Discours d'ouverture de la première ministre du Québec - Les enjeux du sport étudiant sont reconnus !
MONTRÉAL, le 1er nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) salue l'annonce de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, dans le cadre du discours d'ouverture de la quarantième législature, quant à l'adoption d'une politique provinciale du loisir et du sport.
Pour le RSEQ, cette nouvelle est historique pour les milliers d'établissements d'enseignement engagés dans la pratique d'activités sportives à plus de 185 000 étudiants-athlètes en plus des centaines de milliers d'étudiants qui participent aux programmes de saines habitudes de vies du RSEQ. L'amélioration et la mise à jour de la politique provinciale du sport et du loisir est une revendication que le RSEQ et ses membres (l'ensemble des établissements d'enseignements des niveaux primaires, secondaires, collégiaux et universitaires) réclament depuis plusieurs années.
En effet, le RSEQ et ses partenaires du milieu sportif et de l'éducation sollicitaient son renouvellement dans le but de développer une vision commune afin d'assurer la qualité des interventions dans les champs d'expertise du RSEQ.
Le RSEQ appuie également le gouvernement dans ses orientations dans le domaine de la santé. La prévention et l'éducation demeurent de loin le meilleur investissement pour une société en santé.
L'adoption d'une nouvelle politique du loisir et du sport devrait avoir une influence majeure sur la qualité de vie de la jeunesse québécoise. Le RSEQ et ses membres s'impliqueront activement pour collaborer au développement de cette politique et mobiliseront les milliers d'intervenants qui œuvrent dans le milieu du sport scolaire, collégial et universitaire.
SOURCE : Réseau du sport étudiant du Québec
Alain Roy - Directeur général du RSEQ
[email protected] - 514-252-3300 poste 3825 - www.rseq.ca
Partager cet article