Dollarama annonce ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2021 et annonce l'octroi d'une prime en guise de remerciement aux employés de magasin à travers le Canada English
- La croissance des ventes s'est chiffrée à 12,3 % et la croissance des ventes des magasins comparables à 7,1 %
- Le résultat net s'est établi à 161,9 M$ et le résultat net dilué par action à 0,52 $
- Un nombre net de 19 nouveaux magasins Dollarama ont été ouverts au cours du trimestre, portant à 42 le nombre total de nouveaux magasins ouverts depuis le début de l'exercice 2021
- Le dividende en trésorerie trimestriel a augmenté de 6,8 % pour atteindre 0,047 $ par action ordinaire
MONTRÉAL, le 9 déc. 2020 /CNW/ - Dollarama inc. (TSX : DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») présente aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 1er novembre 2020.
Faits saillants du troisième trimestre de l'exercice 2021 par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2020
- Les ventes ont augmenté de 12,3 % pour s'établir à 1 064,2 M$.
- Les ventes des magasins comparables1) ont progressé de 7,1 %.
- La marge brute s'est établie à 44,0 % des ventes, comparativement à 43,7 % des ventes.
- Le BAIIA1) a augmenté de 14,2 % pour s'établir à 312,1 M$, soit 29,3 % des ventes, comparativement à 28,8 % des ventes.
- Le résultat d'exploitation a augmenté de 15,1 % et s'est chiffré à 243,8 M$, soit 22,9 % des ventes, comparativement à 22,4 % des ventes.
- Le résultat net dilué par action ordinaire a augmenté de 18,2 % pour s'établir à 0,52 $, alors qu'il était de 0,44 $.
- Un nombre net de 19 nouveaux magasins ont été ouverts, comparativement à un nombre net de 21 nouveaux magasins.
« Nous sommes très satisfaits de notre solide performance au troisième trimestre de l'exercice 2021, comme en font foi une hausse des ventes supérieure à 10 %, une forte croissance des ventes des magasins comparables et une marge brute parmi les meilleures de l'industrie. Nos résultats financiers et opérationnels solides reflètent l'attrait de nos produits d'usage courant à prix abordables, la commodité que nous offrons aux Canadiens partout au pays et la rigueur dont nous faisons preuve pour maintenir nos magasins bien approvisionnés », a déclaré le président et chef de la direction, Neil Rossy.
« Je tiens à souligner les efforts et le dévouement de nos employés, car la pandémie est devenue notre nouvelle réalité et les mesures de sécurité liées à la COVID-19 font désormais partie de nos procédures opérationnelles courantes. Alors que la deuxième vague de la pandémie touche les collectivités d'un bout à l'autre du Canada, nous continuerons de respecter scrupuleusement les restrictions mises en place et de nous adapter à leur évolution d'une région à l'autre afin de continuer d'offrir aux familles canadiennes des produits essentiels d'usage courant à prix abordables dans un environnement de magasinage sûr et efficace », a ajouté M. Rossy.
Prime en guise de remerciement
Dollarama a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une prime à plus de 26 000 employés de magasin à travers le Canada en guise de remerciement pour leur dévouement continu à fournir, de façon sécuritaire et efficace, des produits de tous les jours à prix abordables aux communautés canadiennes et ce, tout au long de la pandémie. Les employés à temps plein recevront un montant de 300 $ tandis que les employés à temps partiel recevront un montant de 200 $. Tous les employés de magasin actifs en date du 9 décembre 2020 recevront cette prime de reconnaissance unique.
Résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2021
Toutes les données comparatives qui suivent portent sur le troisième trimestre clos le 1er novembre 2020, en comparaison du troisième trimestre clos le 3 novembre 2019. Toutes les informations financières présentées dans le présent communiqué de presse ont été préparées conformément aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») du Canada, tels qu'ils sont établis à la Partie I du Manuel de CPA Canada - Comptabilité, laquelle inclut les Normes internationales d'information financière (« IFRS »), telles qu'elles sont publiées par l'International Accounting Standards Board (« IASB »).
