Ces changements comprennent un nouvel emballage, un remaniement de la gamme et des améliorations apportées aux produits
Symbole de téléscripteur
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) est heureuse d'annoncer qu'elle a changé complètement l'emballage et qu'elle a réaménagé l'éventail de produits de sa gamme de papiers et de supports pour médias spécialisés Xerox® en plus d'apporter une série d'améliorations aux produits eux-mêmes.
En juin 2013, Domtar Corporation a conclu l'acquisition de la gamme de papiers et de supports pour médias spécialisés Xerox® aux États-Unis et au Canada. Solidement établie auprès des entreprises et des grandes sociétés, la réputation de la gamme de papiers et de supports pour médias spécialisés Xerox® n'était plus à faire sur le marché. L'équipe de direction de Domtar a voulu continuer de miser sur cette réussite.
« Nous désirions continuer de titrer profit du formidable travail que Xerox a accompli dans le secteur du papier, mais nous étions motivés en premier lieu par notre volonté de développer les activités au-delà de la clientèle des grandes sociétés, a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. Notre but était de maintenir le bassin actuel de la clientèle, mais aussi d'accroître la notoriété de la marque en ciblant de nouveaux consommateurs et en étendant la présence de la gamme de papiers et de supports pour médias spécialisés Xerox® dans de nouveaux réseaux commerciaux. »
La gamme de papiers et de supports pour médias spécialisés Xerox® a été remaniée et divisée en trois familles de produits - VitalityTM, BoldTM et RevolutionTM - afin d'aider les clients à faire de meilleurs choix selon l'usage qu'ils réservent au produit et les exigences de leur projet.
Le nouvel emballage a été non seulement conçu pour tenir compte de ces changements, mais aussi pour rajeunir et moderniser une marque qui est bien positionnée sur le marché.
« Beaucoup d'efforts ont été déployés à la conception d'un emballage qui est non seulement attrayant, mais tient compte également de la nature professionnelle de la marque, a révélé Katie Zorn, directrice marketing des papiers d'affaires de Domtar. L'emballage fournit aux clients juste assez de renseignements pour faire des choix éclairés lorsqu'ils achètent du papier.
De plus, Domtar a amélioré diverses caractéristiques des produits afin de répondre aux besoins du marché. Parmi ces améliorations, mentionnons l'optimisation des papiers de bureau qui fonctionnent désormais sur une grande variété d'imprimantes. Ce faisant, Domtar a éliminé la nécessité de choisir un papier en fonction d'un appareil donné.
Domtar est également reconnue pour son leadership et ses pratiques en matière de développement durable ainsi que pour l'importance qu'elle accorde à une production nationale. C'est pourquoi elle a pris la décision de certifier presque tous les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox® en vertu des normes rigoureuses du Forest Stewardship Council® (FSC®). Plusieurs de ces produits certifiés afficheront le célèbre logo du panda du Fonds mondial pour la nature, et la gamme sera entièrement fabriquée aux États-Unis et au Canada.
FSC® C001844
_____________________________________
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
Bas de vignette : "Papier Xerox® Vitality™. (Groupe CNW/Domtar Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140923_C9491_PHOTO_FR_42859.jpg
SOURCE : Domtar Corporation
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
David Struhs
Vice-président
Communications et développement durable
Tél. : 803-802-8031
INFORMATION
Kathy Wholley
Directrice des communications marketing, projets stratégiques et affaires durables
Tél. : 803-802-8006
Partager cet article