DISPONIBILITÉ POUR LES MÉDIAS : Des agents de la Police du CN seront disponibles pour donner des entrevues lors de la Semaine de la sécurité ferroviaire partout au Canada English
Le nombre d'intrusions et de décès aux passages à niveau est passé à 65 en 2016; Semaine de la sécurité ferroviaire au Canada du 24 au 30 avril
MONTRÉAL, le 17 avril 2017 /CNW/ - Pendant la Semaine de la sécurité ferroviaire, du 24 au 30 avril, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) offre aux membres des médias la possibilité de s'entretenir avec des agents de police en uniforme afin de discuter de l'importance de la sécurité ferroviaire aux passages à niveau et des dangers que représentent les intrusions.
L'an dernier, 202 personnes ont été heurtées par des trains et 65 d'entre elles ont succombé à leurs blessures. Partout au Canada, des membres de la police du CN seront disponibles pour donner des entrevues aux médias pendant toute la semaine. Nous invitons donc les médias à communiquer avec le CN pour planifier des entrevues sur place, en studio ou en ondes. L'équipe Relations avec les médias du CN sera également heureuse de fournir des éléments visuels pour les entrevues à la caméra.
Le CN marquera la Semaine de la sécurité ferroviaire en lançant une campagne de sensibilisation du public, qui vise à réduire le nombre d'accidents liés aux intrusions et aux collisions. Tout au long de la semaine, la Police du CN mènera des initiatives de sécurité à des gares de banlieue et à des passages à niveau au Canada. Les agents rappelleront aux usagers des trains de banlieue et aux automobilistes l'importance de la sécurité aux passages à niveau et les risques mortels qu'ils courent en cas d'intrusion sur les voies et dans les propriétés ferroviaires.
Un communiqué du CN et une liste des endroits où auront lieu les campagnes éclair de sécurité seront publiés le lundi 24 avril 2017, à 7 h (HE) et seront disponibles sur le site Web du CN.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources pour les médias : Jonathan Abecassis, 514-399-7956, [email protected]
Partager cet article