___________________________ |
1 Le lecteur est prié de se reporter aux notes de la rubrique « Principales informations financières consolidées » du présent communiqué de presse pour obtenir la définition de ces éléments et, s'il y a lieu, un rapprochement avec la mesure conforme aux PCGR la plus directement comparable. |
Dans le présent communiqué de presse, le BAIIA, la marge du BAIIA, le total de la dette et la dette nette, appelés « mesures hors PCGR », sont utilisés pour favoriser la compréhension des résultats financiers de la Société. Une description complète de l'emploi que fait la Société des mesures hors PCGR est fournie à la note 1 afférente à la rubrique « Principales informations financières consolidées » du présent communiqué de presse.
Dans le présent communiqué de presse, « exercice 2020 » désigne l'exercice de la Société clos le 2 février 2020 et « exercice 2021 » désigne l'exercice de la Société qui sera clos le 31 janvier 2021.
Les ventes du troisième trimestre de l'exercice 2021 ont augmenté de 12,3 % pour s'établir à 1 064,2 M$, alors qu'elles étaient de 947,6 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Cette augmentation des ventes s'explique par la croissance du nombre total de magasins au cours des 12 derniers mois, qui est passé de 1 271 magasins en date du 3 novembre 2019 à 1 333 magasins en date du 1er novembre 2020, et par la croissance des ventes des magasins comparables, principalement attribuable à la hausse des ventes d'articles saisonniers, notamment des articles d'été, ainsi que de produits ménagers essentiels, d'hygiène et de beauté, et de nettoyage. Ces facteurs ont été contrebalancés en partie par la baisse de l'achalandage dans les magasins et par la diminution des ventes de certaines catégories de produits, comme les articles de fête et les cartes de souhaits.
Les ventes des magasins comparables ont progressé de 7,1 %, du fait de la hausse de 26,3 % du montant moyen des transactions et de la baisse de 15,2 % du nombre de transactions. Les clients ont diminué la fréquence de leurs visites en magasin mais ont acheté de plus grandes quantités d'articles chaque fois comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent. Cependant, l'achalandage dans les magasins a augmenté par rapport au trimestre précédent, alors que plusieurs magasins étaient fermés temporairement ou fonctionnaient avec des heures d'ouverture réduites.
La marge brute s'est établie à 44,0 % des ventes pour le troisième trimestre de l'exercice 2021, comparativement à 43,7 % des ventes pour le troisième trimestre de l'exercice 2020. Cette hausse s'explique surtout par l'augmentation des ventes de produits à marge plus élevée, notamment les articles saisonniers d'été et d'Halloween, et par l'effet favorable des économies d'échelle.
Les frais généraux, frais d'administration et charges d'exploitation des magasins (les « frais généraux ») pour le troisième trimestre de l'exercice 2021 ont augmenté de 13,2 % pour s'établir à 160,9 M$, par rapport à 142,2 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2020. Les frais généraux pour le troisième trimestre de l'exercice 2021 ont représenté 15,1 % des ventes, comparativement à 15,0 % des ventes pour le troisième trimestre de l'exercice 2020. Cet écart reflète les coûts directs supplémentaires découlant des heures de travail additionnelles en magasin pour assurer la mise en œuvre des mesures de nettoyage et de distanciation physique liées à la COVID-19, lesquels se chiffrent à environ 10,9 M$ ou 100 points de base. La productivité accrue de la main-d'œuvre en magasin attribuable au traitement d'un plus petit nombre de transactions mais de paniers plus garnis, le remballage de quantités moindres d'articles saisonniers résultant des ventes élevées, la diminution des frais de déplacement et les économies d'échelle ont eu un effet favorable sur les frais généraux.
Pour le troisième trimestre de l'exercice 2021, la quote-part de 50,1 % revenant à la Société du résultat net de Dollarcity pour la période allant du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020 (période de 13 semaines) s'est établie à 4,3 M$. Pour la période correspondante de l'exercice précédent, un montant de 1,7 M$ a été comptabilisé au titre de la quote-part revenant à Dollarama du résultat net de Dollarcity pour la période allant du 14 août 2019, date de l'acquisition par Dollarama de sa participation dans Dollarcity, au 30 septembre 2019, date de clôture du trimestre de Dollarcity (période de 6,5 semaines). La participation de la Société dans Dollarcity est comptabilisée comme une entreprise commune selon la méthode de la mise en équivalence.
