Dollarama fait état d'une forte croissance du chiffre d'affaires et du
bénéfice dans son premier rapport financier suivant le PAPE
MONTRÉAL, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Dollarama inc. ("Dollarama" ou la "Société") (TSX : DOL) a annoncé aujourd'hui d'importantes augmentations de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net pour le trimestre et la période de neuf mois terminés le 1er novembre 2009. Le rapport financier publié aujourd'hui pour le troisième trimestre de l'exercice
Points saillants financiers et de l'exploitation
(Tous les chiffres correspondants présentés ci-après et sous la rubrique "Résultats financiers" sont pour les périodes de 13 semaines et de 39 semaines terminées le 1er novembre 2009, en comparaison avec les périodes de 13 semaines et de 39 semaines terminées le 2 novembre 2008. Dans le présent communiqué, le terme "normalisé" désigne les résultats financiers qui ont été ajustés pour exclure certains éléments non récurrents et frais liés au PAPE de la Société effectué en octobre 2009. Pour une explication détaillée de l'emploi que fait la Société des mesures non conformes aux PCGR, veuillez vous reporter à la note 1 de la rubrique "Principales informations financières consolidées" du présent communiqué.)
- Augmentation du chiffre d'affaires de 14,8 % au troisième trimestre et de 15,0 % en cumul annuel jusqu'à ce jour - Augmentation de 7,3 % du chiffre d'affaires des magasins comparables au troisième trimestre et en cumul annuel jusqu'à ce jour - Augmentation de la marge brute en cumul annuel jusqu'à ce jour, qui est passée de 34,0 % du chiffre d'affaires à 34,5 % du chiffre d'affaires - Augmentation de 27,1 % du BAIIA normalisé(1), qui est passé de 36,8 M$ à 46,7 M$ au troisième trimestre - Le résultat net dilué par action est passé d'une perte de (0,52) $ par action à un bénéfice de 0,02 $ par action au troisième trimestre - Le résultat net dilué normalisé(1) par action a atteint 0,46 $ au troisième trimestre, contre une perte nette normalisée(1) de (0,51) $ - Le produit du PAPE de 300 M$ a permis de ramener la dette nette à 487,1 M$ au 1er novembre 2009
"Nous sommes très heureux du solide rendement de l'entreprise au troisième trimestre", a indiqué Larry Rossy, chef de la direction de Dollarama inc. "Les consommateurs continuent de réagir favorablement à notre gamme grandissante d'articles à plus de un dollar et aux nouvelles occasions intéressantes qu'ils représentent. La rentabilité croissante de nos activités rend également compte des efforts de l'équipe de direction pour gérer les coûts et améliorer le résultat net."
"Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux actionnaires. À la suite de notre premier appel public à l'épargne de 300 M$ réalisé au troisième trimestre, nous avons réduit notre dette nette et nous sommes en excellente position pour continuer de faire croître l'entreprise", a ajouté M. Rossy.
Résultats financiers
Pour la période de 13 semaines terminée le 1er novembre 2009, le chiffre d'affaires a augmenté de 14,8 % pour atteindre 312,8 M$, contre 272,4 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Pour la période de 39 semaines terminée le 1er novembre 2009, le chiffre d'affaires a monté de 15,0 % pour se chiffrer à 889,6 M$, contre 773,5 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent.
La croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre découle surtout de l'ouverture d'un total net de 42 nouveaux magasins au cours des 12 derniers mois, ainsi que de la hausse de 7,3 % du chiffre d'affaires des magasins comparables par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. Au cours des 12 derniers mois, Dollarama a ouvert 17 nouveaux magasins dans les provinces de l'Ouest, soit au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique, et un total net de 25 nouveaux magasins dans le reste du
Le chiffre d'affaires des magasins comparables a progressé de 7,3 % au troisième trimestre sous l'impulsion d'une augmentation de 1,1 % du nombre de transactions et d'une hausse de 6,2 % de l'importance moyenne des transactions, les consommateurs continuant de découvrir les occasions incomparables que présente la gamme d'articles de Dollarama vendus au-delà de notre prix traditionnel de 1,00 $. Au troisième trimestre, les articles vendus à plus de 1,00 $ ont représenté environ 27 % du chiffre d'affaires contre 24 % au deuxième trimestre de l'exercice 2010.
