Dollarama obtient de solides résultats pour le deuxième trimestre et annonce un fractionnement d'actions ordinaires à raison de deux pour une English
MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Dollarama inc. (TSX: DOL) (« Dollarama » ou la « Société ») annonce aujourd'hui une hausse de ses ventes, de son résultat net et de son résultat net par action pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014.
Faits saillants de nature financière et opérationnelle
Tous les chiffres correspondants présentés ci-dessous et plus loin à la rubrique « Résultats financiers » portent sur le deuxième trimestre clos le 3 août 2014, en comparaison du deuxième trimestre clos le 4 août 2013. L'information financière présentée dans le présent communiqué de presse a été préparée conformément aux principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») du Canada établis à la Partie I du Manuel de CPA Canada - Comptabilité, laquelle inclut les Normes internationales d'information financière (« IFRS ») publiées par l'International Accounting Standards Board (« IASB »). Dans le présent communiqué de presse, le BAIIA, le total de la dette et la dette nette, appelés « mesures hors PCGR », sont utilisés pour faciliter la compréhension des résultats financiers de la Société. Une description complète de l'emploi que fait la Société des mesures hors PCGR est fournie à la note 1 de la rubrique « Principales informations financières trimestrielles consolidées » du présent communiqué de presse.
Dans le présent communiqué de presse, « exercice 2014 » désigne l'exercice de la Société clos le 2 février 2014 et « exercice 2015 » désigne l'exercice de la Société qui se terminera le 1er février 2015.
Comparativement au deuxième trimestre de l'exercice 2014
- Les ventes ont augmenté de 12,0 % pour s'établir à 572,6 M$;
- Les ventes des magasins comparables2) ont augmenté de 4,2 %, en sus d'une augmentation de 6,2 % à l'exercice précédent;
- La marge brute3) s'est établie à 36,1 % des ventes, comparativement à 36,6 % des ventes;
- Le BAIIA1) s'est accru de 13,5 % pour s'établir à 108,6 M$, soit 19,0 % des ventes, comparativement à 18,7 % des ventes;
- Le résultat d'exploitation a augmenté de 17,5 % et s'est chiffré à 99,2 M$, soit 17,3 % des ventes, comparativement à 16,5 % des ventes;
- Le résultat net dilué par action ordinaire a augmenté de 25,6 %, passant de 0,82 $ à 1,03 $.
En outre, la Société a ouvert un nombre net de 18 nouveaux magasins durant le deuxième trimestre de l'exercice 2015, contre un nombre net de 22 nouveaux magasins durant la période correspondante de l'exercice précédent.
« La progression de nos résultats financiers est directement attribuable à l'accent soutenu que nous mettons sur la croissance interne dans le marché canadien. Nous avons d'ailleurs ouvert un nombre net de 89 nouveaux magasins au cours des douze derniers mois et nous poursuivons notre objectif d'améliorer l'efficience et l'efficacité de l'exploitation de notre entreprise. Avec l'ouverture d'un nombre net de 43 nouveaux magasins depuis le début de l'exercice 2015, nous maintenons le cap sur notre objectif d'élargir notre réseau de magasins au Canada par l'ajout d'un nombre net de 70 à 80 nouveaux magasins cette année », a indiqué Larry Rossy, chef de la direction et président du conseil de Dollarama.
Résultats financiers
Les ventes du deuxième trimestre clos le 3 août 2014 ont augmenté de 12,0 % pour s'établir à 572,6 M$ par rapport à 511,3 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Cette hausse s'explique par l'augmentation du nombre de magasins au cours des douze derniers mois, qui est passé de 828 en date du 4 août 2013 à 917 en date du 3 août 2014, et par la croissance interne continue des ventes attribuable à la hausse de 4,2 % des ventes des magasins comparables, en sus de la hausse de 6,2 % des ventes des magasins comparables au deuxième trimestre de l'exercice 2014.
La hausse des ventes des magasins comparables pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014 est attribuable à une augmentation de 3,1 % du montant moyen des transactions et à une augmentation de 1,1 % du nombre de transactions.