Les coûts de financement ont diminué de 2,2 M$, passant de 25,2 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2020 à 23,0 M$ pour le troisième trimestre de l'exercice 2021, en raison essentiellement de la réduction du taux d'emprunt moyen.
Pour le troisième trimestre de l'exercice 2021, le résultat net s'est établi à 161,9 M$, soit 0,52 $ par action ordinaire après dilution, contre 138,6 M$, soit 0,44 $ par action ordinaire après dilution, pour le troisième trimestre de l'exercice 2020. Le résultat net du troisième trimestre de l'exercice 2021 reflète l'augmentation des ventes et l'amélioration de la marge brute, facteurs contrebalancés en partie par les coûts directs supplémentaires liés à la COVID-19.
Mise à jour concernant Dollarcity
À la fin de son plus récent trimestre clos le 30 septembre 2020, Dollarcity comptait 240 magasins, soit 127 en Colombie, 49 au Salvador et 64 au Guatemala, dont un nombre net de 8 nouveaux magasins ouverts au cours du trimestre. Cela se compare à un total de 210 magasins au 30 septembre 2019. Dès le début de la pandémie, Dollarcity a été reconnue comme un commerce essentiel dans les trois pays où elle exerce ses activités. Au 30 septembre 2020, tous les magasins Dollarcity étaient ouverts, comparativement à 2 magasins temporairement fermés au 30 juin 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
Règlement du solde du prix d'acquisition de la participation de 50,1 % dans Dollarcity
Le 10 septembre 2020, le solde du prix d'acquisition de 52,7 M$ US (69,3 M$) de la participation de 50,1 % de Dollarama dans Dollarcity a été réglé. Ce règlement fait suite au paiement initial en trésorerie de 40,0 M$ US (52,8 M$) effectué le 14 août 2019 à la clôture de l'acquisition.
Le prix d'acquisition définitif, soit 92,7 M$ US (122,1 M$), correspond à 50,1 % du BAIIA multiplié par cinq de Dollarcity pour la période de 12 mois close le 30 juin 2020, moins la dette nette et sous réserve des autres ajustements, calculé après la réalisation de l'audit des états financiers de Dollarcity pour la période de référence.
Dividende
Le 9 décembre 2020, la Société a annoncé que son conseil d'administration avait approuvé une hausse de 6,8 % du dividende en trésorerie trimestriel à l'intention des porteurs d'actions ordinaires, le faisant passer de 0,044 $ à 0,047 $ par action ordinaire. Ce dividende sera versé le 5 février 2021 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 janvier 2021. Le dividende est désigné comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt du Canada.
Offre publique de rachat dans le cours normal des activités
Le 3 juillet 2020, la Société a annoncé le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités et l'obtention de l'approbation de la Bourse de Toronto (la « TSX ») pour racheter, aux fins d'annulation, au plus 15 548 326 actions ordinaires, soit 5,0 % des actions ordinaires émises et en circulation à la clôture des marchés le 30 juin 2020, au cours de la période de 12 mois allant du 7 juillet 2020 au 6 juillet 2021.
Aucune action ordinaire n'a été rachetée aux fins d'annulation aux termes de l'offre de rachat dans le cours normal des activités au troisième trimestre de l'exercice 2021. Au 1er novembre 2020, le ratio de la dette nette ajustée par rapport au BAIIA de la Société était de 2,70 fois, soit une amélioration de 10 points de base par rapport à la clôture du trimestre précédent.