La marge brute est passée à 35,5 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre, contre 34,2 % au trimestre correspondant de l'exercice précédent, en raison surtout de l'accroissement des marges sur les produits et de la baisse des coûts de transport. Pour la période de 39 semaines terminée le 1er novembre 2009, la marge brute s'est établie à 34,5 % du chiffre d'affaires, contre 34,0 % à la période correspondante de l'exercice précédent.
Les frais généraux, frais d'administration et charges d'exploitation des magasins (les "frais généraux") ont été portés à 76,2 M$ au troisième trimestre, contre 57,0 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent, en raison de l'ouverture d'un total net de 42 nouveaux magasins depuis la fin du troisième trimestre de l'exercice précédent, de même que des frais non récurrents et des frais liés au PAPE d'environ 11,8 M$ qui ont été engagés au cours du trimestre écoulé. Ces frais non récurrents et frais liés au PAPE comprennent des frais de gestion de 0,8 M$ versés à l'actionnaire majoritaire de la Société, des honoraires de 5,0 M$ versés relativement à la résiliation de notre convention de gestion avec l'actionnaire majoritaire de la Société, une charge de rémunération à base d'actions d'environ 4,9 M$ découlant du PAPE et des indemnités de départ de 1,2 M$. À l'exclusion de ces frais non récurrents et frais liés au PAPE, les frais généraux normalisés(1) sont demeurés stables à 20,6 % du chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'exercice 2010 comparativement à la période correspondante de l'exercice précédent.
Le bénéfice d'exploitation de la période de 13 semaines terminée le 1er novembre 2009 a totalisé 28,9 M$, contre 30,5 M$ pour la période de 13 semaines terminée le 2 novembre 2008. Ajusté au titre des frais non récurrents et des frais généraux liés au PAPE, le bénéfice avant intérêts et impôts (le "BAII") normalisé(1), mesure hors PCGR du rendement de l'exploitation utilisée par la Société, a progressé de 30,2 % pour se chiffrer à 40,7 M$, ou 13,0 % du chiffre d'affaires, au troisième trimestre, contre 31,3 M$, ou 11,5 % du chiffre d'affaires, au troisième trimestre de l'exercice précédent. Pour la période de 39 semaines terminée le 1er novembre 2009, la marge du BAII normalisé(1) est passée de 11,7 % à 11,9 % du chiffre d'affaires par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent en raison de la hausse de la marge brute pour la même période.
La charge d'intérêts sur la dette à long terme a augmenté de 10,1 M$ pour s'établir à 26,2 M$ au troisième trimestre de l'exercice 2010, comparativement à 16,1 M$ au troisième trimestre de l'exercice précédent, en raison surtout de la charge d'intérêts non récurrente de 13,8 M$, compte tenu de la radiation des frais de financement de 3,8 M$ associés à la dette remboursée au moyen du produit du PAPE ainsi que de la prime de remboursement de la dette et des charges de 10,0 M$ liées au remboursement de nos billets subordonnés de premier rang à 8,875 %. Aucune charge d'intérêts inhabituelle n'avait été constatée au troisième trimestre de l'exercice précédent.
Pour la période de 13 semaines terminée le 1er novembre 2009, la Société a constaté un gain de change de 7,8 M$ découlant de l'évaluation à la valeur de marché des instruments financiers dérivés et de la dette à long terme. Ce gain de change se compare à la perte de change sur les instruments financiers dérivés et la dette à long terme de 30,2 M$ comptabilisée pour la période de 13 semaines terminée le 2 novembre 2008, en raison de l'incidence du raffermissement du dollar américain par rapport au dollar canadien sur nos billets de premier rang à intérêt reporté portant intérêt à taux variable et libellés en dollars américains, lesquels n'étaient pas couverts pendant cette période. Étant donné le rachat des billets subordonnés de premier rang à 8,875 % le 17 novembre
Pour le troisième trimestre terminé le 1er novembre 2009, Dollarama a déclaré un bénéfice net de 1,1 M$, ou 0,02 $ par action diluée, comparativement à une perte nette de 22,2 M$, ou (0,52) $ par action diluée, au troisième trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net du troisième trimestre de l'exercice 2010 a été réduit considérablement par les frais non récurrents liés au PAPE de la Société décrits précédemment, lesquels ont été partiellement compensés par un gain de change sur les instruments financiers dérivés et la dette à long terme. En comparaison, le bénéfice net du troisième trimestre de l'exercice 2009 avait subi l'incidence défavorable d'une perte de change de 30,2 M$ sur les instruments financiers dérivés et la dette à long terme qui découlait principalement des conséquences de l'appréciation du dollar américain par rapport au dollar canadien sur nos billets de premier rang à intérêt reporté portant intérêt à taux variable et libellés en dollars américains.