Pour ce trimestre, 67,0 % de nos ventes provenaient de produits vendus à plus de 1,00 $, comparativement à 61,7 % pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent. Le taux de pénétration des cartes de débit a aussi augmenté, 42,7 % des ventes ayant été réglées par cartes de débit contre 40,6 % pour la période correspondante de l'exercice précédent.
La marge brute s'est établie à 36,1 % des ventes pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014, comparativement à 36,6 % des ventes pour le deuxième trimestre clos le 4 août 2013. Ce recul est principalement attribuable à une légère diminution des marges sur les produits qui s'explique par le fait que la Société absorbe une partie des hausses de coûts des produits afin de continuer d'offrir des marchandises à prix attrayant à sa clientèle. Dans l'ensemble, la marge brute demeure conforme aux attentes de la direction, qui continue de s'efforcer de maintenir une offre de produits attrayante à sa clientèle. La Société réinvestit continuellement dans sa proposition de valeur aux clients et cible une marge se situant entre 36 % et 37 % pour l'exercice 2015 afin de stimuler une croissance des ventes continue.
Les frais généraux, frais d'administration et charges d'exploitation des magasins (les « frais généraux ») pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014 se sont élevés à 98,0 M$, ce qui représente une augmentation de 7,0 % par rapport à 91,6 M$ pour le deuxième trimestre clos le 4 août 2013. Cette hausse résulte principalement de l'augmentation du nombre total de magasins.
Les frais généraux pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014 ont représenté 17,1 % des ventes, une amélioration de 0,8 % comparativement à 17,9 % des ventes pour le deuxième trimestre clos le 4 août 2013. La diminution des frais généraux en pourcentage des ventes découle essentiellement des améliorations de la productivité du personnel des magasins mises en œuvre au cours de l'année. Toutefois, comme il a déjà été mentionné, la province d'Ontario a augmenté le salaire minimum de 7,3 % le 1er juin 2014, ce qui a partiellement contrebalancé les gains de productivité réalisés au cours du deuxième trimestre clos le 3 août 2014.
La dotation aux amortissements a diminué de 2,0 M$, passant de 11,3 M$ pour le deuxième trimestre clos le 4 août 2013 à 9,3 M$ pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014 par suite d'un changement de durée d'utilité estimative des améliorations locatives et du matériel des magasins et des entrepôts.
Les coûts de financement nets ont augmenté de 2,8 M$, passant de 2,3 M$ pour le deuxième trimestre clos le 4 août 2013 à 5,1 M$ pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014, par suite surtout de la hausse des emprunts au titre de la dette à long terme.
Pour le deuxième trimestre clos le 3 août 2014, le résultat net a augmenté pour atteindre 68,9 M$, soit 1,03 $ par action ordinaire après dilution, contre 59,8 M$, soit 0,82 $ par action ordinaire après dilution, pour la période correspondante de l'exercice 2014.
Dividende trimestriel en trésorerie
Le 11 septembre 2014, le conseil d'administration de la Société (le « conseil d'administration ») a annoncé qu'il avait approuvé un dividende trimestriel en trésorerie de 0,16 $ par action à l'intention des porteurs de ses actions ordinaires. Le dividende trimestriel en trésorerie de la Société sera versé le 4 novembre 2014 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 2 octobre 2014. Le dividende est désigné comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt du Canada.
Fractionnement d'actions à raison de deux pour une réalisé par voie de dividende en actions
Le 11 septembre 2014, le conseil d'administration a aussi annoncé qu'il avait approuvé un dividende en actions de une action ordinaire par action ordinaire émise et en circulation de la Société, ce qui a pour effet de fractionner les actions ordinaires en circulation de la Société à raison de deux pour une. Le dividende en actions sur les actions ordinaires sera versé le 17 novembre 2014 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 10 novembre 2014. Le dividende est désigné comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt du Canada.
