Une solide performance stimulée par 6 M$ en nouveaux produits récurrents et répétés annuels, par une croissance de 52 % des activités numériques et par des progrès importants vers la réalisation des objectifs de rentabilité
MONTRÉAL, Nov. 14, 2022 /CNW/ - Dialogue Technologies de la Santé inc. (TSX : CARE) (« Dialogue » ou la « Société »), la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2022. Les données financières sont exprimées en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.
« Dialogue a enregistré une solide performance dans l'ensemble de ses gammes de services. Nous avons généré une croissance des produits de 37 % d'un exercice à l'autre, nous avons considérablement amélioré notre marge brute et nous avons assuré une gestion rigoureuse des coûts. De plus, la Plateforme de santé intégréeMC de Dialogue, qui est au cœur de nos activités, a affiché une croissance particulièrement robuste de 52 % d'un exercice à l'autre », a déclaré Cherif Habib, président-directeur général de Dialogue. « Malgré le contexte macroéconomique difficile, le marché canadien de l'emploi demeure vigoureux et les organisations continuent à investir dans les avantages sociaux et les mesures de soutien à l'intention de leurs employés. En parallèle, nous continuons de chercher à bonifier l'expérience des membres, à améliorer les résultats en matière de santé et de bien-être, et à rendre les soins de haute qualité plus commodes et plus accessibles pour tous. »
Navaid Mansuri, chef de la direction financière, ajoute : « Nous avons produit de solides résultats pour les actionnaires durant le trimestre et nous avons continué à investir de façon responsable dans la mise en œuvre de notre stratégie à long terme. Nous avons axé nos efforts sur la croissance, ce qui nous a permis d'enregistrer 6 M$ en nouveaux produits récurrents et répétés annuels, tout en améliorant constamment notre plateforme et nos activités. Nous restons en bonne voie de réaliser nos objectifs de rentabilité, la perte du BAIIA ajusté ayant diminué pour s'établir à 3,9 M$. En outre, grâce à notre gestion rigoureuse du fonds de roulement, nous avons utilisé moins de 2,5 M$ dans le cadre de notre exploitation. Nous demeurons enthousiastes devant les occasions qui se profilent à l'horizon et nous avons toujours confiance en notre capacité à conserver notre position de chef de file sur le marché. »
Faits saillants financiers du troisième trimestre de 2022
(Tous les termes utilisés qui ne sont pas définis aux présentes ont le sens et l'utilité qui leur sont donnés dans le rapport de gestion pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2022; à moins d'indication contraire, les périodes comparatives dans chaque cas sont le trimestre et la période de neuf mois clos le 30 septembre 2021.)
- Les produits récurrents et répétés annuels ont augmenté de 29,7 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à 97,8 M$ grâce à l'obtention de nouveaux clients et à l'acquisition de Tictrac Ltd. (« Tictrac »), des facteurs largement contrebalancés par le repli des monnaies étrangères et par le non-renouvellement par un client de son entente avec notre filiale Optima. Les principales activités numériques de Dialogue au Canada, qui représentent près de 80 % du total des produits récurrents et répétés annuels, ont augmenté de 51 % d'un exercice à l'autre. Les nouveaux clients acquis au troisième trimestre de 2022 incluent un fabricant mondial d'équipement d'emballage et une chaîne de magasins de vêtements. En outre, notre partenariat avec un fournisseur de premier plan à l'échelle nationale de régimes de soins de santé destinés aux étudiants continue de croître au moment où plusieurs collèges et universités prennent des mesures importantes pour soutenir la santé et le bien-être de leurs étudiants. Nous avons également assisté à l'ajout de nouveaux services par plusieurs clients existants, y compris un distributeur de premier plan de pièces automobiles.