Prévisions pour l'exercice 2021
Étant donné l'incertitude persistante causée par la pandémie de COVID-19 et sa deuxième vague, notamment en ce qui concerne sa durée, sa gravité, l'ampleur des mesures imposées par les gouvernements et l'étendue des conséquences sanitaires et économiques qu'elle aura sur les activités d'exploitation et la performance financière future de la Société, la Société n'a pas présenté de prévisions pour l'exercice 2021.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés dans le présent communiqué de presse portent sur nos intentions, nos attentes et nos projets actuels et futurs, nos résultats, notre degré d'activité, notre rendement, nos objectifs, nos réalisations ou tout autre événement ou fait nouveau à venir et constituent des énoncés prospectifs. Les termes « pouvoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « estimer », « probables », « éventuels » ou « potentiels », ou la forme négative ou d'autres variantes de ces termes ou autres formulations semblables, visent à signaler des énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur les plus récentes informations à la disposition de la direction ainsi que sur des estimations et hypothèses qui concernent, entre autres choses, la conjoncture économique et le cadre concurrentiel du secteur de la vente au détail au Canada et en Amérique latine et que la direction a formulées à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, de la conjoncture et de l'évolution prévue dans l'avenir, ainsi que d'autres facteurs qui sont considérés pertinents et raisonnables dans les circonstances. Toutefois, rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le degré d'activité, les réalisations ou le rendement réels, ou les événements ou faits futurs, diffèrent de manière significative de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment les facteurs décrits plus en détail à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion annuel de la Société pour l'exercice 2020 et du rapport de gestion pour le troisième trimestre de l'exercice 2021, qui se trouvent tous deux sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.
Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur la Société ou sur Dollarcity; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet de la performance financière de la Société et de Dollarcity et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à décrire nos attentes en date du 9 décembre 2020, et la direction n'a pas l'intention et décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue en vertu de la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.
Conférence téléphonique
Dollarama tiendra une conférence téléphonique pour discuter des résultats du troisième trimestre de l'exercice 2021 aujourd'hui, le 9 décembre 2020, à 10h30 (HNE). Les analystes financiers sont invités à poser des questions pendant la conférence. Les autres parties intéressées peuvent participer à la conférence à titre d'auditeurs seulement. La conférence sera diffusée en direct sur le site Web de Dollarama, à l'adresse https://www.dollarama.com/fr-CA/corp/evenements-et-presentations.
À propos de Dollarama
Dollarama est un détaillant à bas prix reconnu au Canada proposant un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers, en magasin et en ligne. Nos 1 333 magasins au Canada offrent à notre clientèle une gamme d'articles à prix attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. Un assortiment de produits est également offert, à la caisse seulement, par l'entremise de notre magasin en ligne, à l'adresse www.dollarama.com. Nos produits de qualité sont vendus à des prix fixes d'au plus 4,00 $.
Dollarama détient également une participation de 50,1 % dans Dollarcity, un détaillant à bas prix latino-américain en pleine croissance. Dollarcity propose un vaste éventail de produits de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers à des prix fixes d'au plus 3,00 $ US (ou l'équivalent en monnaie locale) dans ses magasins situés au Salvador et au Guatemala et à des prix en monnaie locale équivalant à au plus 4,00 $ US dans ses magasins situés en Colombie grâce à ses 240 magasins tous bien situés.
