Dollarama annonce le lancement d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités English
MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Dollarama Inc. (TSX: DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir été autorisée par la Bourse de Toronto (la « TSX ») à réaliser une offre publique de rachat dans le cours normal des activités, afin de racheter, aux fins d'annulation, au plus 2 583 264 actions ordinaires, soit 3,5 % des 73 807 542 actions ordinaires émises et en circulation en date du 1er juin 2012.
Le programme de rachat, qui débutera le 15 juin 2012 et qui se terminera au plus tard le 14 juin 2013, sera réalisé par l'intermédiaire de la TSX ou de systèmes de négociation parallèles, le cas échéant, conformément aux règlements applicables.
Il s'est négocié en moyenne un volume quotidien de 160 332 actions ordinaires entre le 1er décembre 2011 et le 31 mai 2012. Par conséquent, selon les règles de la TSX, Dollarama sera autorisée à racheter quotidiennement, par l'intermédiaire de la TSX, un maximum de 40 083 actions ordinaires, soit 25 % du volume quotidien moyen des opérations. En outre, Dollarama pourra effectuer, une fois par semaine, un « achat de bloc » (défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX) d'actions ordinaires qui n'appartiennent pas directement ou indirectement à des initiés de Dollarama, conformément aux règles de la TSX. Les actions rachetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.
Les rachats dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront effectués au moyen d'opérations sur le marché libre ou par d'autres moyens que la TSX ou une autorité en valeurs mobilières pourra autoriser, notamment des applications organisées au préalable, des offres franches et des contrats de gré à gré autorisés aux termes d'une dispense accordée par une autorité en valeurs mobilières. Si Dollarama rachète des actions ordinaires au moyen d'applications organisées au préalable, d'offres franches ou de contrats de gré à gré, une décote peut être appliquée au prix de rachat des actions ordinaires par rapport à leur cours au moment de l'acquisition.
Dollarama rachètera les actions ordinaires à leur cours au moment de l'acquisition, majoré des courtages, ou à tout autre prix que la TSX pourra autoriser. Depuis les 12 derniers mois, Dollarama n'a racheté aucune de ses actions ordinaires.
Le conseil d'administration de Dollarama est d'avis que le rachat par Dollarama de ses actions ordinaires constitue une façon appropriée et souhaitable d'utiliser sa trésorerie disponible pour accroître la valeur actionnariale.
À propos de Dollarama
Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 721 magasins au pays. Nous offrons à notre clientèle une gamme d'articles attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. L'objectif de Dollarama est d'offrir une expérience de magasinage uniforme, en proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers. Les produits sont actuellement vendus soit individuellement, soit en lots, à des prix fixes d'au plus 2,00 $.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés que contient le présent communiqué de presse sont susceptibles de contenir de l'information prospective. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les plus récentes informations à notre disposition et sur nos estimations et nos hypothèses à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et de l'évolution prévue dans l'avenir, ainsi que d'autres facteurs que nous croyons pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats, notre degré d'activité, nos réalisations ou notre rendement réels, ou les événements ou faits futurs, diffèrent sensiblement de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment les facteurs suivants, lesquels sont décrits plus en détail à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société pour l'exercice 2012 ainsi que dans les documents d'information continue que la Société dépose (documents disponibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com) : augmentations futures des charges d'exploitation et du coût des marchandises, incapacité de maintenir une gamme de produits et de nous réapprovisionner en marchandises, augmentation des coûts ou interruption du flux de marchandises importées, perturbation dans le réseau de distribution, freintes de stocks, incapacité de renouveler les baux de nos magasins, de nos entrepôts, de notre centre de distribution et de notre siège social à des conditions favorables, incapacité d'obtenir de la capacité supplémentaire pour les centres d'entreposage et de distribution en temps opportun, caractère saisonnier, acceptation par le marché de nos marques maison, incapacité de protéger les marques de commerce et autres droits exclusifs, fluctuations des taux de change, pertes potentielles associées à l'utilisation d'instruments financiers dérivés, niveau d'endettement et incapacité de générer des flux de trésorerie suffisants pour le service de notre dette, risque relatif aux taux d'intérêt variables de notre dette, concurrence dans le secteur du détail, conjoncture générale de l'économie, incapacité d'attirer et de conserver des employés qualifiés, départ de hauts dirigeants, interruptions des systèmes de technologie de l'information, impossibilité de réaliser la stratégie de croissance avec succès, structure de société de portefeuille, conditions météorologiques défavorables, catastrophes naturelles et perturbations géopolitiques, coûts inattendus liés à notre programme d'assurance actuel, litiges, réclamations en responsabilité du fait des produits et rappels de produits, et conformité sur les plans environnemental et réglementaire.
Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur nous; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet du rendement financier de la Société et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins; les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à décrire nos attentes en date du 13 juin 2012, et nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information et d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si nous y sommes tenus en vertu de la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.
Investisseurs
Michael Ross
Chef de la direction financière et secrétaire
514 737-1006, poste 1237
[email protected]
Médias
Lyla Radmanovich
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2336
Partager cet article