Direct Energy a provoqué une grève en raison de demandes qui pénalisent les travailleurs et les clients English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier18 avr, 2012, 10:10 ET
TORONTO, le 18 avril 2012 /CNW/ - Près de 550 travailleurs de l'entreprise Direct Energy et membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier sont maintenant en grève.
« Comme nos clients l'ont fait avec les nouvelles conditions des chauffe-eau de location, c'est à notre tour de prendre position pour défendre un salaire minimum vital, un équilibre entre le travail et la famille, un salaire et des avantages sociaux équitables de la part d'une entreprise qui continue de faire d'importants bénéfices », a déclaré Dave Moffat, vice-président administratif de la région de l'Ontario du SCEP.
À la table de négociation, Direct Energy demande jusqu'à 25 % de baisses salariales, des concessions majeures aux avantages sociaux et des changements aux horaires qui auraient un impact négatif sur le service à la clientèle.
Le personnel de bureau et d'exploitation, membres de la section locale 975 du SCEP, fournissent des services de plomberie, de chauffe-eau, de chauffage, de ventilation et d'air climatisé, y compris l'installation et l'entretien de chauffe-eau et de fournaises, à plus de 1 000 000 propriétaires de maison partout en Ontario.
« L'entreprise refuse de payer une prime de quart pour le travail en soirée et la fin de semaine, les périodes où les clients préfèrent recevoir leurs services », affirme Dave Moffat.
« De son côté, l'entreprise prétend qu'elle a besoin de ces concessions pour faire plus de bénéfices, même si elle en fait déjà à pleines poches », ajoute-t-il.
« Bien que nous ne voulons pas laisser les clients dans une situation sans services professionnels, Direct Energy nous a forcés à prendre une position difficile. »
La section locale 975 aurait pu déclencher une grève légale depuis le 30 mars, mais elle a tenté à plusieurs reprises de négocier une entente avec l'employeur. Ils ont négocié jusque tard hier soir et le syndicat a décidé de déclencher une grève à minuit.
« Nos membres ne souhaitaient pas faire la grève, ils préfèrent de loin travailler pour leurs clients, mais pour une raison perverse Direct Energy semble préférer la grève », conclut Dave Moffat.
Dave Moffat, (416) 460-8443
Partager cet article