2022, comparativement à 42,5 % à la période correspondante de l'exercice précédent. Cette augmentation est attribuable aux efficiences opérationnelles réalisées, aux hausses tarifaires, à la prise d'ampleur continue de nos services de soins de santé mentale et de notre programme d'aide aux employé(e)s (« PAE »), et à l'intégration des services de bien-être à marge plus élevée de Tictrac.
- La perte du BAIIA ajusté1 liée aux activités poursuivies s'est chiffrée à 2,1 M$ au quatrième trimestre de 2022, comparativement à une perte de 5,5 M$ à la période correspondante de l'exercice précédent. La perte moins élevée est attribuable à l'augmentation de la marge brute et à un contrôle rigoureux des coûts, facteurs contrebalancés en partie par une perte au sein de Tictrac.
- La perte nette liée aux activités poursuivies s'est chiffrée à 5,6 M$ au quatrième trimestre de 2022, comparativement à 6,9 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La perte moins élevée s'explique principalement par l'augmentation de la marge brute et des produits financiers nets, partiellement contrebalancée par la hausse des charges d'exploitation et d'impôt par rapport au quatrième trimestre de 2021.
- La trésorerie et les équivalents de trésorerie se chiffraient à 62,7 M$ au 31 décembre 2022, comparativement à 104,3 M$ au 31 décembre 2021. Cette diminution est attribuable aux flux de trésorerie affectés aux activités d'exploitation au cours de l'exercice ainsi qu'aux décaissements en vue de la conclusion de l'acquisition de Tictrac, contrebalancés en partie par le produit de la vente de nos services de santé et sécurité au travail (« SST ») en Allemagne.
Principaux faits saillants opérationnels du quatrième trimestre de 2022 et événements postérieurs à la date de clôture
- Le 2 octobre 2022, Sterling Capital Brokers, la plus grande société de services-conseils en avantages sociaux au Canada, a noué un partenariat avec Dialogue en vue de promouvoir de saines habitudes de vie en offrant notre programme Bien-être à ses clients actuels et potentiels.
- Le 11 octobre 2022, myHSA Ltd., une plateforme de gestion des avantages sociaux, a annoncé un partenariat permettant à ses conseillers d'offrir la gamme complète de services de Dialogue, y compris les services de bien-être, aux organisations au Canada par l'intermédiaire d'une application centrale facile à utiliser.
- Le 1er novembre 2022, Dialogue est devenue la première société de soins virtuels à recevoir l'agrément de base d'Agrément Canada en reconnaissance du niveau élevé de qualité et de sécurité des soins.
- Le 27 décembre 2022, Dialogue a annoncé la vente de ses services de SST, un actif secondaire qui ne cadrait pas avec la stratégie de la Société axée sur sa plateforme intégrée et qui ne présentait pas la grande adaptabilité nécessaire à la croissance sur le marché international.
- Dialogue a franchi le cap des 100 M$ en produits récurrents et répétés annuels, une étape importante qui démontre l'adaptabilité de notre modèle d'affaires et l'intérêt que suscite notre stratégie de croissance.
- Nous avons été reconnus par Great Place to WorkMD pour l'année 2022 dans les catégories Meilleurs lieux de travailMC au Québec et Meilleurs lieux de travailMC pour l'inclusion.
- Nous nous sommes classés au 17e rang du palmarès canadien Technologie Fast 50 de Deloitte des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide pour 2022 grâce à une croissance des produits de 1 596 % sur trois ans.
___________________________ |
1 Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux normes IFRS. Se rapporter au rapprochement présenté dans la section sur les mesures non conformes aux normes IFRS au début de la page 5 du présent communiqué sur les résultats. |
Perspectives financières
Dialogue présente des perspectives fondées sur les conditions du marché et des prévisions. Pour le premier trimestre de 2023, nous entrevoyons :
- des produits d'environ 24,0 M$ à 24,5 M$
- une marge brute se situant à l'intérieur de la fourchette de 55,0 % à 56,5 %
- un BAIIA ajusté se situant à l'intérieur de la fourchette de (2,1) M$ à (1,8) M$
Événements à venir
- Conférence sur la diversification technologique de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, événement virtuel, 12 avril 2023.
- Conférence Québec de Canaccord Genuity, Toronto, 16 mai 2023.
- Conférence sur la technologie et l'innovation 11.0 de la CIBC, Toronto, 24 mai 2023.
