Le nouveau mode données locales renforce les garanties de confidentialité des données
SHENZHEN, Chine, le 2 octobre 2017 /CNW/ --DJI, le leader mondial de drones civils et de technologie d'imagerie aérienne, a lancé aujourd'hui un nouveau mode données locales (Local Data Mode), qui arrête le trafic Internet à destination et en provenance de son application DJI Pilot, afin de renforcer les garanties de confidentialité des données à l'endroit des clients, des administrations publiques aux entreprises, très sensibles en la matière.
Le mode données locales sera disponible dans la prochaine mise à jour de l'application DJI Pilot sur CrystalSky et pour certaines tablettes Android. Lorsqu'un opérateur l'active, l'application arrêtera d'envoyer ou de recevoir des données par Internet. En d'autres ternes, ce nouveau mode ajoute un autre volet de sécurité pour les opérateurs de vols impliquant des infrastructures critiques, des projets gouvernementaux ou d'autres missions délicates.
« Nous avons créé le mode données locales pour répondre aux besoins de nos clients d'entreprise, notamment des organisations publiques et privées, qui utilisent la technologie DJI pour exécuter des opérations délicates à travers le monde », a déclaré Brendan Schulman, vice-président des affaires de politique et juridiques chez DJI. « DJI s'est engagée à protéger la confidentialité des photos, des vidéos et des registres de vol de ses clients. Le mode données locales donnera des garanties supplémentaires aux clients très à cheval sur la sécurité des données. »
Comme il bloque toutes les données Internet, à savoir le mode données locales, l'application DJI Pilot ne pourra pas détecter l'emplacement de l'utilisateur, ni afficher les informations cartographiques et de géorepérage telles que les zones d'exclusion aérienne et les restrictions de vol temporaires. Il n'avisera pas non plus les opérateurs de drones des mises à jour du micrologiciel. Par ailleurs, les données télémétriques dans les registres de vol, telles que l'altitude, la distance ou la vitesse, resteront stockées dans l'avion même si l'utilisateur désactive le mode données locales.
Que le mode données locales soit activé ou non, les photos et les vidéos prises par l'utilisateur sont toujours stockées sur la carte SD du drone et ne sont partagées que si l'utilisateur choisit de les télécharger en ligne vers la communauté SkyPixel, les médias sociaux ou d'autres sites Web.
Lorsqu'ils utilisent le mode données locales, les opérateurs de drones doivent se rappeler qu'ils sont les seuls responsables de la sécurité de l'exécution du vol et comprendre que les fonctionnalités qui peuvent améliorer et assurer la sécurité de leurs opérations, mais qui dépendent de la connectivité Internet, ne sont plus disponibles.
Pour activer le mode données locales, les opérateurs de drones peuvent ouvrir l'application DJI Pilot, cliquer sur « Activer le mode LDM » et saisir un mot de passe qui sera nécessaire pour désactiver le mode données locales lorsqu'ils décideront de se lancer en ligne.
Les nouveaux drones devront toujours être activés d'abord par l'utilisateur qui se connecte à son compte DJI par courriel et saisit un mot de passe. Pour s'assurer que le drone dispose du dernier micrologiciel, l'utilisateur peut le télécharger et le mettre à jour, pendant que la connexion Internet est en cours, avant de réactiver le mode données locales.
« En développant le mode données locales, DJI s'est attachée à répondre aux besoins des clients et à leur fournir en plus des options de gestion de données améliorées », a déclaré Walter Stockwell, directeur des normes techniques de DJI. « Nous sommes ravis de pouvoir développer le mode données locales dans la suite de nos efforts visant à défendre les intérêts de nos clients. »
Le mode données locales est une fonction qui peut ne pas être disponible dans les endroits où une connexion Internet est nécessaire ou vivement recommandée en raison de la réglementation locale. Pour télécharger l'application DJI Pilot, rendez-vous sur http://www.dji.com/matrice-200-series/info#downloads.
Pour tout complément d'information, veuillez écrire à : [email protected]
À propos de DJI
DJI est un leader mondial dans le développement et la fabrication de drones civils et de technologie d'imagerie aérienne à usage personnel et professionnel. DJI, fondée et dirigée par des passionnés d'hélicoptères télécommandés et experts en technologie du contrôle de vol et stabilisation de caméra, est une société qui s'attache à faire en sorte que le matériel et les plateformes de photographie aérienne et de cinématographie sont plus accessibles, plus fiables et plus faciles à utiliser par les créateurs et les innovateurs du monde entier. Les activités mondiales de DJI enjambent les Amériques, l'Europe et l'Asie, et ses produits et solutions révolutionnaires ont la faveur des clients dans plus de 100 pays, notamment dans la cinématographie, la construction, l'intervention d'urgence, l'agriculture, la conservation et bien d'autres industries.
Pour tout complément d'information, consultez les sites suivants :
Site Web : www.dji.com
Magasin DJI : store.dji.com/
Facebook : www.facebook.com/DJI
Instagram : www.instagram.com/DJIGlobal
Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal
S'abonner au canal YouTube : www.youtube.com/DJI
SOURCE DJI
Partager cet article