Distributel acquiert certains actifs
de la division Navigata-Westel de TNW
TORONTO, le 11 oct. 2017 /CNW/ - Communications Distributel Limitée (Distributel), un important fournisseur national de services de voix et de données pour les Canadiens, annonce l'acquisition de nouvelles activités de télécommunications sur la côte ouest, ce qui marque une autre grande étape dans sa stratégie visant à consolider les entreprises de télécommunication alternatives.
« Distributel encourage la consolidation en vue d'offrir un choix de services de télécommunications concurrentiels aux Canadiens », indique Matt Stein, président-directeur général de Distributel. « L'acquisition de certains actifs de TNW est majeure pour Distributel puisqu'elle nous fournit une présence substantielle dans l'Ouest canadien et de nouveaux actifs dans le réseau de la côte ouest ».
En novembre 2016, 8640025 Canada Inc. (faisant affaire sous le nom de « Teliphone Navigata-Westel Communications ») ont demandé la protection des tribunaux en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies à la Cour suprême de la Colombie-Britannique. Ernst & Young Inc. a été nommé contrôleur, en ayant aussi pour mandat de gérer les affaires. Le 28 septembre, le contrôleur a conclu une entente pour que Distributel acquière une partie des actifs de TNW et dirige certaines activités connexes, afin d'assurer la prestation continue et harmonieuse des services aux clients.
« Cette acquisition d'actifs est une bonne nouvelle pour les clients de TNW, ajoute M. Stein. Grâce à la force de Distributel, nous allons fournir la stabilité nécessaire pour assurer la continuité des activités, et investir des ressources financières et humaines afin de développer la nouvelle combinaison d'actifs. » Navigata Communications Limited, une nouvelle filiale en propriété exclusive de Distributel, sera à la tête des opérations.
Matt Stein, aussi vice-président et porte-parole du Consortium des Opérateurs de Réseaux Canadiens Inc. (CORC), a instauré une série de changements progressifs à Distributel depuis qu'il a rejoint l'entreprise en 2014 à titre de président-directeur général. Sous sa direction, Distributel a acquis Yak Communications auprès de Globalive Capital, élargi sa zone de couverture Internet au Québec et en Ontario, intégré Zazeen Télé à la gamme de services offerts par Distributel, renforcé son partenariat avec Microsoft, en plus d'avoir orchestré une série d'embauches clés au sein de l'industrie et en dehors de celle-ci, le tout pour poursuivre la forte croissance continue de Distributel dans le marché canadien.
À propos de Communications Distributel Limitée
Fondé en 1988, Distributel est un important fournisseur national et indépendant, offrant une vaste gamme de services de télécommunications d'affaires et résidentiels. Avec des bureaux d'un bout à l'autre du pays et un réseau national, cette entreprise de propriété entièrement canadienne continue de forger de nouveaux partenariats et de mettre en marché des solutions innovatrices, de façon directe ou via sa division de Services en gros. ThinkTel, la division des services d'affaires de Distributel, fournit des services avancés de voix et de données pour les PME et les grandes entreprises dans tout le Canada. En tant que partenaire renommé de solutions Microsoft et PMP de Cisco, ThinkTel favorise l'innovation dans l'industrie. Pour en savoir davantage, visitez le www.distributel.ca.
SOURCE Distributel Communications Limitée
Personne-ressource pour les médias : Laura Cochrane, LexPR Canada, 416-542-9140 poste 3361, [email protected]
Partager cet article