Les actionnaires n'ont aucune mesure à prendre afin de recevoir ce dividende en actions. Services aux investisseurs Computershare Inc., l'agent des transferts de la Société, fera parvenir aux actionnaires inscrits un avis en vertu du système d'inscription directe indiquant le nombre d'actions ordinaires supplémentaires qu'ils auront reçues à la suite du versement du dividende en actions. Ces actions ordinaires supplémentaires seront détenues sous forme d'inscription en compte et inscrites électroniquement dans le système de tenue de livres de l'agent des transferts, à moins que l'actionnaire inscrit ne demande de recevoir un certificat d'actions. Les propriétaires véritables d'actions ordinaires détenues dans un compte de courtage verront leur compte automatiquement mis à jour pour tenir compte du dividende en actions.
La Bourse de Toronto (la « TSX ») a décidé de mettre en œuvre la négociation d'effets payables relativement au dividende en actions. Un effet payable est un droit rattaché à des titres inscrits en bourse qui font l'objet d'une mesure importante prise par la société, comme un fractionnement d'actions. Dans le cas présent, toute personne qui achète une action ordinaire de la Société durant la période commençant le 6 novembre 2014, soit deux jours de bourse avant la date de référence, et se terminant le 17 novembre 2014, soit la date de versement du dividende, inclusivement, obtiendra le droit de recevoir le dividende en actions pourvu que cette personne détienne toujours les actions ordinaires visées à la date de versement. Toutes les opérations exécutées à la TSX durant cette période seront identifiées afin de s'assurer que les acquéreurs reçoivent le droit au dividende en actions. Les actions ordinaires de la Société commenceront à se négocier ex-dividende (en tenant compte du fractionnement) le 18 novembre 2014. La date de remboursement des effets payables sera le 20 novembre 2014.
Aux fins de l'impôt sur le revenu canadien, le montant total du dividende en actions est symbolique. Par conséquent, aucun impôt sur le revenu canadien ne sera payable par les actionnaires à l'égard du dividende en actions. Pour de plus amples renseignements, les actionnaires et les propriétaires véritables devraient consulter leurs propres conseillers en fiscalité. De plus, ce dividende en actions n'aura pas d'effet de dilution sur les capitaux propres. Toutes les données relatives aux actions et toutes les données par action pour des périodes ultérieures refléteront le dividende en actions. Par ailleurs, le régime de rémunération fondée sur des actions de la Société ainsi que son programme de rachat d'actions actuel seront modifiés de façon à tenir compte du fractionnement d'actions.
Offres publiques de rachat dans le cours normal des activités
Depuis le lancement de l'offre de rachat dans le cours normal des activités de 2013‑2014 (« l'offre de rachat de 2013-2014 ») en juin 2013 et jusqu'à la fin du deuxième trimestre clos le 3 août 2014, un total de 6 664 688 actions ordinaires ont été rachetées aux fins d'annulation dans le cadre de cette offre de rachat à un prix moyen pondéré de 82,96 $ par action ordinaire, pour une contrepartie en trésorerie totalisant 552,9 M$.
Le 12 juin 2014, la Société a renouvelé son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« l'offre de rachat de 2014-2015 ») afin de racheter, aux fins d'annulation, au plus 2 341 929 actions ordinaires (soit 3,5 % des actions ordinaires émises et en circulation au 11 juin 2014) au cours de la période de 12 mois allant du 17 juin 2014 au 16 juin 2015.
Au cours du deuxième trimestre clos le 3 août 2014, un total de 1 394 040 actions ordinaires ont été rachetées aux fins d'annulation dans le cadre de l'offre de rachat de 2013‑2014 et de l'offre de rachat 2014-2015, au prix moyen pondéré de 91,04 $ par action ordinaire, pour une contrepartie en trésorerie totalisant 126,9 M$. De ce nombre, 1 154 040 actions ordinaires ont été rachetées aux fins d'annulation dans le cadre de l'offre de rachat de 2013-2014, au prix moyen pondéré de 91,72 $ par action ordinaire, pour une contrepartie en trésorerie totalisant 105,9 M$, et 240 000 actions ordinaires ont été rachetées aux fins d'annulation dans le cadre de l'offre de rachat de 2014-2015, au prix moyen pondéré de 87,76 $ par action ordinaire, pour une contrepartie en trésorerie totalisant 21,1 M$.