- Au troisième trimestre de 2022, nos produits ont augmenté de 37,0 % d'un exercice à l'autre, s'établissant à 23,6 M$ en raison de la croissance du nombre de membres, que celle-ci ait été directe ou issue d'ententes avec des partenaires de distribution stratégiques, de l'augmentation du taux d'attachement, à mesure que nos clients existants ajoutent de nouveaux services, et de l'acquisition de Tictrac.
- Le nombre de membres a dépassé 2,7 millions, une augmentation d'environ 950 000, ou 53,9 %, d'un exercice à l'autre, et de près de 320 000, ou 13,2 %, par rapport au deuxième trimestre de 2022. Sans prendre en compte l'apport de Tictrac, le nombre de membres a augmenté de 38,5 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à plus de 2,4 millions.
- Le taux d'attachement a augmenté pour s'établir à 1,53, comparativement à 1,11 au troisième trimestre de l'exercice précédent.
- Les unités membres-services (« UMS »), que nous définissons comme le nombre total de membres multiplié par le taux d'attachement, ont augmenté de 112,1 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à près de 4,2 millions, comparativement à environ 2,0 millions pour le troisième trimestre de l'exercice précédent. Compte non tenu de l'apport de Tictrac, les UMS ont augmenté de 98,5 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à près de 3,9 millions. Cette hausse confirme le succès de la stratégie de Dialogue consistant à décrocher de nouveaux contrats et à élargir ses activités, les clients actuels comme les nouveaux clients ayant continué de tirer parti de nos services intégrés.
- Une proportion de 65 % des membres directs se sont abonnés à deux services ou plus au troisième trimestre de 2022. Compte tenu des ajouts de services par des clients existants, le nombre cumulatif de membres directs abonnés à deux services ou plus s'établissait à 30 % à la fin du troisième trimestre de 2022, comparativement à 17 % à la période correspondante de l'exercice précédent et à 21 % à la fin du quatrième trimestre de 2021.
- Le taux de rétention net (« TRN ») mensuel moyen s'est établi à 101,5 % au troisième trimestre de 2022, marquant une nouvelle entrée à la liste des trimestres consécutifs pendant lesquels le TRN a dépassé 100 %. Le taux de désabonnement dans nos catégories de clientèle « marché intermédiaire » et « entreprises » est demeuré faible au cours de la période, avec environ 2 800 membres.
- Notre marge brute a augmenté pour s'établir à 52,2 %, comparativement à 42,6 % au troisième trimestre de 2021. Cette augmentation est attribuable aux efficiences opérationnelles réalisées, aux hausses tarifaires appliquées à nos clients devenus admissibles, à l'adaptation continue de nos services de soins de santé mentale et de notre programme d'aide aux employé(e)s, et à l'intégration des services de bien-être à marge plus élevée de Tictrac.
- La perte du BAIIA ajusté1 s'est chiffrée à 3,9 M$, comparativement à une perte de 4,9 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La perte moins élevée est attribuable à l'augmentation de la marge brute et à un contrôle rigoureux des coûts, facteurs contrebalancés en partie par un déficit au sein de Tictrac.
- La perte nette s'est chiffrée à 6,0 M$, comparativement à 6,3 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. La perte moins élevée au troisième trimestre de 2022 s'explique principalement par l'économie d'impôt différé plus élevée par rapport au troisième trimestre de 2021.
- La trésorerie et les équivalents de trésorerie se chiffraient à 58,7 M$ au 30 septembre 2022, comparativement à 104,3 M$ au 31 décembre 2021. Cette diminution est attribuable aux flux de trésorerie affectés aux activités d'exploitation au cours des neuf premiers mois de l'exercice ainsi qu'aux décaissements initiaux en vue de la conclusion de l'acquisition de Tictrac.
