- Après avoir payé leurs impôts et leurs dépenses liées au coût de la vie, le pouvoir de dépenser mensuel des familles canadiennes moyennes a subi une diminution de 11 $ pour le mois de février, comparativement à février 2011 et de 3 $ en mars, comparativement à mars 2011.
- La croissance du pouvoir de dépenser des familles demeure négative pour le neuvième mois consécutif.
- Le pouvoir de dépenser a légèrement diminué en raison d'une hausse des coûts de transport, de nourriture et de logement.
- En mars, le pouvoir de dépenser a augmenté dans la plupart des provinces de l'Atlantique, en Alberta et en Colombie-Britannique et a diminué principalement au Québec et au Manitoba.
MISSISSAUGA, ON, le 30 avril 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a publié ses données quant au pouvoir de dépenser des familles canadiennes en février et mars. Les familles moyennes ont subi une diminution de 11 $ pour le mois de février 2012, comparativement à février 2011 et de 3 $ pour le mois de mars 2012, comparativement à mars 2011. Leur pouvoir de dépenser demeure négatif pour le neuvième mois consécutif, depuis juillet 2011.
Le logiciel de suivi du revenu, « Walmart Canada Income Tracker », compare le revenu familial moyen aux obligations financières auxquelles les familles moyennes canadiennes doivent s'acquitter chaque mois. Ceci comprend les impôts, le logement, le transport, les coûts des services essentiels et la nourriture. Ce pouvoir de dépenser représente l'argent disponible pour économiser, acquitter des dépenses discrétionnaires (par ex., jouets, vêtements, meubles) ou s'offrir des activités (par ex., cinéma, événements sportifs, repas au restaurant).
En février, le revenu moyen d'une famille canadienne a augmenté de 2,5 pour cent. Les dépenses qui ont influencé négativement leur pouvoir de dépenser comprennent les coûts du transport qui ont augmenté de 6,9 pour cent pendant le mois, comparé à l'année passée, les coûts de logement (ont augmenté de 2,8 pour cent), les coûts de la nourriture (ont augmenté de 3,9 pour cent) et les frais médicaux (ont augmenté de 2,6 pour cent).
En mars, les augmentations au niveau des salaires (ont augmenté de 2,7 pour cent) et une diminution des coûts des services (diminution de 1,8 pour cent) ont contribué à atténuer l'effet des augmentations des aliments (ont augmenté de 4 pour cent), du logement (4 pour cent) et du transport (ont augmenté de 6,9 pour cent).
Tandis qu'on observait une diminution du pouvoir de dépenser à l'échelle nationale, les données nous indiquent des différences significatives à l'échelle régionale en mars. Les provinces d'Atlantique ont profité d'une augmentation de leur pouvoir de dépenser de 57 $, l'Alberta de 59 $, la Saskatchewan de 29 $ et la Colombie-Britannique de 48 $. On observe la diminution du pouvoir de dépenser principalement dans les deux plus grandes provinces, le Québec avec 54 $ et l'Ontario avec 17 $, ainsi que le Manitoba, avec 45 $.
Le « Walmart Canada Income Tracker » rapporte mensuellement les montants qui correspondent au pouvoir de dépenser des familles canadiennes.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 333 succursales, compte 85 000 Canadiens à son emploi et sert plus d'un million de Canadiens chaque jour. Walmart Canada s'est classée parmi les 10 compagnies les plus admirées au Canada pour sa culture d'entreprise, selon Waterstone Human Capital Inc. Depuis 1994, Walmart Canada a amassé et fait don de plus de 150 millions $ à des œuvres caritatives et organismes à but non lucratif canadiens. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Walmart Canada, visitez le www.walmart.ca.
Le logiciel de suivi du revenu, « Walmart Income Tracker », a été développé afin d'effectuer un suivi sur le pouvoir de dépenser des familles canadiennes à l'aide de données sur le revenu accessibles au public, le coût de la vie et les statistiques sur l'indice des prix compilées à l'échelle nationale par Statistiques Canada sur une base mensuelle ou trimestrielle.
Fusion Retail Analytics a développé le « Walmart Income Tracker » et établit la moyenne des revenus publiés par Statistiques Canada à l'échelle nationale et les dépenses courantes (publiées chaque trimestre), les dépenses personnelles en biens et services (publiées chaque trimestre), revenus gagnés (publiés chaque mois), les prévisions en matière de main-d'oeuvre (publiées chaque mois) et l'indice des prix à la consommation (publié chaque mois) ainsi que des données supplémentaires de Fusion Retail Analytics. Ce logiciel de suivi du revenu est mis à jour chaque mois et chaque trimestre et tient compte des révisions les plus récentes de Statistiques Canada.
N'hésitez pas à communiquer avec Susan Schutta pour obtenir plus de renseignements au 905-821-2111, poste 78012
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