À propos de Dollarama
Dollarama est le plus important exploitant de magasins à un dollar du Canada avec 917 magasins au pays. Nous offrons à notre clientèle une gamme d'articles attrayants dans des magasins bien situés, que ce soit dans des régions métropolitaines, dans des villes de taille moyenne ou dans des petites villes. L'objectif de Dollarama est d'offrir une expérience de magasinage uniforme, en proposant une vaste gamme de biens de consommation courante, de marchandises générales et d'articles saisonniers. Nos produits de qualité sont vendus soit individuellement, soit en lots, à des prix fixes d'au plus 3,00 $.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés dans le présent communiqué de presse portent sur nos intentions, nos attentes et nos projets actuels et futurs, nos résultats, notre volume d'activité, notre rendement, nos objectifs, nos réalisations ou tout autre événement ou fait nouveau à venir, et ils constituent des énoncés prospectifs. Les termes « pouvoir », « s'attendre à », « planifier », « prévoir », « tendances », « indications », « anticiper », « croire », « estimer », « probables », « éventuels » ou « potentiels », ou des variantes de ces termes ou autres formulations semblables, visent à signaler des énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur les plus récentes informations à notre disposition ainsi que sur des estimations et hypothèses qui concernent, entre autres choses, la conjoncture économique et le cadre concurrentiel du secteur du commerce de détail au Canada et que nous avons formulées à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, la conjoncture actuelle et l'évolution prévue dans l'avenir, ainsi que d'autres facteurs que nous jugeons pertinents et raisonnables dans les circonstances, mais rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Plusieurs facteurs pourraient faire en sorte que nos résultats, notre volume d'activité, nos réalisations ou notre rendement réels, ou les événements ou faits futurs, diffèrent de manière significative de ceux exprimés de façon implicite ou explicite dans les énoncés prospectifs, notamment, sans s'y limiter, les facteurs suivants, lesquels sont décrits plus en détail à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion de la Société pour l'exercice 2014 (disponible sur SEDAR à www.sedar.com) : augmentations futures des charges d'exploitation et du coût des marchandises, incapacité de maintenir une gamme de produits et de nous réapprovisionner en marchandises, augmentation des coûts ou interruption du flux de marchandises importées, perturbation dans le réseau de distribution, freintes de stocks, incapacité de renouveler les baux de nos magasins, de nos entrepôts, de notre centre de distribution et de notre siège social à des conditions favorables, incapacité d'obtenir en temps opportun de la capacité supplémentaire pour les entrepôts et le centre de distribution, caractère saisonnier, incapacité de maintenir notre image de marque et notre réputation, acceptation par le marché des marques maison, incapacité de protéger les marques de commerce et autres droits exclusifs, fluctuations du taux de change, pertes potentielles associées à l'utilisation d'instruments financiers dérivés, niveau d'endettement et incapacité de générer des flux de trésorerie suffisants pour assurer le service de la dette, modification de la solvabilité et de la notation et hausse potentielle du coût du capital, risque relatif à notre dette à taux d'intérêt variable, concurrence dans le secteur de la vente au détail, conjoncture générale de l'économie, incapacité d'attirer et de conserver des employés de qualité, départ de hauts dirigeants, interruptions des systèmes de technologie de l'information, incapacité de protéger les systèmes contre les attaques informatiques, impossibilité de réaliser la stratégie de croissance, structure de société de portefeuille, conditions météorologiques défavorables, catastrophes naturelles et perturbations géopolitiques, coûts inattendus liés aux programmes d'assurance actuels, litiges, réclamations en responsabilité du fait des produits et rappels de produits, et conformité sur les plans réglementaire et environnemental.
Ces éléments ne sont pas censés représenter une liste exhaustive des facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur nous; toutefois, ils devraient être étudiés attentivement. Les énoncés prospectifs ont pour but de fournir au lecteur une description des attentes de la direction au sujet de la performance financière de la Société et ils peuvent ne pas être pertinents à d'autres fins; le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs figurant aux présentes. En outre, sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à décrire nos attentes en date du 11 septembre 2014, et nous n'avons pas l'intention et déclinons toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si nous y sommes tenus en vertu de la loi. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse doivent être lus à la lumière de la présente mise en garde.