À l'exclusion des frais non récurrents et des frais liés au PAPE, tel que décrits ci-dessus, ajustés en fonction des impôts, Dollarama a généré un bénéfice net normalisé(1) de 23,0 M$, ou 0,46 $ par action diluée, pour le troisième trimestre terminé le 1er novembre 2009, contre une perte nette normalisée(1) de 21,7 M$, ou (0,51) $ par action diluée, pour la période correspondante de l'exercice précédent. Le bénéfice net normalisé(1) est passé à 61,9 M$, ou 1,36 $ par action diluée, pour la période de 39 semaines terminée le 1er novembre 2009, par rapport à une perte nette normalisée(1) de 20,5 M$, ou (0,48) $ par action diluée, pour la période correspondante.
À propos de Dollarama inc.
En 1992, l'entreprise de Dollarama a été fondée par notre chef de la direction, Larry Rossy, membre de la troisième génération d'une famille de marchands. Nous sommes le premier exploitant de magasins à un dollar du
Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. De par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions, les prédictions ou les énoncés prospectifs ne sont pas fiables en raison notamment de la nature évolutive des événements externes et des incertitudes auxquelles les activités et la structure de l'entreprise sont soumises en général. La réalité pourra se révéler très différente des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs pour de nombreuses raisons, entre autres : augmentations futures des frais d'exploitation et du coût des marchandises, impossibilité de renouveler notre marchandise aussi souvent qu'auparavant, augmentation des coûts ou interruption du flux de marchandises importées, perturbation dans le réseau de distribution, mauvaise conjoncture générale de l'économie, niveau d'endettement élevé, incapacité de générer des flux de trésorerie suffisants pour servir l'ensemble de la dette de la Société, capacité de la Société de contracter d'autres dettes, restrictions importantes imposées par la facilité de crédit garantie de premier rang et l'acte relatif à nos billets de premier rang à intérêt reporté et à taux variable, risque relatif aux taux d'intérêt lié au taux d'endettement variable, absence de garantie que la stratégie de lancement de produits dont le prix varie entre 1,00 $ et 2,00 $ connaîtra le succès, acceptation par le marché de nos marques maison, incapacité d'obtenir de la capacité supplémentaire pour les centres d'entreposage et de distribution, conditions climatiques ou fluctuations saisonnières, concurrence dans le secteur du détail, dépendance envers la capacité à obtenir des prix et d'autres modalités concurrentielles de la part des fournisseurs, incapacité de renouveler les baux de nos magasins, de nos entrepôts et de notre centre de distribution ou de trouver d'autres emplacements ou des baux à des conditions favorables, interruptions des systèmes de technologie de l'information, impossibilité de réaliser la stratégie de croissance avec succès, incapacité de réaliser la croissance prévue du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation, freinte de stock, respect des règlements environnementaux, incapacité d'attirer et de conserver des employés qualifiés, départ de hauts dirigeants, fluctuation de la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, litiges, réclamations en responsabilité du fait des produits et rappels de produits, coûts inattendus liés à notre programme d'assurance actuel, protection des marques de commerce et autres droits exclusifs, catastrophes naturelles, et risques liés à la protection des données des cartes de crédit et de débit des clients, de même que les autres facteurs précisés dans le rapport de gestion daté du 10 décembre 2009. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes témoignent des attentes de la Société en date du 10 décembre