Avis concernant la conférence téléphonique
À compter de ce trimestre, nous modifions le format de notre conférence téléphonique à l'intention des analystes et des investisseurs. La direction a préparé un commentaire sur la performance trimestrielle de la Société, et les diapositives d'accompagnement, qui sont accessibles ici, ont été publiées en même temps que le présent communiqué de presse. Ce changement permettra de disposer de plus de temps pour interagir avec les analystes et pour répondre aux questions. Le mercredi 22 mars 2023, à 8 h 30 (HNE), Cherif Habib, président-directeur général, et Navaid Mansuri, chef de la direction financière, animeront un webinaire vidéo en direct. Toutes les parties intéressées peuvent participer à l'événement en cliquant sur ce lien, qui est également disponible sur la page Événements et présentations du site Web de Dialogue. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de l'événement pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour télécharger la version de Zoom dont vous pourriez avoir besoin pour participer à la conférence. Les auditeurs qui préfèrent assister à l'événement par téléphone pourront le faire en accédant au même lien Web. Le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires seront transmis par courriel après l'inscription.
Mesures financières non conformes aux Normes internationales d'information financière (les « normes IFRS »)
Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures non conformes aux normes IFRS, telles que le « BAII » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant le bénéfice net ou la perte nette lié aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes et l'impôt sur le résultat), le « BAIIA » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant la perte nette liée aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles et l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation) et le « BAIIA ajusté » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant la perte nette liée aux activités abandonnées, les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles, l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation, les coûts de sortie, les coûts d'acquisition, les coûts de restructuration, la variation de la juste valeur de l'option de conversion, la charge au titre des paiements fondés sur des actions, la variation de la juste valeur de la contrepartie éventuelle, la radiation et la perte de valeur d'actifs, et le profit ou la perte de change). Le présent communiqué sur les résultats fait aussi référence aux produits récurrents et répétés annuels, au taux de rétention net, aux unités membres-services, au taux d'attachement et au nombre de membres, qui sont des indicateurs clés de performance. Les indicateurs clés de performance utilisés par la Société peuvent être calculés d'une manière différente de celle qu'utilisent d'autres entreprises pour calculer des indicateurs clés de performance analogues. Ces mesures et les indicateurs clés de performance ne sont pas reconnues par les normes IFRS et n'ont pas de définition normalisée prescrite par les normes IFRS; par conséquent, il est peu probable que ces mesures soient comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Ces mesures sont plutôt fournies à titre d'information additionnelle en complément des mesures conformes aux normes IFRS afin de permettre une meilleure compréhension de nos résultats d'exploitation du point de vue de la direction. Par conséquent, ces mesures ne doivent pas être considérées de façon isolée ni comme des mesures de remplacement dans l'analyse de notre information financière présentée conformément aux normes IFRS. Nous croyons en outre que d'autres utilisateurs, comme les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties concernées, utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS, notamment dans leur évaluation des émetteurs.
La direction a également recours aux mesures non conformes aux normes IFRS pour faciliter les comparaisons de la performance opérationnelle d'une période à l'autre, pour préparer les prévisions et les budgets d'exploitation annuels et pour déterminer les composantes de la rémunération des dirigeants. Selon le cas, nous présentons un rapprochement quantitatif clair des mesures financières non conformes aux normes IFRS et de la mesure la plus directement comparable conforme aux normes IFRS.
Le tableau qui suit présente un rapprochement de la perte nette et de la perte du BAIIA ajusté pour les trimestres et les exercices clos les 31 décembre 2022 et 2021.
