Difficultés d'application des services essentiels à la Résidence LEV-TOV - Le Tribunal administratif du travail convoque l'employeur et le syndicat à une audience publique
MONTRÉAL, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298, exerce une grève à la résidence pour aînés LEV-TOV depuis le 28 octobre 2016. Dans une décision rendue 27 octobre 2016, le Tribunal avait déclaré suffisants les services essentiels prévus durant la grève pour assurer la santé ou la sécurité des résidents.
Le 2 novembre 2016, le syndicat faisait parvenir au Tribunal une demande d'intervention à la suite de difficultés d'application de la liste de services essentiels. Le 3 novembre, l'employeur faisait également parvenir au Tribunal une demande d'intervention concernant les difficultés d'application de services essentiels. À la suite de ces deux demandes, les parties étaient convoquées en séance de conciliation le 4 novembre 2016 et à l'issue de cette dernière, elles n'ont pu convenir d'une entente permettant de trouver des solutions aux difficultés rencontrées.
Le Tribunal convoque donc les parties en audience publique le lundi 7 novembre à 9 h 30 au 35, rue de Port-Royal Est à Montréal afin d'entendre leurs observations avant de rendre une décision.
La décision du Tribunal du 27 octobre 2016 incluant la liste des services essentiels est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca, sous la rubrique Décisions.
SOURCE Tribunal administratif du travail
Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439, Courriel : [email protected]
Partager cet article