______________________________ |
1. Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux normes IFRS. Se rapporter au rapprochement présenté dans la section sur les mesures non conformes aux normes IFRS au début de la page 4 du présent communiqué sur les résultats. |
Faits saillants opérationnels du troisième trimestre de 2022 et événements postérieurs à la date de clôture
- Le 4 juillet 2022, la Sun Life a ajouté à sa plateforme Soins virtuels Lumino Santé les services de soins de santé mentale de Dialogue. Le 1er septembre 2022, la Canada Vie a ajouté à son application Consult+ les services de soins de santé mentale et de PAE de Dialogue. Dans les deux cas, ces services additionnels sont proposés aux promoteurs de régime sur une base facultative et permettent maintenant à nos plus grands partenaires d'assurance d'offrir un plus grand nombre de services de notre Plateforme de santé intégréeMC.
- Le 2 septembre, nous avons franchi la barre du million de membres dans la catégorie de clientèle « clients directs ».
- Après la fin du trimestre, le 2 octobre 2022, Sterling Capital Brokers, la plus grande société de services‑conseils en avantages sociaux au Canada, a noué un partenariat avec Dialogue en vue de promouvoir de saines habitudes de vie en offrant notre programme de services de bien-être à ses clients actuels et potentiels.
- Après la fin du trimestre, le 11 octobre 2022, myHSA Ltd., une plateforme de gestion des avantages sociaux, a annoncé un partenariat permettant à ses conseillers d'offrir la gamme complète de services de Dialogue, y compris les services de bien-être, aux organisations au Canada par l'intermédiaire d'une application centrale facile à utiliser.
- Le 1er novembre 2022, Dialogue est devenue la première société de soins virtuels à recevoir l'agrément de base d'Agrément Canada en reconnaissance du niveau élevé de qualité et de sécurité des soins.
- Nous avons été reconnus par Great Place to WorkMD pour l'année 2022 dans la catégorie Meilleurs lieux de travail dans le secteur de la santéMC.
- Nous nous sommes classés au 29e rang du palmarès 2022 des entreprises canadiennes connaissant la plus forte croissance établi par le magazine Report on Business grâce à une croissance des produits de 1 596 % sur trois ans.
Perspectives financières
Dialogue présente des perspectives fondées sur les conditions du marché et des prévisions. Pour le quatrième trimestre de 2022, nous anticipons :
- des produits se situant à l'intérieur de la fourchette de 24,5 M$ à 25,0 M$
- une marge brute se situant à l'intérieur de la fourchette de 51,0 % à 53,0 %
- un BAIIA ajusté se situant à l'intérieur de la fourchette de (3,0) M$ à (2,5) M$
Événements à venir
- Conférencesur la technologieorganisée par la FinancièreBanqueNationaleà Toronto, le 7 décembre 2022.
Avis concernant la conférence téléphonique
Dialogue présentera ses résultats financiers lors d'un webinaire vidéo en direct qui se tiendra le mardi 15 novembre 2022, à 8 h 30 (HE). Cherif Habib, président-directeur général, et Navaid Mansuri, chef de la direction financière, coprésideront la conférence. Toutes les parties intéressées peuvent participer à l'événement en cliquant sur ce lien, qui est également disponible sur la page Événements et présentations du site Web de la Société. Des diapositives (accessibles en utilisant l'affichage plein écran) seront présentées durant la conférence. Celles-ci seront également publiées sur le site Web de la Société avant le début du webinaire. Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant le début de l'événement pour vous assurer d'avoir suffisamment de temps pour télécharger la version de Zoom dont vous pourriez avoir besoin pour participer à la conférence. Les auditeurs qui préfèrent assister à l'événement par téléphone pourront le faire en accédant au même lien Web. Le numéro de téléphone à composer et les autres renseignements nécessaires seront transmis par courriel après l'inscription.