Principales informations financières consolidées (en milliers de dollars, sauf les Période de 13 semaines Période de 39 semaines montants par terminée le terminée le action et le --------------------------- ----------------------------- nombre 1er novembre 2 novembre 1er novembre 2 novembre d'actions) 2009 2008 2009 2008 ------------- ------------- ------------- --------------- Données tirées de l'état des résultats Chiffre d'affaires 312 797 $ 272 379 $ 889 606 $ 773 465 $ Coût des marchandises vendues 201 674 179 356 582 412 510 703 ------------- ------------- ------------- --------------- Marge brute 111 123 93 023 307 194 262 762 Charges : Frais généraux, frais d'administration et charges d'exploitation des magasins 76 229 56 990 196 442 158 639 Amortissement 6 008 5 500 18 343 15 838 ------------- ------------- ------------- --------------- Total des charges 82 237 62 490 214 785 174 477 ------------- ------------- ------------- --------------- Bénéfice d'exploitation 28 886 30 533 92 409 88 285 Charge d'intérêts sur la dette à long terme 26 170 16 079 55 066 46 102 Charge d'intérêts sur les montants à payer aux actionnaires 5 826 6 469 19 866 18 940 Perte (gain) de change sur les instruments financiers dérivés et sur la dette à long terme (7 785) 30 230 (36 619) 39 786 ------------- ------------- ------------- --------------- Résultat avant impôts sur les bénéfices 4 675 (22 245) 54 096 (16 543) Charge (économie) d'impôts sur les bénéfices 3 535 (38) 15 243 5 489 ------------- ------------- ------------- --------------- Résultat net 1 140 $ (22 207)$ 38 853 $ (22 032)$ ------------- ------------- ------------- --------------- ------------- ------------- ------------- --------------- Résultat net de base par action ordinaire 0,02 $ (0,52)$ 0,87 $ (0,52)$ Résultat net dilué par action ordinaire 0,02 $ (0,52)$ 0,85 $ (0,52)$ Nombre moyen pondéré de base d'actions ordinaires en circulation pendant la période (en milliers) 48 202 42 576 44 451 42 576 Nombre moyen pondéré dilué d'actions ordinaires en circulation pendant la période (en milliers) 50 345 42 576 45 659 42 576 Données tirées du bilan(2) Trésorerie et équivalents de trésorerie 261 539 $ Stocks de marchandises 255 949 Immobilisations corporelles 135 095 Total de l'actif 1 508 797 Total de la dette(3) 748 660 Dette nette(4) 487 121 Autres données Croissance du chiffre d'affaires en glissement annuel 14,8% 12,6% 15,0% 11,9% Croissance du chiffre d'affaires des magasins comparables(5) 7,3% 4,2% 7,3% 2,7% Marge brute(6) 35,5% 34,2% 34,5% 34,0% Frais généraux normalisés, en pourcentage du chiffre d'affaires(1)(7) 20,6% 20,6% 20,6% 20,2% BAIIA normalisé(1) 46 743 $ 36 783 $ 124 337 $ 106 373 $ BAII normalisé(1) 40 735 $ 31 283 $ 105 994 $ 90 535 $ Marge du BAII normalisé(1)(7) 13,0% 11,5% 11,9% 11,7% Résultat net normalisé(1) 22 996 $ (21 695)$ 61 893 $ (20 497)$ Dépenses en immobilisations 7 119 $ 9 033 $ 23 928 $ 25 945 $ Nombre de magasins(2) 594 552 594 552 Superficie moyenne des magasins (en pieds carrés bruts)(2) 9 795 9 733 9 795 9 733 --------------------------- (1) Le présent document contient des renvois au BAII normalisé, au BAIIA normalisé, aux frais généraux, frais d'administration et charges d'exploitation des magasins (les "frais généraux") et au résultat net normalisé, collectivement appelés les "mesures hors PCGR". Le BAII normalisé correspond au bénéfice d'exploitation établi selon les PCGR du Canada, ajusté au titre des frais non récurrents et des frais liés au PAPE. Le BAIIA normalisé correspond au BAII normalisé plus l'amortissement. Les frais généraux normalisés correspondent aux frais généraux, aux frais d'administration et aux charges d'exploitation des magasins établis selon les PCGR du Canada, ajustés au titre des frais non récurrents et des frais liés au PAPE. Le résultat net normalisé correspond au résultat net établi selon les PCGR du Canada, ajusté au titre des frais non récurrents et des frais liés au PAPE, déduction faite des incidences fiscales. Nous avons inclus des mesures hors PCGR pour fournir aux investisseurs des mesures complémentaires de notre rendement financier et d'exploitation. Nous estimons que les mesures hors PCGR constituent d'importantes