Le président d'UNICEF Canada assiste à la conférence de Paris sur les changements climatiques en tant que membre de la délégation officielle de l'UNICEF
TORONTO, le 26 nov. 2015 /CNW/ - Lundi, les dirigeantes et dirigeants mondiaux, dont le premier ministre Trudeau, assisteront à la COP21, la 21e conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, à Paris, en France. En tant qu'agence des Nations Unies pour l'enfance, l'UNICEF jouera un rôle important en soulevant la question des enfants afin de mettre ces derniers au premier plan des discussions. David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, assistera à la conférence en tant que membre de la délégation officielle de l'agence et pourra accorder des entrevues aux médias depuis Paris.
« La conférence de Paris peut changer les choses pour les enfants les plus vulnérables du monde, et le Canada a un rôle à jouer dans l'obtention de résultats ambitieux qui protégeront les enfants et les générations futures contre les changements climatiques, tant à l'échelle nationale que mondiale. Nous sommes encouragés de voir que le premier ministre Trudeau, accompagné de la ministre de l'Environnement et des Changements climatiques, sera à la tête d'une délégation de premiers ministres provinciaux lors de cette conférence et nous espérons que les enfants ne seront pas oubliés lors des discussions », a déclaré David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, qui assistera à la conférence.
QUI : David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada
OÙ et QUAND : à Paris, en France, le dimanche 29 novembre et le lundi 30 novembre
QUOI : David Morley peut :
LOGISTIQUE : David Morley sera disponible depuis la COP21 pour des entrevues par téléphone, Skype et Facetime avec les médias canadiens.
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "Un enfant et un homme âgé se tiennent debout sur le toit d’un bâtiment endommagé à Vanuatu après le passage du cyclone Pam en mars 2015. La tempête de catégorie 5 a endommagé les infrastructures et perturbé les services essentiels, mettant en danger la santé, la sécurité et l’éducation des enfants. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151125_C7546_PHOTO_FR_553943.jpg
ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article