Mesures financières non conformes aux Normes internationales d'information financière (les « normes IFRS »)
Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures non conformes aux normes IFRS, telles que le « BAII » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les (produits financiers nets) charges financières nettes et l'impôt sur le résultat), le « BAIIA » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles et l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation) et le « BAIIA ajusté » (qui correspond au bénéfice net ou à la perte nette avant les (produits financiers nets) charges financières nettes, l'impôt sur le résultat, l'amortissement des immobilisations corporelles, l'amortissement des immobilisations incorporelles, l'amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation, les coûts de transaction, les coûts d'acquisition, la variation de la juste valeur de l'option de conversion, la charge au titre des paiements fondés sur des actions, la variation de la juste valeur de la contrepartie éventuelle, les coûts de restructuration et le profit ou la perte de change). Ces mesures ne sont pas reconnues par les normes IFRS et n'ont pas de définition normalisée prescrite par les normes IFRS; par conséquent, il est peu probable que ces mesures soient comparables à des mesures semblables présentées par d'autres sociétés. Ces mesures sont plutôt fournies à titre d'information additionnelle en complément des mesures conformes aux normes IFRS afin de permettre une meilleure compréhension de nos résultats d'exploitation du point de vue de la direction. Par conséquent, ces mesures ne doivent pas être considérées de façon isolée ni comme des mesures de remplacement dans l'analyse de notre information financière présentée conformément aux normes IFRS. Nous croyons en outre que d'autres utilisateurs, comme les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et les autres parties concernées, utilisent fréquemment des mesures non conformes aux normes IFRS, notamment dans leur évaluation des émetteurs.
La direction a également recours aux mesures non conformes aux normes IFRS pour faciliter les comparaisons de la performance opérationnelle d'une période à l'autre, pour préparer les prévisions et les budgets d'exploitation annuels et pour déterminer les composantes de la rémunération des dirigeants. Selon le cas, nous présentons un rapprochement quantitatif clair des mesures financières non conformes aux normes IFRS et de la mesure la plus directement comparable conforme aux normes IFRS.
Le tableau ci-dessous présente un rapprochement de la perte nette et de la perte du BAIIA ajusté pour les trimestres et les périodes de neuf mois clos les 30 septembre 2022 et 2021.
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
BAIIA AJUSTÉ
POUR LES TRIMESTRES ET LES PÉRIODES DE NEUF MOIS CLOS LES 30 SEPTEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
Trimestres |
Périodes de neuf mois |
||||||
2022 |
2021 |
2022 |
2021 |
|||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||
Perte nette |
(5 992) |
(6 305) |
(21 446) |
(244 211) |
||||
Produits financiers nets |
(276) |
(217) |
(470) |
(155) |
||||
Charge d'impôt exigible |
36 |
-- |
84 |
-- |
||||
Économie d'impôt différé |
(538) |
(90) |
(789) |
(244) |
||||
BAII |
(6 770) |
(6 612) |
(22 621) |
(244 610) |
||||
Amortissement des immobilisations corporelles |
52 |
81 |
456 |
347 |
||||
Amortissement des immobilisations incorporelles |
669 |
421 |
1 575 |
1 125 |
||||
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
223 |
150 |
574 |
448 |
||||
BAIIA |
(5 826) |
(5 960) |
(20 016) |
(242 690) |
||||
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
1 090 |
997 |
2 612 |
1 384 |
||||
Coûts d'acquisition |
356 |
49 |
990 |
230 |
||||
Variation de la juste valeur de l'option de conversion |
-- |
-- |
-- |
225 417 |
||||
Variation de la juste valeur de la contrepartie éventuelle |
133 |
-- |
267 |
-- |
||||
Coûts de restructuration |
39 |
-- |
53 |
-- |
||||
Perte (profit) de change |
275 |
-- |
1 609 |
87 |
||||
BAIIA ajusté |
(3 933) |
(4 914) |
(14 485) |
(15 572) |
À propos de Dialogue
Constituée en société par actions en 2016, Dialogue est la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, offrant un accès abordable et sur demande à des soins de qualité. Par l'entremise de notre équipe de professionnel(le)s de la santé, nous offrons nos services à des employeurs et à des organisations qui ont à cœur la santé et le bien-être de leurs employés, de leurs membres et de leurs familles. Notre Plateforme de santé intégréeMC est un portail unique de soins de santé qui regroupe en un seul endroit l'ensemble de ses programmes dans une application conviviale, offrant un accès aux services 24 heures par jour, 365 jours par année à partir d'un téléphone intelligent, d'un ordinateur ou d'une tablette.
