Discrimination envers les enfants des Premières Nations : le Tribunal canadien des droits de la personne doit se prononcer, selon la Cour fédérale English
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador23 avr, 2012, 16:08 ET
WENDAKE, QC, le 23 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, est heureux de la décision rendue le 18 avril dernier par la Cour fédérale, qui a statué que le Tribunal canadien des droits de la personne doit se prononcer sur la responsabilité du gouvernement fédéral relativement au traitement discriminatoire qu'il réserve aux enfants des Premières Nations.
Dans son jugement, la Cour fédérale appuie la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada et l'Assemblée des Premières Nations qui demandent que le Tribunal canadien des droits de la personne se prononce sur le caractère inéquitable et discriminatoire des services offerts par le gouvernement fédéral aux enfants des Premières Nations, si on le compare aux services offerts par les provinces à l'ensemble des autres Canadiens.
« Nous avons assisté à des manœuvres d'obstruction procédurale répétée de la part du gouvernement fédéral dans cette cause, il est temps qu'il accepte de rendre compte publiquement de ses politiques discriminatoires envers nos enfants », a déclaré le Chef Ghislain Picard en apprenant la nouvelle.
« Nous félicitons la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada ainsi que l'Assemblée des Premières Nations pour la détermination dont elles ont fait preuve au cours des cinq dernières années », a ajouté le Chef Picard.
À propos de l'APNQL
L'APNQL est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information : : www.apnql-afnql.com.
APNQL
Éric Cardinal
Conseiller aux communications
Cellulaire : 514 258-2315
eric@cardinalcommunication.com
Partager cet article