Principales informations financières trimestrielles consolidées
Périodes de 13 semaines |
Périodes de 26 semaines |
|||||||||
(en milliers de dollars et d'actions, |
3 août |
4 août |
3 août |
4 août |
||||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||||
Données sur le résultat |
||||||||||
Ventes |
572 603 |
511 322 |
1 073 744 |
959 442 |
||||||
Coût des produits vendus |
366 037 |
324 036 |
689 683 |
611 482 |
||||||
Profit brut |
206 566 |
187 286 |
384 061 |
347 960 |
||||||
Frais généraux |
97 984 |
91 611 |
189 279 |
176 017 |
||||||
Dotation aux amortissements |
9 346 |
11 290 |
18 131 |
22 519 |
||||||
Résultat d'exploitation |
99 236 |
84 385 |
176 651 |
149 424 |
||||||
Coûts de financement nets |
5 093 |
2 297 |
9 578 |
4 610 |
||||||
Résultat avant impôt |
94 143 |
82 088 |
167 073 |
144 814 |
||||||
Charge d'impôt sur le résultat |
25 247 |
22 319 |
44 953 |
39 400 |
||||||
Résultat net |
68 896 |
59 769 |
122 120 |
105 414 |
||||||
Résultat net de base par action ordinaire |
1,03 |
$ |
0,82 |
$ |
1,81 |
$ |
1,45 |
$ |
||
Résultat net dilué par action ordinaire |
1,03 |
$ |
0,82 |
$ |
1,80 |
$ |
1,44 |
$ |
||
Nombre moyen pondéré d'actions ordinaires en circulation au cours de la période : |
||||||||||
De base |
66 719 |
72 718 |
67 540 |
72 910 |
||||||
Dilué |
66 984 |
72 903 |
67 795 |
73 097 |
||||||
Autres données |
||||||||||
Croissance des ventes d'un exercice à l'autre |
12,0 |
% |
16,0 |
% |
11,9 |
% |
14,4 |
% |
||
Croissance des ventes des magasins comparables2) |
4,2 |
% |
6,2 |
% |
3,8 |
% |
5,0 |
% |
||
Marge brute3) |
36,1 |
% |
36,6 |
% |
35,8 |
% |
36,3 |
% |
||
Frais généraux en pourcentage des ventes3) |
17,1 |
% |
17,9 |
% |
17,6 |
% |
18,3 |
% |
||
BAIIA1) |
108 582 |
95 675 |
194 782 |
171 943 |
||||||
Marge d'exploitation3) |
17,3 |
% |
16,5 |
% |
16,5 |
% |
15,6 |
% |
||
Dépenses d'investissement |
17 099 |
29 902 |
36 420 |
49 952 |
||||||
Nombre de magasins4) |
917 |
828 |
917 |
828 |
||||||
Superficie moyenne des magasins (en pieds carrés bruts)4) |
9 928 |
9 927 |
9 928 |
9 927 |
||||||
Dividendes déclarés par action ordinaire |
0,16 |
$ |
0,14 |
$ |
0,32 |
$ |
0,28 |
$ |
||
Aux |
||||||||||
3 août |
2 février |
|||||||||
$ |
$ |
|||||||||
Données tirées de l'état de la situation financière |
||||||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
27 985 |
71 470 |
||||||||
Stocks de marchandises |
369 791 |
364 680 |
||||||||
Immobilisations corporelles |
266 362 |
250 612 |
||||||||
Total de l'actif |
1 540 860 |
1 566 780 |
||||||||
Total des passifs non courants |
726 489 |
537 793 |
||||||||
Total de la dette |
588 673 |
403 017 |
||||||||
Dette nette |
560 688 |
331 547 |
1) Dans le présent communiqué de presse, le BAIIA, la marge du BAIIA, le total de la dette et la dette nette sont considérés comme des « mesures hors PCGR ». Les mesures hors PCGR ne sont pas des mesures généralement reconnues selon les PCGR et n'ont pas de sens normalisé aux termes des PCGR. Le BAIIA, la marge du BAIIA, le total de la dette et la dette nette font l'objet d'un rapprochement ci-après. Les mesures hors PCGR que calcule la Société pourraient ne pas être comparables à celles utilisées par d'autres émetteurs et doivent être considérées comme un complément aux mesures comparables calculées selon les PCGR et non pas comme un substitut ni comme des mesures supérieures.