Information prospective
Le présent communiqué contient de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement, les « déclarations prospectives ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. L'information prospective peut avoir trait à nos perspectives financières (dont les produits et le BAIIA ajusté), ainsi qu'à des événements ou des résultats anticipés; elle peut porter sur notre situation financière, notre stratégie commerciale, nos stratégies de croissance, nos marchés potentiels, nos budgets, nos activités d'exploitation, nos résultats financiers, nos impôts, notre politique en matière de dividende, nos plans et nos objectifs.
Dans certains cas, mais pas nécessairement dans tous les cas, on peut repérer les déclarations prospectives par l'emploi de verbes ou d'expressions de nature prospective tels que « planifier », « viser », « s'attendre à », « prévoir », « avoir la possibilité de », « être en voie de », « estimer », « avoir l'intention de », « suppose », « croire » à la forme affirmative ou négative, au futur ou au conditionnel, et par l'emploi de termes tels que « prévision », « projection » ou d'autres termes semblables. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes ou aux projections de la Société, ou à sa manière d'aborder des événements ou des circonstances futurs constitue des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont ni des faits historiques ni des garanties de performance future; elles reflètent plutôt les opinions, les attentes, les estimations et les projections actuelles de la direction au sujet de la performance opérationnelle et des événements futurs.
Les déclarations prospectives sont nécessairement fondées sur des opinions, hypothèses et estimations qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par Dialogue à la date du présent communiqué, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui pourraient différer de façon significative de ceux envisagés dans les déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent, possiblement de façon significative, de ceux indiqués dans les déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les facteurs de risque identifiés sous « Facteurs de risque » dans la plus récente notice annuelle de la Société, ainsi que dans d'autres documents périodiques que la Société a déposés auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation semblables au Canada et qu'elle pourrait déposer dans l'avenir, lesquels sont tous disponibles sous le profil SEDAR de la Société à l'adresse www.sedar.com. Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de tous les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur Dialogue. Il convient donc d'examiner attentivement l'ensemble des facteurs. Rien ne garantit que ces estimations et ces hypothèses s'avéreront. Vous ne devez pas vous fier indûment aux déclarations prospectives, car elles ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Dialogue ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
Bien que nous ayons tenté de cerner les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon significative de ceux présentés dans l'information prospective, d'autres facteurs dont nous n'avons pas connaissance ou dont nous pensons actuellement qu'ils ne sont pas significatifs pourraient également faire en sorte que ces résultats réels ou ces événements futurs diffèrent significativement de ceux qui sont présentés dans l'information prospective. Rien ne garantit que cette information s'avérera, et les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de façon significative de ceux prévus dans cette information. Par conséquent, vous ne devriez pas vous fier indûment à l'information prospective. L'information prospective présentée reflète nos attentes à la date de publication des présents résultats (ou à la date à laquelle elle est formulée); elle peut changer après cette date. Nous nous dégageons expressément de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser cette information prospective, que ce soit par suite de renseignements, d'événements nouveaux ou pour une autre raison, sauf si les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La totalité de l'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément visée par cette mise en garde.
