MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Dialogue Technologies Inc. (« Dialogue »), la principale plateforme de soins de santé virtuels au Canada, est heureuse d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition de DXA, une entreprise qui a développé une puissante plateforme de technologie médicale axée sur l'intelligence artificielle.
L'acquisition de DXA permet à Dialogue d'améliorer davantage l'efficacité de ses services et d'explorer des possibilités de partenariat avec des fournisseurs de soins de santé et des assureurs partout dans le monde.
Cherif Habib, cofondateur et chef de la direction de Dialogue, a affirmé : « Je suis très heureux de l'acquisition de DXA et je souhaite la bienvenue à l'équipe de DXA au sein de Dialogue. Cette technologie pourrait révolutionner la façon dont les gens accèdent à des soins de santé et générera des gains d'efficacité importants pour les fournisseurs de soins de santé. Elle complète notre plateforme de soins de santé virtuels et nous permettra de fournir aux hôpitaux, aux cliniques et aux assureurs une technologie de pointe qui peut augmenter considérablement l'efficacité et l'exactitude tout en réduisant les coûts. Nous investirons de façon importante dans l'intelligence artificielle et continuerons de développer cette technologie en maintenant l'intervention humaine et en continuant d'offrir des soins optimaux et sécuritaires à nos clients et à nos utilisateurs. »
L'entreprise DXA a été fondée par quatre médecins qui travaillent dans des hôpitaux et des cliniques universitaires de soins de courte durée en Amérique du Nord. Ils ont créé un outil qui reproduit la manière de penser d'un urgentologue. Le système est très polyvalent et peut être utilisé pour la plupart des interactions entre un fournisseur de soins et un patient, des soins de base au traitement des maladies chroniques et aux traitements spécialisés.
« Nous avons développé une plateforme qui peut évaluer un patient et produire un avis médical complet. Les patients peuvent être évalués dans la langue de leur choix et le dossier médical est transmis en anglais ou en français au fournisseur. Cette plateforme peut être utilisée en télésanté et par les fournisseurs de soins à l'urgence et à la clinique pour automatiser le triage et la consignation au dossier médical et pour améliorer l'expérience du patient. La plateforme peut même être intégrée à la majorité des dossiers médicaux électroniques et peut être utilisée par les assureurs comme outil d'évaluation du risque pour la santé », a expliqué le Dr Jonah Hebert-Davies, cofondateur de DXA et chirurgien orthopédiste spécialiste des traumatismes au Harborview Medical Center de l'Université de Washington, à Seattle. « Les autres fonctions de DXA sont constamment créées et je crois que l'équipe impressionnante de Dialogue fera passer notre technologie au niveau supérieur. »
La technologie de DXA a déjà été intégrée aux services de Dialogue et des discussions sont en cours avec plusieurs partenaires au Canada et à l'étranger.
À propos de Dialogue
Dialogue est une plateforme virtuelle de pointe qui offre des services de soins de santé intégrés aux employeurs soucieux du bonheur, de la santé et du rendement optimal de leurs employés. À partir d'une application mobile ou d'un ordinateur, Dialogue donne accès à une équipe complète de professionnels de la santé (infirmiers, médecins de famille et professionnels de la santé connexes), dans le but d'aider les employés à jouir du meilleur équilibre travail-vie personnelle possible.
SOURCE Dialogue
Adam Daifallah, 514 316‑7089, [email protected]
Partager cet article