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
BAIIA AJUSTÉ
POUR LES TRIMESTRES ET LES EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
Trimestres clos les |
Exercices clos les |
||||||
2022 |
2021 |
2022 |
2021 |
|||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||
Perte nette |
(4 506) |
(7 142) |
(25 953) |
(251 351) |
||||
(Profit net) perte nette lié aux activités abandonnées |
(1 088) |
258 |
1 444 |
3 402 |
||||
Produits financiers nets |
(522) |
(178) |
(994) |
(363) |
||||
Charge d'impôt exigible |
64 |
36 |
148 |
70 |
||||
Charge (économie) d'impôt différé |
173 |
(114) |
(615) |
(393) |
||||
BAII |
(5 879) |
(7 140) |
(25 970) |
(248 635) |
||||
Amortissement des immobilisations corporelles |
115 |
161 |
536 |
431 |
||||
Amortissement des immobilisations incorporelles |
563 |
344 |
2 045 |
1 364 |
||||
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
192 |
107 |
644 |
423 |
||||
BAIIA |
(5 009) |
(6 528) |
(22 745) |
(246 417) |
||||
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
858 |
677 |
3 470 |
2 061 |
||||
Coûts d'acquisition |
72 |
150 |
1 064 |
380 |
||||
Variation de la juste valeur de l'option de conversion |
-- |
-- |
-- |
225 417 |
||||
Variation de la juste valeur de la contrepartie éventuelle |
74 |
193 |
340 |
193 |
||||
Coûts de restructuration |
490 |
37 |
542 |
37 |
||||
Coûts de sortie |
604 |
-- |
604 |
-- |
||||
Radiation et perte de valeur d'actifs |
1 179 |
-- |
1 179 |
-- |
||||
Perte (profit) de change |
(371) |
-- |
3 |
87 |
||||
BAIIA ajusté |
(2 103) |
(5 471) |
(15 543) |
(18 242) |
À propos de Dialogue
Constituée en société par actions en 2016, Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l'entremise de notre équipe de professionnel(le)s de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégréeMC est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l'ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d'un téléphone intelligent, d'un ordinateur ou d'une tablette. Dialogue est le premier fournisseur de soins virtuels à recevoir l'agrément de base d'Agrément Canada, une reconnaissance d'un organisme tiers attestant de la sécurité et de la qualité élevée des soins.
Information prospective
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information prospective peut avoir trait à nos perspectives financières (dont les produits et le BAIIA ajusté), ainsi qu'à des événements ou des résultats anticipés; elle peut porter sur notre situation financière, notre stratégie commerciale, nos stratégies de croissance, nos marchés potentiels, nos budgets, nos activités d'exploitation, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividende, nos plans et nos objectifs.
Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, on peut repérer les déclarations prospectives par l'emploi de verbes ou d'expressions de nature prospective tels que « planifier », « viser », « s'attendre à », « prévoir », « avoir la possibilité de », « être en voie de », « estimer », « avoir l'intention de », « suppose », « croire » à la forme affirmative ou négative, au futur ou au conditionnel, et par l'emploi de termes tels que « prévision », « projection » ou d'autres termes semblables. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes ou aux projections de la Société, ou à sa manière d'aborder des événements ou des circonstances futurs constitue des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont ni des faits historiques ni des garanties de performance future; elles reflètent plutôt les opinions, les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction au sujet de la performance opérationnelle et des événements futurs.
Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur des opinions, hypothèses et estimations qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par Dialogue à la date du présent communiqué, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui pourraient différer de façon significative de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent, possiblement de façon significative, de ceux indiqués dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque identifiés sous « Facteurs de risque » dans la plus récente notice annuelle de la Société, ainsi que dans d'autres documents périodiques que la Société a déposés auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation semblables au Canada et qu'elle pourrait déposer dans l'avenir, lesquels sont tous disponibles sous le profil SEDAR de la Société à l'adresse www.sedar.com. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Dialogue. Il convient donc d'examiner attentivement l'ensemble des facteurs. