MONTRÉAL, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (« Fiera ») a annoncé aujourd'hui que DJM Capital inc., entité détenue indirectement, à 80 %, par Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction de Fiera, et, à 20 %, par des entités contrôlées par Jean C. Monty, administrateur de Fiera, a convenu de transférer la propriété véritable de 1 023 294 actions avec droit de vote spécial de catégorie B de Fiera (les « actions de catégorie B ») à Desjardins Société financière inc., filiale du Mouvement Desjardins, et à certains employés de Fiera. Les opérations s'inscrivent dans le cadre de la planification financière personnelle de MM. Desjardins et Monty.
La valeur nette personnelle de M. Desjardins continue de reposer en grande partie sur son placement dans Fiera, et il a réitéré son engagement personnel, à titre de président du conseil et chef de la direction, à diriger la stratégie de croissance de Fiera. M. Monty continuera d'agir à titre d'administrateur de Fiera.
Conformément aux droits préférentiels d'achat existants prévus dans la convention de société régissant Fiera Capital s.e.c., les titres de Fiera Capital s.e.c. et d'entités apparentées seront vendus par DJM Capital inc. à Desjardins Société financière inc. et à certains employés de Fiera, représentant une propriété véritable de 1 000 000 d'actions de catégorie B et de 23 294 actions de catégorie B, respectivement.
« Notre investissement témoigne de la confiance que nous avons en cette entreprise et sa haute direction ainsi qu'en sa capacité de poursuivre son ambitieux plan de croissance, a déclaré Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Nous sommes fiers d'avoir été à l'origine de ce qui est devenu aujourd'hui le troisième gestionnaire d'actifs au pays. »
Après la réalisation des opérations, qui n'entraînent pas la disposition d'actions de catégorie B par Fiera Capital s.e.c., cette dernière demeurera le propriétaire inscrit de 20 950 684 actions ordinaires de catégorie B et de 146 645 actions ordinaires de catégorie A subordonnées de Fiera (les « actions de catégorie A »), représentant 100 % des actions de catégorie B émises et en circulation et environ 31,31 % de l'ensemble des actions de catégorie A et des actions de catégorie B émises et en circulation. Gestion Fiera inc., à titre de commandité de Fiera Capital s.e.c., exerce le droit de vote rattaché aux actions de Fiera détenues par la société en commandite. M. Desjardins contrôle indirectement Gestion Fiera inc.
Après la réalisation des opérations, M. Desjardins sera le propriétaire véritable de 7 195 714 actions de catégorie B, représentant environ 34,35 % des actions de catégorie B émises et en circulation et environ 10,68 % de l'ensemble des actions de catégorie A et des actions de catégorie B émises et en circulation. Les opérations seront effectuées au prix établi conformément à la convention de société régissant Fiera Capital s.e.c. et correspondant à 13,6645 $ par action de catégorie B.
Déclarations prospectives
Le présent document peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations portent sur des événements ou résultats futurs et sont fondées sur les attentes et convictions de la direction relativement à des faits à venir. Ces déclarations prospectives sont l'expression des attentes actuelles de la direction établies à partir de l'information dont celle-ci dispose. Elles se reconnaissent notamment à l'emploi de termes comme « pourrait », « va », « devrait », « s'attend », « planifie », « prévoit », « croit », « estime », « prédit », « a le potentiel », « poursuit », « vise », « a l'intention de », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces expressions.
De par leur nature, les déclarations prospectives font intervenir des risques et incertitudes, tant généraux que particuliers, et un certain nombre de facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements et résultats réels diffèrent sensiblement, à terme, des résultats qui y sont avancés. Au moment d'évaluer ces déclarations, les lecteurs sont invités à considérer tout particulièrement les divers facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels se démarquent substantiellement de ce qui y est annoncé.
Ces facteurs comprennent, notamment, la conjoncture économique en général et les conditions du marché en particulier, la nature du secteur des services financiers et les risques et incertitudes évoqués régulièrement dans les états financiers intermédiaires et annuels consolidés de Fiera, ainsi que dans son rapport annuel et dans sa notice annuelle, qu'on peut trouver sur www.sedar.com. Ces déclarations prospectives sont faites en date des présentes, et Fiera n'a pas l'intention de les actualiser ni de les réviser à la lumière de faits ou circonstances nouveaux.
À propos de Corporation Fiera Capital
Fiera est un important gestionnaire de portefeuille indépendant coté en Bourse. La Société est l'une des rares entreprises de placement au Canada à proposer une gamme complète de produits et de services et à offrir à ses clients une feuille de route de premier ordre en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. www.fieracapital.com
Bas de vignette : "Corporation Fiera Capital (Groupe CNW/Corporation Fiera Capital)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131129_C6516_PHOTO_FR_34150.jpg
SOURCE : Corporation Fiera Capital
Mélanie Tardif, CPA, CMA
Directrice principale, Communications corporatives et relations avec les investisseurs
Corporation Fiera Capital
1501, avenue McGill College
Bureau 800
Montréal (Québec) H3A 3M8
514 954-6456
[email protected]
À propos de Corporation Fiera Capital Fiera Capital est une société de gestion de placement indépendante de premier plan avec une présence croissante à l’échelle mondiale dont les actifs sous gestion se chiffraient à approximativement C$165,5 milliards de dollars canadiens...
Partager cet article