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DU RÉSULTAT NET ET DES AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL
POUR LES TRIMESTRES ET LES PÉRIODES DE NEUF MOIS CLOS LES
30 SEPTEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens, |
Trimestres |
Périodes de neuf mois |
|||||
2022 |
2021 |
2022 |
2021 |
||||
$ |
$ |
$ |
$ |
||||
Produits |
23 614 |
17 235 |
67 338 |
49 133 |
|||
Coût des services |
11 295 |
9 891 |
34 814 |
28 550 |
|||
Marge brute |
12 319 |
7 344 |
32 524 |
20 583 |
|||
Charges d'exploitation |
|||||||
Frais généraux et administratifs |
12 084 |
7 955 |
35 201 |
23 788 |
|||
Frais de vente et de commercialisation |
3 116 |
2 940 |
9 505 |
8 337 |
|||
Frais liés aux produits et au développement |
2 799 |
2 064 |
7 827 |
6 267 |
|||
Charge au titre des paiements fondés sur des actions |
1 090 |
997 |
2 612 |
1 384 |
|||
19 089 |
13 956 |
55 145 |
39 776 |
||||
Perte d'exploitation |
(6 770) |
(6 612) |
(22 621) |
(19 193) |
|||
Autres charges |
|||||||
Variation de la juste valeur de l'option de conversion |
-- |
-- |
-- |
225 417 |
|||
Produits financiers nets |
(276) |
(217) |
(470) |
(155) |
|||
(276) |
(217) |
(470) |
225 262 |
||||
Perte nette avant impôt |
(6 494) |
(6 395) |
(22 151) |
(244 455) |
|||
Charge d'impôt exigible |
36 |
84 |
-- |
||||
Économie d'impôt différé |
(538) |
(90) |
(789) |
(244) |
|||
Perte nette |
(5 992) |
(6 305) |
(21 446) |
(244 211) |
|||
Autres éléments (de perte globale) de bénéfice global |
|||||||
Éléments pouvant être reclassés ultérieurement en résultat net |
|||||||
(Perte) profit de change |
(352) |
(94) |
261 |
535 |
|||
Total de la perte globale |
(6 344) |
(6 399) |
(21 185) |
(243 676) |
|||
Perte par action - de base et diluée |
(0,09) |
(0,10) |
(0,32) |
(4,62) |
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
ÉTAT CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DE LA SITUATION FINANCIÈRE AU 30 SEPTEMBRE 2022 ET AU 31 DÉCEMBRE 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
30 septembre |
31 décembre |
|
$ |
$ |
||
Actif |
|||
Actifs courants |
|||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
58 738 |
104 296 |
|
Créances clients et autres débiteurs |
19 932 |
13 659 |
|
Charges payées d'avance |
3 121 |
1 811 |
|
81 791 |
119 766 |
||
Investissement |
1 004 |
-- |
|
Immobilisations corporelles |
1 181 |
1 137 |
|
Actifs au titre de droits d'utilisation |
1 571 |
1 568 |
|
Immobilisations incorporelles |
8 548 |
5 819 |
|
Goodwill |
27 426 |
6 963 |
|
Actif d'impôt différé |
3 464 |
-- |
|
124 985 |
135 253 |
||
Passif |
|||
Passifs courants |
|||
Dettes fournisseurs et charges à payer |
14 783 |
9 534 |
|
Produits non acquis |
489 |
68 |
|
Tranche courante de la contrepartie éventuelle à payer |
3 977 |
718 |
|
Tranche courante de la dette à long terme |
400 |
400 |
|
Tranche courante des obligations locatives |
798 |
541 |
|
20 447 |
11 261 |
||
Tranche non courante des obligations locatives |
573 |
911 |
|
Tranche non courante de la dette à long terme |
807 |
1 074 |
|
Tranche non courante de la contrepartie éventuelle à payer |
716 |
1 300 |
|
Passif d'impôt différé |
764 |
766 |
|
23 307 |
15 312 |
||
Engagements et éventualités |
|||
Capitaux propres |
|||
Capital social |
459 446 |
458 962 |
|
Réserve au titre des capitaux propres |
5 952 |
3 514 |
|
Écart de change cumulé |
608 |
347 |
|
Déficit |
(364 328) |
(342 882) |
|
101 678 |
119 941 |
||
124 985 |
135 253 |
DIALOGUE TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ INC.
