D'importants présidents et chefs d'entreprises au Canada se réuniront à Toronto et formeront le jury du Défi vert Walmart pour étudiants English
Le compte à rebours de l'événement commencera le 29 février 2012
MISSISSAUGA, ON, le 11 janv. 2012 /CNW/ - La présidente et chef de la direction de Walmart Canada, Shelley Broader, annonçait aujourd'hui le nom des présidents et chefs d'entreprise qui composeront le jury du Défi vert Walmart pour étudiants.
Voici les membres du jury qui choisiront en personne les cinq projets qualifiés en demi-finales au centre de radiotélévision TMX à Toronto, le 29 février 2012 :
- Shelley Broader, présidente et chef de la direction, Walmart Canada
- John Guarino, président, groupe Coca-Cola Refreshments Canada
- John LeBoutillier, président, Unilever Canada
- Michael McCain, président et chef de la direction, Aliments Maple Leaf
- Peter Robinson, chef de la direction, Fondation David Suzuki
« Ces leaders canadiens d'envergure, qui composent le jury, discuteront de la nécessité de tenir compte de la durabilité dans la gestion d'une entreprise, » dit Broader. « La durabilité est un choix sensé sur le plan administratif et nous sommes enthousiastes de voir ce que nous réserve la prochaine génération des chefs de file qui géreront nos succursales. »
Le Défi vert Walmart pour étudiants a comme but d'encourager la prochaine génération de leaders à développer des propositions bonnes pour l'environnement et pour les affaires qui pourraient leur valoir une partie des 100 000 $ à gagner. Les projets seront jugés selon trois critères, soit la facilité de la mise en œuvre, l'originalité ainsi que le potentiel des avantages économiques, sociaux et environnementaux.
À l'étape finale, les cinq demi-finalistes présenteront leur projet et répondront aux questions du jury au centre de radiotélévision TMX à Toronto, le 29 février 2012.
« Nous organisons l'événement dans le quartier des affaires afin de faire découvrir aux étudiants le centre des marchés financiers du Canada et leur montrer que les besoins commerciaux nationaux doivent, plus que jamais, être axés sur la durabilité, » affirme Broader. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de découvrir des solutions plus créatives, réalistes et simples qui changeront le monde. »
Depuis 2006, Walmart Canada est un leader en matière de durabilité. La Compagnie s'est engagée à n'utiliser que de l'énergie renouvelable, à produire zéro déchet et à offrir des produits durables sans dangers pour les personnes et l'environnement. Elle a travaillé avec des ONG, des fournisseurs, des concurrents, des gouvernements et ses associés dans le but de partager des idées commerciales durables. Maintenant, elle recherche à s'engager activement auprès de la prochaine génération de leaders d'entreprises, c'est-à-dire les étudiants.
Vous pouvez obtenir tous les détails du concours sur le site www.sharegreen.ca/fr/student.
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 329 succursales, emploie 85 000 Canadiens et sert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est d'être le leader en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et à améliorer l'environnement. Visitez le site www.walmartcsr.ca pour obtenir plus de renseignements sur la Compagnie et suivez Walmart Canada sur Twitter à www.twitter.com/walmartcanadafr.
Rosalyn Carneiro
Walmart Canada
905 821-2111, poste 74240
Partager cet article