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, car elles ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Dialogue ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Bien que nous ayons tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux présentés dans l'information prospective, d'autres facteurs dont nous n'avons pas connaissance ou dont nous pensons actuellement qu'ils ne sont pas significatifs pourraient également faire en sorte que ces résultats réels ou ces événements futurs diffèrent significativement de ceux qui sont présentés dans l'information prospective. Rien ne garantit que cette information s'avérera, et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon significative de ceux prévus dans cette information. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier indûment à l'information prospective. L'information prospective présentée reflète nos attentes à la date de publication des présents résultats (ou à la date à laquelle elle est formulée); elle peut changer après cette date. Nous nous dégageons expressément de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser cette information prospective, que ce soit par suite de renseignements, d'événements nouveaux ou pour une autre raison, sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La totalité de l'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément visée par cette mise en garde.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ DU RÉSULTAT NET ET DES AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL
POUR LES EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens, sauf le nombre d'actions et les données par action) |
Trimestres clos les |
Exercices clos les |
|||||||||||
2022 |
2021 |
2022 |
2021 |
||||||||||
$ |
$ |
$ |
$ |
||||||||||
Activités poursuivies |
|||||||||||||
Produits |
23 471 |
17 850 |
87 132 |
64 534 |
|||||||||
Coût des services |
10 205 |
10 257 |
43 788 |
38 067 |
|||||||||
Marge brute |
13 266 |
7 593 |
43 344 |
26 467 |
|||||||||
Charges d'exploitation |
|||||||||||||
Frais généraux et administratifs |
12 400 |
7 966 |
42 593 |
27 900 |
|||||||||
Frais de vente et de commercialisation |
3 485 |
2 850 |
12 727 |
10 437 |
|||||||||
Frais liés aux produits et au développement |
2 402 |
3 240 |
10 524 |
9 287 |
|||||||||
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
858 |
677 |
3 470 |
2 061 |
|||||||||
19 145 |
14 733 |
69 314 |
49 685 |
||||||||||
Perte d'exploitation liée aux activités poursuivies |
(5 879) |
(7 140) |
(25 970) |
(23 218) |
|||||||||
Autres charges |
|||||||||||||
Variation de la juste valeur de l'option de conversion |
-- |
-- |
-- |
225 417 |
|||||||||
Produits financiers nets |
(522) |
(178) |
(994) |
(363) |
|||||||||
(522) |
(178) |
(994) |
225 054 |
||||||||||
Perte nette avant impôt liée aux activités poursuivies |
(5 357) |
(6 962) |
(24 976) |
(248 272) |
|||||||||
Charge d'impôt exigible |
64 |
36 |
148 |
70 |
|||||||||
Charge (économie) d'impôt différé |
173 |
(114) |
(615) |
(393) |
|||||||||
Perte nette liée aux activités poursuivies |
(5 594) |
(6 884) |
(24 509) |
(247 949) |
|||||||||
Perte nette liée aux activités abandonnées |
1 088 |
(258) |
(1 444) |
(3 402) |
|||||||||
Perte nette |
(4 506) |
(7 142) |
(25 953) |
(251 351) |
|||||||||
Autres éléments de perte globale liée aux activités poursuivies |
|||||||||||||
Éléments pouvant être reclassés ultérieurement en résultat net lié aux activités poursuivies |
|||||||||||||
Profit (perte) de change |
486 |
14 |
157 |
(45) |
|||||||||
Perte globale liée aux activités poursuivies |
(5 108) |
(6 870) |
(24 352) |
(247 994) |
|||||||||
Autres éléments de perte globale liée aux activités abandonnées |
|||||||||||||
Profit (perte) de change |
(737) |
204 |
(140) |
797 |
|||||||||
(Perte globale) bénéfice global lié aux activités abandonnées |
351 |
(54) |
(1 584) |
(2 605) |
|||||||||
Total de la perte globale |
(4 757) |
(6 924) |
(25 936) |
(250 599) |
|||||||||
Perte liée aux activités poursuivies par action - de base et diluée |
(0,08) |
(0,10) |
(0,37) |
(4,42) |
|||||||||
Perte liée aux activités abandonnées par action - de base et diluée |
0,02 |
-- |
(0,02) |
(0,06) |
|||||||||
Perte par action - de base et diluée |
(0,06) |
(0,10) |
(0,39) |
(4,48) |
|||||||||
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ DE LA SITUATION FINANCIÈRE AU
31 DÉCEMBRE 2022 ET AU 31 DÉCEMBRE 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
31 décembre |
31 décembre |
|
$ |
$ |
||
Actif |
|||
Actifs courants |
|||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
62 697 |
104 296 |
|
Créances clients et autres débiteurs |
17 190 |
13 659 |
|
Charges payées d'avance |
2 443 |
1 811 |
|
82 330 |
119 766 |
||
