- DJ Shub représentera le Canada à la finale mondiale Red Bull Thre3style à Chicago en septembre 2012 -
HALIFAX, le 28 mai 2012 /CNW/ - Avec 3 genres, 5 DJ et 15 minutes d'extravagance musicale, les meilleurs DJ canadiens ont fait la démonstration de leur talent ce soir au Palace, à Halifax, Nouvelle-Écosse. 5 DJ diablement talentueux ont fait leur chemin à travers 18 soirées de qualifications et 5 compétitions régionales à travers le pays pour se rendre à cette finale nationale Red Bull Thre3style, où un seul d'entre eux pouvait gagner. L'art des platines ne cesse d'évoluer mais reste fidèle à un objectif: faire lever le party. C'est exactement ce que DJ Shub, de Fort Érié, ON, a su faire pour se mériter le titre de party rocker numéro un au Canada. Premier DJ aborigène à gagner un tel titre, il s'est produit devant une salle pleine à craquer au club The Palace. DJ Shub s'est mérité les honneurs en montrant beaucoup d'originalité aux tables tournantes, ainsi qu'une maîtrise technique étonnante.
Conscient de l'importance de ce titre, DJ Shub a commenté: "Il y a peu de moments vraiment mémorables dans la vie, cette soirée en sera un. Je vais faire de mon mieux pour représenter le Canada." DJ Shub se rendra à la finale mondiale Red Bull Thre3style à Chicago, IL, en septembre 2012, où plus de 18 pays seront représentés.
Chaque DJ devait livrer 15 minutes de mix de son cru, incorporant un minimum de 3 genres musicaux, susceptibles de faire bouger l'assistance. Les meilleurs DJ canadiens ont mis le feu au Palace. Le jury, composé du héros local Skratch Bastid, ainsi que de SmallTown DJs, Grandtheft (Team Canada DJs) et du champion du monde Red Bull Thre3style 2011, DJ Hedpsin, a hérité de la dure tâche de départager le talent en place pour couronner un nouveau champion canadien Red Bull Thre3style.
'Juger n'est jamais facile et ce soir n'a pas fait d'exception. DJ Shub a mérité les honneurs comme un pro et ce sont ses talents techniques qui ont fait pencher la balance parmi ce groupe de DJ fantastiques, dans une ville épatante." - Skratch Bastid
La finale nationale Red Bull Thre3style se déplaçait pour la première fois sur la Côte Est, où les meilleurs DJ du pays s'affrontaient et où ils ont partagé la scène avec le champion mondial Red Bull Thre3style, DJ Hedspin, de Vancouver, qui a reproduit avec encore plus de brio sa performance gagnante de l'an dernier. La légende vivante du hip-hop DJ Jazzy Jeff était aussi présent et a livré la performance à saveur old-school qu'on attendait, fanfaronnant à l'occasion avec des accents de new school, au grand plaisir du public. C'est le favori de la foule locale, un habitué de la scène Red Bull Thre3style et natif d'Halifax, Skratch Bastid, qui a grimpé le dernier sur scène, emportant son public dans une frénésie irrésistible avec son style unique.
Le Format
Red Bull Thre3Style rassemble les meilleurs talents de l'industrie - compositeurs, musiciens, promoteurs, blogueurs et DJ bien en vue - pour juger les DJ en compétition sur la base de l'originalité, la créativité, la sélection des pistes, le talent aux tables tournantes, la présence sur scène et la réponse du public. La formule est simple: Rassemblez les meilleurs DJ du pays, pour 15 minutes de performance en trois styles. Ajoutez du flair, de l'originalité et pourquoi pas un brin d'arrogance, et vous avez un champion Red Bull Thre3style!
L'histoire de Red Bull Thre3Style
Le concept original de Red Bull Thre3style a vu le jour il y a six ans comme activité du mardi soir dans un petit club de Kelowna, C.B. Une bonne dose de Red Bull lui a donné des ailes en 2007, quand on en a fait un duel de DJ en règle, qui s'est tenu dans six villes canadiennes.
En 2008, Red Bull Thre3Style a explosé, avec 10 événements régionaux de qualifications à travers le Canada. Les événements locaux ont eu lieu à Winnipeg, Calgary, Edmonton, Saskatoon et Victoria. La finale s'est déroulée à CiRCA, à Toronto, et le gagnant fut DJ Cosmo, de Halifax, alchimiste musical fusionnant old school et new school.
En 2010, l'événement a pris la tangeante globale avec une finale à Paris, à l'Élysée Montmartre. 10 DJ, issus de 10 pays différents, ont amené une saveur internationale. C'est le phénomène français DJ kArve qui a conquis le jury, au sein duquel se trouvaient de grosses pointures telles que DJ Jazzy Jeff et DJ Craze.
2011 fut marqué par un retour aux sources pour Red Bull Thre3style, alors que la finale nationale est revenue à la province où l'événement a vu le jour, Vancouver, C.B. Dix huit DJ, venant d'aussi loin que la Nouvelle Zélande ou le Japon, se sont donné rendez-vous sur la côte ouest canadienne pour se disputer le titre de champion du monde Red Bull Thre3style. Le Canada est sorti vainqueur grâce au héros local DJ Hedspin, qui a su combiner des échantillonnages accrocheurs, du hip hop classique et une présence sur scène irrésistible. Autant l'événement de l'an dernier fut mémorable, autant Red Bull Thre3style 2012 est voué à propulser la scène canadienne des DJ à la vitesse d'un disque sur une table tournante.
DE L'AUDIO QUI ROCKE - MIXCLOUD:
Qui est le meilleur DJ au monde? Jugez vous-même. Visitez www.mixcloud.com/RedBullThre3Style pour suivre les meilleurs DJ de la planète et entendre leurs prestations au Red BullThre3Style.
SUIVEZ-NOUS
Suivez-nous sur Twitter: @redbullcanada| |@redbullthre3style #rb3style
Trouvez-nous sur Facebook: www.facebook.com/RedBull | www.facebook.com/redbullthre3style
Pour plus d'information à propos de Red Bull Thre3style, visitez www.redbull.ca/thre3style
RED BULL CONTENT POOL : CONTENUS GRATUITS AUX FINS ÉDITORIALES
Des images photos et vidéo en haute résolution sont captées et rendues disponibles dans le réseau Red Bull pour des fins éditoriales pour tous les médias, incluant la télévision, le film, l'imprimé, le mobile et le numérique. Les contenus sont regroupés dans le Red Bull Content Pool pour les partenaires médias : www.redbullcontentpool.com
Mot-clé: thre3style.
Pour toute demande de média, svp contacter:
Preeti Torul
Red Bull Canada - Communications Culture
Office: 416.542.7465 / Mobile: 416.985.3433
[email protected]ull.com
Partager cet article