Nous avons inclus des mesures hors PCGR afin de fournir aux investisseurs des mesures complémentaires de notre performance financière et opérationnelle. Nous estimons que les mesures hors PCGR sont des mesures complémentaires importantes de la performance financière et opérationnelle, car elles éliminent les éléments qui ont une incidence moindre sur celles-ci, mettant ainsi en évidence des tendances dans nos activités de base que les mesures conformes aux PCGR, à elles seules, ne permettraient pas nécessairement de faire ressortir. Nous pensons également que les analystes en valeurs mobilières, les investisseurs et d'autres parties intéressées ont aussi fréquemment recours aux mesures hors PCGR pour évaluer les émetteurs, qui sont nombreux à utiliser ces mesures aux fins de la présentation de leurs résultats. Notre direction fait par ailleurs appel aux mesures hors PCGR pour faciliter la comparaison de la performance financière et opérationnelle d'une période à l'autre, pour établir les budgets annuels et pour évaluer notre capacité à assumer le service de la dette, les dépenses d'investissement et les besoins en fonds de roulement dans l'avenir.
Périodes de 13 semaines |
Périodes de 26 semaines |
|||||||||
(en milliers de dollars) |
3 août |
4 août |
3 août |
4 août |
||||||
$ |
$ |
$ |
$ |
|||||||
Le tableau suivant présente un rapprochement du résultat d'exploitation et du BAIIA : |
||||||||||
Résultat d'exploitation |
99 236 |
84 385 |
176 651 |
149 424 |
||||||
Ajouter la dotation aux amortissements |
9 346 |
11 290 |
18 131 |
22 519 |
||||||
BAIIA |
108 582 |
95 675 |
194 782 |
171 943 |
||||||
Marge du BAIIA3) |
19,0 |
% |
18,7 |
% |
18,1 |
% |
17,9 |
% |
||
Aux |
||||||||||
(en milliers de dollars) |
3 août |
2 février |
||||||||
$ |
$ |
|||||||||
Le tableau suivant présente un rapprochement de la dette à long terme et du total de la dette : |
||||||||||
Billets non garantis de premier rang portant intérêt à un taux variable équivalant au taux des acceptations bancaires de 3 mois (CDOR) majoré de 54 points de base, payable trimestriellement, arrivant à échéance le 16 mai 2017 |
150 000 |
- |
||||||||
Billets non garantis de premier rang portant intérêt au taux annuel fixe de 3,095 %, payable en versements semestriels égaux, arrivant à échéance le 5 novembre 2018 |
400 000 |
400 000 |
||||||||
Facilité de crédit renouvelable non garantie arrivant à échéance le 14 décembre 2018 |
35 000 |
- |
||||||||
Intérêt à payer au titre de la partie courante de la dette à long terme |
3 673 |
3 017 |
||||||||
Total de la dette |
588 673 |
403 017 |
||||||||
Le tableau suivant présente un rapprochement du total de la dette et de la dette nette : |
||||||||||
Total de la dette |
588 673 |
403 017 |
||||||||
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
(27 985) |
(71 470) |
||||||||
Dette nette |
560 688 |
331 547 |
2) La croissance des ventes des magasins comparables constitue une mesure de l'augmentation ou de la diminution, selon le cas, en pourcentage des ventes des magasins ouverts depuis au moins 13 mois complets par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent, y compris les magasins délocalisés et agrandis.
3) La marge brute correspond au profit brut divisé par les ventes. Les frais généraux en pourcentage des ventes correspondent aux frais généraux divisés par les ventes. La marge d'exploitation correspond au résultat d'exploitation divisé par les ventes. La marge du BAIIA correspond au BAIIA divisé par les ventes.
4) À la fin de la période.
SOURCE : Dollarama inc.
Investisseurs : Michael Ross, FCPA, FCA, Chef de la direction financière et secrétaire, (514) 737-1006, poste 1237, [email protected]; Médias : Lyla Radmanovich, Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2336; www.dollarama.com
Partager cet article