TABLEAU CONSOLIDÉ INTERMÉDIAIRE RÉSUMÉ DES FLUX DE TRÉSORERIE POUR LES PÉRIODES DE NEUF MOIS CLOSES LES 30 SEPTEMBRE 2022 ET 2021
(en milliers de dollars canadiens) |
Périodes de neuf mois |
||
2022 |
2021 |
||
$ |
$ |
||
Activités d'exploitation |
|||
Perte nette |
(21 446) |
(244 211) |
|
Éléments sans effet sur la trésorerie |
|||
Augmentation de la contrepartie éventuelle |
267 |
(358) |
|
Profit de change sur la contrepartie éventuelle |
(38) |
-- |
|
Économie d'impôt différé |
(789) |
(244) |
|
Variation de l'option de conversion sur les actions privilégiées |
-- |
225 417 |
|
Amortissement des immobilisations corporelles |
456 |
347 |
|
Amortissement des actifs au titre de droits d'utilisation |
574 |
448 |
|
Produits financiers nets |
(470) |
(155) |
|
Amortissement des immobilisations incorporelles |
1 575 |
1 125 |
|
Perte sur radiation d'immobilisations incorporelles |
115 |
-- |
|
Paiements fondés sur des actions |
2 612 |
1 384 |
|
(17 144) |
(16 247) |
||
Variations nettes des éléments hors trésorerie du fonds de roulement d'exploitation |
|||
Créances clients et autres débiteurs |
(6 273) |
(470) |
|
Charges payées d'avance |
(1 310) |
(1 657) |
|
Dettes fournisseurs et autres créditeurs |
5 249 |
1 328 |
|
Produits non acquis |
421 |
(266) |
|
Intérêts payés |
(138) |
(113) |
|
Produits d'intérêts |
519 |
544 |
|
(18 676) |
(16 881) |
||
Activités d'investissement |
|||
Achat d'immobilisations corporelles |
(442) |
(473) |
|
Achat d'immobilisations incorporelles |
-- |
(87) |
|
Vente de l'actif détenu en vue de la vente |
-- |
910 |
|
Acquisition de Botfront |
-- |
(292) |
|
Acquisition d'e-Hub Health Pty Ltd., déduction faite de la trésorerie acquise |
-- |
(3 138) |
|
Investissement |
(1 004) |
-- |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle d'Optima |
-- |
(1 500) |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle de Botfront |
-- |
(199) |
|
Paiement de la contrepartie éventuelle d'e-Hub Health Pty Ltd. |
(849) |
-- |
|
Acquisition de Tictrac Ltd., déduction faite de la trésorerie acquise |
(24 253) |
-- |
|
(26 548) |
(4 779) |
||
Activités de financement |
|||
Émission d'actions |
-- |
100 008 |
|
Coûts liés à l'émission d'actions |
-- |
(9 371) |
|
Unités d'actions liées au rendement réglées en trésorerie |
(172) |
-- |
|
Options exercées |
484 |
537 |
|
Remboursement du passif lié à l'actif détenu en vue de la vente |
-- |
(430) |
|
Remboursement sur la dette à long terme |
(200) |
(300) |
|
Remboursement des obligations locatives |
(707) |
(507) |
|
(595) |
89 937 |
||
Incidence de l'écart de change |
261 |
535 |
|
(Diminution) augmentation nette de la trésorerie et équivalents de trésorerie |
(45 558) |
68 812 |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de la période |
104 296 |
42 067 |
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période |
58 738 |
110 879 |
SOURCE Dialogue Health Technologies Inc.
Relations avec les investisseurs, Jean Marc Ayas, Directeur, Relations avec les investisseurs, [email protected]; Relations avec les médias, Jean-Christophe de Le Rue, Directeur, Relations publiques et gouvernementales, [email protected] / 613-806-0671
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