Dîner de solidarité pour les grévistes de Bathium
BOUCHERVILLE, QC, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ - Les membres de la section locale 2011 du Syndicat Unifor recevront la visite de consoeurs et confrères ainsi que des dirigeants du syndicat Unifor, demain midi à proximité du piquet de grève. Ainsi Michel Ouimet, directeur québécois, accompagné des directeurs adjoints Joseph Gargiso et Sylvain Martin, aura l'occasion de s'adresser aux membres. « Nous allons leur témoigner notre solidarité et le soutien complet de notre organisation. Nous encouragerons nos sections locales à les soutenir financièrement. C'est grâce à leur détermination qu'ils pourront obtenir du respect de leur employeur », a commenté M. Ouimet.
Rappelons que les 75 membres de la section locale 2011 d'Unifor sont en grève depuis le 29 avril dernier. Bien que les questions monétaires sont souvent au coeur des conflits de travail, la problématique de ce dossier repose surtout sur des relations de travail extrêmement difficiles. En effet, alors qu'il s'agit du premier renouvellement de la convention collective, les membres sont exaspérés de l'attitude de l'employeur qui ne respecte pas le contrat de travail et conteste systématiquement tous les griefs soumis.
« Cet employeur est constamment en mode attaque. Au lieu de chercher à résoudre les conflits, il en créé, tout ça parce qu'il n'accepte pas la présence du syndicat. Ils doivent comprendre qu'au Québec, c'est un droit fondamental de se syndiquer et que s'il désirait réellement collaborer, les relations de travail pourraient être bien plus harmonieuses », a déploré Joseph Gargiso, responsable politique du dossier.
L'usine de Bathium, située à Boucherville, fabrique des batteries pour véhicules électriques.
L'événement se déroulera demain, mardi le 10 juin, entre 10h et 14h au :
1600, Coulomb, Boucherville, J4B 7Z7
À propos d'Unifor
Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec
Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org
Pour information : -Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Partager cet article