Principales informations financières consolidées
Périodes de 13 semaines closes |
Périodes de 39 semaines closes |
|||||||||||
(en milliers de dollars et d'actions, |
le 1er novembre |
le 3 novembre |
le 1er novembre |
le 3 novembre |
||||||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||||||
Données sur le résultat |
||||||||||||
Ventes |
1 064 201 |
947 649 |
2 922 591 |
2 722 090 |
||||||||
Coût des produits vendus |
595 455 |
533 887 |
1 660 044 |
1 546 194 |
||||||||
Profit brut |
468 746 |
413 762 |
1 262 547 |
1 175 896 |
||||||||
Frais généraux |
160 904 |
142 242 |
467 979 |
396 016 |
||||||||
Dotation aux amortissements |
68 291 |
61 374 |
198 773 |
179 538 |
||||||||
Quote-part du résultat net de la |
(4 259) |
(1 707) |
(9 136) |
(1 707) |
||||||||
Résultat d'exploitation |
243 810 |
211 853 |
604 931 |
602 049 |
||||||||
Coûts de financement |
23 048 |
25 198 |
72 854 |
75 374 |
||||||||
Autres produits |
- |
(2 842) |
- |
(2 842) |
||||||||
Résultat avant impôt |
220 762 |
189 497 |
532 077 |
529 517 |
||||||||
Impôt sur le résultat |
58 891 |
50 870 |
141 631 |
144 195 |
||||||||
Résultat net |
161 871 |
138 627 |
390 446 |
385 322 |
||||||||
Résultat net de base par action ordinaire |
0,52 |
$ |
0,44 |
$ |
1,26 |
$ |
1,23 |
$ |
||||
Résultat net dilué par action ordinaire |
0,52 |
$ |
0,44 |
$ |
1,25 |
$ |
1,21 |
$ |
||||
Nombre moyen pondéré d'actions |
||||||||||||
De base |
311 146 |
314 125 |
310 725 |
314 528 |
||||||||
Après dilution |
312 838 |
317 843 |
312 494 |
318 112 |
||||||||
Autres données |
||||||||||||
Croissance des ventes d'un exercice à l'autre |
12,3 |
% |
9,6 |
% |
7,4 |
% |
9,4 |
% |
||||
Croissance des ventes |
7,1 |
% |
5,3 |
% |
4,6 |
% |
5,2 |
% |
||||
Marge brute3) |
44,0 |
% |
43,7 |
% |
43,2 |
% |
43,2 |
% |
||||
Frais généraux en pourcentage des ventes3) |
15,1 |
% |
15,0 |
% |
16,0 |
% |
14,5 |
% |
||||
BAIIA1) |
312 101 |
273 227 |
803 704 |
781 587 |
||||||||
Marge d'exploitation3) |
22,9 |
% |
22,4 |
% |
20,7 |
% |
22,1 |
% |
||||
Dépenses d'investissement |
33 602 |
39 767 |
116 102 |
100 809 |
||||||||
Nombre de magasins4) |
1 333 |
1 271 |
1 333 |
1 271 |
||||||||
Superficie moyenne des magasins |
10 313 |
10 275 |
10 313 |
10 275 |
||||||||
Dividendes déclarés par action ordinaire |
0,044 |
$ |
0,044 |
$ |
0,132 |
$ |
0,132 |
$ |
||||
Aux |
|||
1er novembre |
2 février |
||
$ |
$ |
||
Données tirées de l'état de la situation financière |
|||
Trésorerie |
444 721 |
90 464 |
|
Stocks |
602 524 |
623 490 |
|
Total des actifs courants |
1 086 946 |
764 497 |
|
Immobilisations corporelles |
686 805 |
644 011 |
|
Actifs au titre de droits d'utilisation |
1 319 216 |
1 283 778 |
|
Total de l'actif |
4 154 265 |
3 716 456 |
|
Total des passifs courants |
1 373 240 |
1 092 484 |
|
Total des passifs non courants |
2 518 664 |
2 716 168 |
|
Total de la dette1) |
1 941 951 |
1 883 407 |
|
Dette nette1) |
1 497 230 |
1 792 943 |
|
Capitaux propres (déficit) |
262 361 |
(92 196) |
1) |
Dans le présent communiqué de presse, le BAIIA, la marge du BAIIA, le total de la dette et la dette nette sont considérés comme des « mesures hors PCGR ». Les mesures hors PCGR ne sont pas des mesures généralement reconnues selon les PCGR et n'ont pas de sens normalisé aux termes des PCGR. Le BAIIA, la marge du BAIIA, le total de la dette et la dette nette font l'objet d'un rapprochement ci-après. Les mesures hors PCGR que calcule la Société pourraient ne pas être comparables à celles utilisées par d'autres émetteurs et devraient être considérées comme un complément aux mesures comparables calculées selon les PCGR et non pas comme pouvant les remplacer ni comme y étant supérieures. |