mesures complémentaires du rendement financier et d'exploitation étant donné qu'elles ne tiennent pas compte d'éléments qui ont une incidence moindre sur notre rendement financier et d'exploitation, mettant ainsi en évidence des tendances dans nos activités de base que les indicateurs conformes aux PCGR du Canada seuls ne permettraient pas nécessairement de faire ressortir. Nous croyons également que les analystes financiers, les investisseurs et autres parties intéressées ont aussi fréquemment recours à des mesures hors PCGR pour évaluer les sociétés émettrices, dont bon nombre utilisent des mesures hors PCGR aux fins de la présentation de leurs résultats. Notre direction fait par ailleurs appel à des mesures hors PCGR pour faciliter la comparaison du rendement financier et d'exploitation d'une période à l'autre, pour établir les budgets annuels et pour évaluer notre capacité à assumer le service de la dette, les dépenses en immobilisations et les besoins en fonds de roulement ainsi que notre capacité à verser des dividendes sur nos actions. Les mesures hors PCGR ne sont pas des informations présentées en conformité avec les PCGR du Canada. Par exemple, une partie ou la totalité des mesures hors PCGR ne tiennent pas compte (a) de nos dépenses en trésorerie ou de nos besoins futurs au titre des dépenses en immobilisations ou des engagements contractuels, (b) des variations de nos besoins en fonds de roulement ou de nos besoins de liquidités à cet égard, (c) de l'importante charge d'intérêts ou des besoins de liquidités liés aux paiements d'intérêts et de capital sur notre dette, et (d) des versements d'impôts qui représentent une réduction des liquidités à notre disposition. Nous considérons les éléments exclus du calcul des mesures hors PCGR comme des éléments non récurrents et moins pertinents aux fins de l'évaluation de notre rendement, mais certains de ces éléments pourraient survenir à nouveau et ainsi réduire les liquidités à notre disposition. À notre avis, la présentation des mesures hors PCGR décrites précédemment est appropriée. Cependant, ces mesures hors PCGR comportent des limitations importantes en tant qu'outils d'analyse; elles ne doivent pas être examinées isolément ni remplacer l'analyse de nos résultats présentés selon les PCGR du Canada. En raison de ces limitations, nous nous appuyons principalement sur nos résultats présentés selon les PCGR du Canada et nous utilisons les mesures hors PCGR à des fins complémentaires seulement. En outre, il est possible que d'autres entreprises calculent les mesures hors PCGR différemment. Ces mesures ne peuvent donc pas nécessairement être comparées avec des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. Période de 13 semaines Période de 39 semaines terminée le terminée le --------------------------- ----------------------------- (en milliers 1er novembre 2 novembre 1er novembre 2 novembre de dollars) 2009 2008 2009 2008 ------------- ------------- ------------- --------------- Le tableau suivant présente un rapprochement du bénéfice d'exploitation et du BAII normalisé. Bénéfice d'exploitation 28 886 $ 30 533 $ 92 409 $ 88 285 $ Ajouter : frais non récurrents et frais liés au PAPE Frais de gestion(a)(b) 750 750 2 250 2 250 Frais de résiliation de la convention de gestion(b) 5 000 - 5 000 - Charge de rémunération à base d'actions liée au PAPE(c) 4 852 - 4 852 - Indemnités de départ(d) 1 247 - 1 483 - ------------- ------------- ------------- --------------- Frais non récurrents et frais liés au PAPE 11 849 750 13 585 2 250 ------------- ------------- ------------- --------------- BAII normalisé 40 735 $ 31 283 $ 105 994 $ 90 535 $ ------------- ------------- ------------- --------------- ------------- ------------- ------------- --------------- Marge du BAII normalisé 13,0% 11,5% 11,9% 11,7% Le tableau suivant présente un rapprochement du BAII normalisé et du BAIIA normalisé. BAII normalisé 40 735 $ 31 283 $ 105 994 $ 90 535 $ Ajouter : Amortissement 6 008 5 500 18 343 15 838 ------------- ------------- ------------- --------------- BAIIA normalisé 46 743 $ 36 783 $ 124 337 $ 106 373 $ ------------- ------------- ------------- --------------- ------------- ------------- ------------- --------------- (en milliers Période de 13 semaines Période de 39 semaines de dollars, terminée le terminée le sauf les --------------------------- ----------------------------- montants par 1er novembre 2 novembre 1er novembre 2 novembre action) 2009 2008 2009 2008 ------------- ------------- ------------- --------------- Le tableau suivant présente un rapprochement des frais généraux et des frais généraux normalisés. Frais généraux 76 229 $ 56 990 $ 196 442 $ 158 639 $ Déduire : frais non récurrents et frais liés au PAPE(a)(b) (c)(d) (11 849) (750) (13 585) (2 250) ------------- ------------- ------------- --------------- Frais généraux normalisés 64 380 $ 56 240 $ 182 857 $ 156 389 $ ------------- ------------- ------------- --------------- ------------- ------------- ------------- --------------- Frais généraux normalisés en pourcentage du chiffre d'affaires 20,6% 20,6% 20,6% 20,2% Le tableau suivant présente un rapprochement du résultat net et du résultat net normalisé. Résultat net 1 140 $ (22 207)$ 38 853 $ (22 032)$ Résultat net dilué par action ordinaire 0,02 $ (0,52)$ 0,85 $ (0,52)$ Ajouter (déduire) les éléments suivants, avant impôts : Frais de gestion(a) 750 750 2 250 2 250 Frais de résiliation de la convention de gestion(b) 5 000 - 5 000 - Charge de rémunération à base d'actions découlant du PAPE(c) 4 852 - 4 852 - Indemnités de départ(d) 1 247 - 1 483 - Radiation de frais de financement reportés(e) 3 814 - 3 814 - Prime et charges liées au remboursement de la dette(f) 10 006 - 10 006 - Incidence fiscale (3 813) (238) (4 365) (715) ------------- ------------- ------------- --------------- Résultat net normalisé 22 996 $ (21 695)$ 61 893 $ (20 497)$ ------------- ------------- ------------- --------------- ------------- ------------- ------------- --------------- Résultat net normalisé dilué par action ordinaire 0,46 $ (0,51)$ 1,36 $ (0,48)$ --------------------------- (a) Rend compte des frais de gestion engagés et payés ou payables à l'actionnaire majoritaire de la Société, exception faite des menues dépenses. (b) La convention de gestion a été résiliée lors du PAPE. (c) Rend compte de la charge de rémunération à base d'actions liée aux dispositions d'acquisition des droits en fonction du rendement qui ont pris effet par suite de notre PAPE. (d) Représente l'élimination des indemnités de départ. (e) Radiation des frais de financement reportés associés à la dette remboursée au moyen du produit de notre PAPE. (f) Prime de remboursement, charges liées au remboursement anticipé et autres frais associés au rachat de nos billets subordonnés de premier rang à 8,875 % en novembre 2009. (2) À la fin de la période. (3) Le total de la dette comprend la partie à court terme de la dette à long terme, la dette à long terme avant les frais de financement et les primes, ainsi que les instruments financiers dérivés liés à la dette à long terme. (4) La dette nette correspond au total de la dette (voir la note 3), moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie. (5) Un magasin comparable s'entend d'un magasin ouvert depuis au moins 13 mois complets par rapport à la même période de l'exercice précédent, y compris les magasins déménagés et agrandis. (6) La marge brute est exprimée en pourcentage du chiffre d'affaires. (7) La marge du BAII normalisé correspond au BAII normalisé (voir la note 1) divisé par le chiffre d'affaires. Les frais généraux normalisés, en pourcentage du chiffre d'affaires correspondent aux frais généraux normalisés (voir la note 1) divisés par le chiffre d'affaires.
Renseignements: Nicholas Nomicos, Chef des finances par intérim, (514) 737-1006, poste 1237, [email protected]; Médias: Paul de la Plante, Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2332
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