Difficultés d'application de services essentiels au chantier de La Romaine - La Commission clarifie les services essentiels à maintenir par les technologues de la division TransÉnergie Exploitation
MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis le 5 septembre 2014, le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec, section locale 957 du SCFP-FTQ, exerce une grève légale d'une durée indéterminée.
La Commission a convoqué l'employeur et le syndicat en audience publique le vendredi 10 octobre à la suite de difficultés d'interprétation de la liste de services essentiels relativement aux salariés requis au chantier de la Romaine. Dans sa demande d'intervention, l'employeur a fait valoir que, depuis le déclenchement de la grève, il rencontre des oppositions lorsqu'il requiert la prestation de travail de technologues de TransÉnergie Exploitation. Selon l'employeur, l'absence de cette catégorie de technologues lorsque leurs tâches visent les installations de la division Production pourrait entraîner un retard sur l'échéancier du chantier de la Romaine et un éventuel risque que le projet ne soit pas complété à temps pour la période de pointe hivernale de décembre 2014.
La décision de la Commission permet de clarifier les services essentiels que doivent fournir les technologues de TransÉnergie Exploitation lorsqu'ils œuvrent auprès des installations de la division Production. Ces technologues doivent maintenir leurs services en tout temps, et aussi être prêts à effectuer des heures supplémentaires, pour œuvrer à l'achèvement du chantier de la Romaine, et ce, que leur travail d'exploitation soit requis auprès des postes électriques ou des installations de production.
La décision de la Commission peut être consultée sur le Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail
Source : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646; Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca; Courriel : [email protected]
Partager cet article