Investissement |
1 004 |
-- |
|
Immobilisations corporelles |
936 |
1 137 |
|
Actifs au titre de droits d'utilisation |
784 |
1 568 |
|
Immobilisations incorporelles |
6 237 |
5 819 |
|
Goodwill |
24 586 |
6 963 |
|
Actif d'impôt différé |
3 511 |
-- |
|
119 388 |
135 253 |
||
Passif |
|||
Passifs courants |
|||
Dettes fournisseurs et charges à payer |
16 724 |
9 534 |
|
Produits non acquis |
912 |
68 |
|
Tranche courante de la contrepartie éventuelle à payer |
1 425 |
718 |
|
Tranche courante de la dette à long terme |
400 |
400 |
|
Tranche courante des obligations locatives |
404 |
541 |
|
19 865 |
11 261 |
||
Tranche non courante des obligations locatives |
343 |
911 |
|
Tranche non courante de la dette à long terme |
707 |
1 074 |
|
Tranche non courante de la contrepartie éventuelle à payer |
664 |
1 300 |
|
Passif d'impôt différé |
458 |
766 |
|
22 037 |
15 312 |
||
Engagements et éventualités |
|||
Capitaux propres |
|||
Capital social |
459 962 |
458 962 |
|
Réserve au titre des capitaux propres |
6 112 |
3 514 |
|
Écart de change cumulé |
112 |
347 |
|
Déficit |
(368 835) |
(342 882) |
|
97 351 |
119 941 |
||
119 388 |
135 253 |
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
TABLEAU CONSOLIDÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE
POUR LES EXERCICES CLOS LES 31 DÉCEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
2022 |
2021 |
|
$ |
$ |
||
Activités d'exploitation |
|||
Perte nette |
(25 953) |
(251 351) |
|
Éléments sans effet sur la trésorerie |
|||
Augmentation (diminution) de la contrepartie éventuelle |
340 |
(165) |
|
Profit de change latent |
(3) |
-- |
|
Économie d'impôt différé |
(615) |
(393) |
|
Variation de l'option de conversion sur les actions privilégiées |
-- |
225 417 |
|
Amortissement des immobilisations corporelles |
572 |
519 |
|
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
807 |
600 |
|
Profit sur modification de contrat de location |
(21) |
-- |
|
Produits financiers nets |
(966) |
(363) |
|
Amortissement des immobilisations incorporelles |
2 173 |
1 502 |
|
Perte sur radiation et perte de valeur d'immobilisations incorporelles |
1 179 |
-- |
|
Paiements fondés sur des actions |
3 470 |
2 061 |
|
Profit sur cession d'activités abandonnées |
(360) |
-- |
|
Profit de change réalisé à la cession d'activités abandonnées |
(246) |
-- |
|
(19 623) |
(22 173) |
||
Variations nettes des éléments hors trésorerie du fonds de roulement d'exploitation |
|||
Créances clients et autres débiteurs |
(3 677) |
(2 301) |
|
Charges payées d'avance |
(326) |
(1 065) |
|
Dettes fournisseurs et autres créditeurs |
6 929 |
2 045 |
|
Produits non acquis |
80 |
(409) |
|
Intérêts payés |
(185) |
(128) |
|
Produits d'intérêts |
1 233 |
753 |
|
(15 569) |
(23 278) |
||
Activités d'investissement |
|||
Achat d'immobilisations corporelles |
(454) |
(651) |
|
Achat d'immobilisations incorporelles |
-- |
(87) |
|
Vente de l'actif détenu en vue de la vente |
-- |
910 |
|
Acquisition de Botfront |
-- |
(292) |
|
Acquisition d'e-Hub Health Pty Ltd., déduction faite de la trésorerie acquise |
-- |
(3 138) |
|
Investissement |
(1 004) |
-- |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle d'Optima |
-- |
(1 500) |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle de Botfront |
-- |
(199) |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle d'e-Hub Health Pty Ltd. |
(849) |
-- |
|
Acquisition de Tictrac Ltd., déduction faite de la trésorerie acquise |
(24 253) |
-- |
|
Produit de la vente d'activités abandonnées |
1 900 |
-- |
|
(24 660) |
(4 957) |
||
Activités de financement |
|||
Émission d'actions |
-- |
100 008 |
|
Coûts liés à l'émission d'actions |
-- |
(9 371) |
|
Unités d'actions liées au rendement réglées en trésorerie |
(172) |
-- |
|
Options exercées |
290 |
604 |
|
Remboursement du passif lié à l'actif détenu en vue de la vente |
-- |
(430) |
|
Remboursement sur la dette à long terme |
(400) |
(400) |
|
Remboursement des obligations locatives |
(873) |
(699) |
|
(1 155) |
89 712 |
||
Incidence de l'écart de change |
(215) |
752 |
|
(Diminution) augmentation nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie |
(41 599) |
62 229 |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice |
104 296 |
42 067 |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de l'exercice |
62 697 |
104 296 |
SOURCE Dialogue Health Technologies Inc.
Relations avec les investisseurs, Jean Marc Ayas, Directeur, Relations avec les investisseurs, [email protected]; Relations avec les médias, Jean-Christophe de Le Rue, Directeur, Relations publiques et gouvernementales, [email protected] / 613-806-0671
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