D'importantes sociétés canadiennes s'unissent pour célébrer la Journée nationale de la santé et de la condition physique English
Les Canadiens sont invités à bouger le 6 juin 2015
TORONTO, le 5 juin 2015 /CNW/ - Uni par un engagement commun à améliorer la santé et la condition physique de tous les Canadiens, un puissant groupe de sociétés canadiennes a annoncé aujourd'hui un projet en collaboration visant à rassembler les ressources nécessaires pour faire bouger les Canadiens à l'occasion de la Journée nationale de la santé et de la condition physique, qui aura lieu le 6 juin 2015.
Le Groupe adidas Canada, la Société Canadian Tire, GoodLife Fitness, Maple Leaf Sports and Entertainment, RBC et la Financière Sun Life se sont engagés à faire la promotion de la première Journée nationale de la santé et de la condition physique et à participer à ce nouvel événement annuel.
Au Canada, on considère que le tiers des enfants et des jeunes sont en situation d'embonpoint ou d'obésité, et moins de 5 % des enfants respectent la recommandation de 60 minutes d'activité physique modérée par jour. La Journée nationale de la santé et de la condition physique vise à faire bouger les Canadiens en désignant une journée, soit le premier samedi de juin, pendant laquelle les Canadiens sont encouragés à faire de l'activité physique sous la forme qui leur convient.
En tirant parti de la mise en commun de leurs réseaux, de leurs employés et de leurs programmes d'entreprise, les sociétés chercheront à sensibiliser la population à l'importance de l'activité physique et à en faire une priorité personnelle pour les Canadiens d'un océan à l'autre. Pour commencer, les sociétés feront la promotion de la Journée nationale de la santé et de la condition physique au moyen d'une campagne dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #ONBOUGE, et encourageront leurs employés à démontrer leur appui en faisant eux-mêmes de l'activité physique.
« Pour aider les Canadiens à être en forme et en santé, il faut déployer des efforts collectifs dans tous les secteurs. Le gouvernement du Canada entretient de nombreux partenariats avec des entreprises du secteur privé et des organismes de bienfaisance afin de promouvoir des programmes et des activités qui soutiennent l'adoption d'un mode de vie sain, l'activité physique et la prévention des maladies chroniques pour les Canadiens de tous âges. En travaillant ensemble, nous pouvons changer les choses », déclare Rona Ambrose, ministre de la Santé.
D'Alert Bay, en Colombie-Britannique, à Pond Inlet, au Nunavut, en passant par St. John's, à Terre-Neuve, plus de 175 collectivités ont officiellement adopté cette journée et encouragent leurs résidents à bouger. Pour savoir quelles collectivités appuient la Journée nationale de la santé et de la condition physique ou comment faire participer votre propre collectivité, cliquez ici.
L'idée de la Journée nationale de la santé et de la condition physique est née pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver dans l'optique de propager l'esprit des Jeux et de transmettre à tous les Canadiens un héritage durable, celui d'une meilleure santé. En décembre 2014, la Loi sur la Journée nationale de la santé et de la condition physique (projet de loi S-211) a été sanctionnée au Canada, et une journée nationale a été établie afin de promouvoir la santé et la bonne condition physique de tous les Canadiens.
SOURCE RBC (French)
Jackie Braden, Communications, RBC, 416 974-6286
Partager cet article