Diane Lavallée nommée directrice générale de l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)31 janv, 2013, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 31 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) a annoncé aujourd'hui la nomination de madame Diane Lavallée au poste de directrice générale de l'organisation. Madame Lavallée entrera en fonction au cours du mois de février.
Diane Lavallée possède une vaste expérience de l'appareil gouvernemental, ayant occupé depuis 18 ans de nombreux postes de gestionnaire au sein de la haute fonction publique québécoise. Elle était, depuis 2006, curatrice publique du Québec, fonction qui veille à la protection des droits et à la sauvegarde de l'autonomie de milliers de personnes vulnérables au Québec. Elle a également été présidente du Conseil du statut de la femme et présidente fondatrice de la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec. Son parcours professionnel est marqué d'une préoccupation constante pour les questions d'égalité et de justice sociale.
À titre de directrice générale de l'AQESSS, madame Lavallée dirigera les activités de l'Association et veillera à réaliser sa mission, conformément à la vision et aux valeurs de celle-ci. Elle exercera un leadership d'influence auprès des décideurs gouvernementaux, des partenaires du réseau et des autres collaborateurs de l'Association. Pour ce faire, elle pourra compter sur une équipe de direction de haut niveau et sur un personnel compétent et dévoué.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les membres du conseil d'administration ont, à l'unanimité, arrêté leur choix sur madame Lavallée. Il ne fait aucun doute qu'elle possède toutes les compétences nécessaires afin d'exercer un leadership qui saura mobiliser les membres de l'Association et ses partenaires afin de contribuer à relever les nombreux défis inhérents au réseau de la santé et des services sociaux », a déclaré Michel Gervais, président du conseil d'administration de l'AQESSS.
L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux regroupe 126 membres, soit les 93 centres de santé et de services sociaux (CSSS), les centres hospitaliers universitaires, les centres hospitaliers affiliés, les instituts universitaires et des établissements et CHSLD à vocation unique.
SOURCE : Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)
Source : Direction des communications,
des relations publiques et des affaires associatives
Renseignements :
Jean-Louis Laplante
Conseiller en communication
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 514 282-4252 Cell. : 514 258-0022
Partager cet article