Nous avons inclus des mesures hors PCGR afin de fournir aux investisseurs des mesures complémentaires de notre performance financière et opérationnelle. Nous estimons que les mesures hors PCGR sont des mesures complémentaires importantes de la performance financière et opérationnelle, car elles éliminent les éléments qui ont une incidence moindre sur celles-ci, mettant ainsi en évidence des tendances dans nos activités de base que les mesures conformes aux PCGR, à elles seules, ne permettraient pas nécessairement de faire ressortir. Nous croyons également que les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et d'autres parties intéressées ont fréquemment recours aux mesures hors PCGR pour évaluer les émetteurs, qui sont nombreux à utiliser ces mesures aux fins de la présentation de leurs résultats. Notre direction fait par ailleurs appel aux mesures hors PCGR pour faciliter la comparaison de la performance financière et opérationnelle d'une période à l'autre, pour établir les budgets annuels et pour évaluer notre capacité à assumer le service de la dette, les dépenses d'investissement et les besoins en fonds de roulement dans l'avenir. |
Périodes de 13 semaines closes |
Périodes de 39 semaines closes |
|||||||||||
(en milliers de dollars) |
le 1er novembre 2020 |
le 3 novembre 2019 |
le 1er novembre 2020 |
le 3 novembre 2019 |
||||||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||||||
Le tableau suivant présente un rapprochement du résultat d'exploitation et du BAIIA : |
||||||||||||
Résultat d'exploitation |
243 810 |
211 853 |
604 931 |
602 049 |
||||||||
Ajouter la dotation aux amortissements |
68 291 |
61 374 |
198 773 |
179 538 |
||||||||
BAIIA |
312 101 |
273 227 |
803 704 |
781 587 |
||||||||
Marge du BAIIA3) |
29,3 |
% |
28,8 |
% |
27,5 |
% |
28,7 |
% |
||||
Le tableau suivant présente un rapprochement de la dette à long terme |
Aux |
||||
(en milliers de dollars) |
1er novembre |
2 février |
|||
$ |
$ |
||||
Billets non garantis de premier rang portant intérêt comme suit : |
|||||
Taux annuel fixe de 1,505 %, payable en versements semestriels égaux, |
300 000 |
- |
|||
Taux annuel fixe de 3,55 %, payable en versements semestriels égaux, |
500 000 |
500 000 |
|||
Taux annuel fixe de 2,203 %, payable en versements semestriels égaux, |
250 000 |
250 000 |
|||
Taux annuel fixe de 2,337 %, payable en versements semestriels égaux, |
525 000 |
525 000 |
|||
Taux variable équivalant au taux des acceptations bancaires de 3 mois (CDOR) |
300 000 |
300 000 |
|||
Taux variable équivalant au taux des acceptations bancaires de 3 mois (CDOR) |
- |
300 000 |
|||
Facilités de crédit renouvelables non garanties |
- |
- |
|||
Intérêt à payer sur les billets non garantis de premier rang |
15 767 |
8 407 |
|||
Total de la dette à long terme |
1 890 767 |
1 883 407 |
|||
Billets émis dans le cadre du programme de billets |
51 184 |
- |
|||
Total de la dette |
1 941 951 |
1 883 407 |
|||
Le tableau suivant présente un rapprochement du total de la dette |
|||||
Total de la dette |
1 941 951 |
1 883 407 |
|||
Trésorerie |
(444 721) |
(90 464) |
|||
Dette nette |
1 497 230 |
1 792 943 |
2) |
La croissance des ventes des magasins comparables constitue une mesure de l'augmentation ou de la diminution, selon le cas, en pourcentage des ventes des magasins ouverts depuis au moins 13 mois d'exercice complets par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, y compris les magasins relocalisés et agrandis. Pour les premier et deuxième trimestres de l'exercice 2021, la croissance des ventes des magasins comparables ne tient pas compte des magasins qui étaient alors temporairement fermés. |
3) |
La marge brute correspond au profit brut divisé par les ventes. Les frais généraux en pourcentage des ventes correspondent aux frais généraux divisés par les ventes. La marge d'exploitation correspond au résultat d'exploitation divisé par les ventes. La marge du BAIIA correspond au BAIIA divisé par les ventes. |
4) |
À la clôture de la période. |
SOURCE Dollarama inc.
Investisseurs : Michael Ross, FCPA, FCA, Chef de la direction financière, 514 737-1006, poste 1237, [email protected]; Médias : Lyla Radmanovich, Relations Publiques PÉLICAN, 514 845-8763, [email protected]
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