Une campagne mondiale, qui vise à encourager la lecture, fera don de 500 000 livres en distribuant des classiques et de nouvelles parutions à de nouveaux lecteurs.
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joignait, à titre de commanditaire, à une campagne ambitieuse, celle du World Book Night U.S (la nuit mondiale du livre). Dans le cadre de cet événement, 500 000 livres seront distribués gratuitement dans des milliers de collectivités américaines le 23 avril prochain.
World Book Night ou la nuit mondiale du livre repose sur l'enthousiasme de 25 000 bénévoles et grands amateurs de lecture, dont des employés de Domtar dans deux douzaines d'établissements. Ces bénévoles remettront des exemplaires tout spécialement imprimés d'une grande variété de livres en mains propres à des personnes qui ne lisent pas fréquemment ou qui ont difficilement accès à des livres imprimés. La campagne « Pourquoi le PAPIER ? » de Domtar répandra la nouvelle au sujet de cet événement en publiant des annonces publicitaires dans des médias tels que le New York Times, Inc., Forbes, Fortune, BusinessWeek, Smithsonian, ainsi que les magazines The Week et Time.
Domtar souscrit à cet événement dans le cadre de sa campagne « Pourquoi le PAPIER ? » (www.pourquoilepapier.com) qui illustre le caractère durable et la valeur du papier en cette ère du numérique.
« La nuit mondiale du livre nous rappelle que le papier est personnel, utile et respectueux de l'environnement, et nous sommes heureux d'appuyer cet événement, a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Domtar croit au pouvoir que confère le simple geste de lire un livre imprimé et à la joie que la lecture procure. C'est donc pour nous une merveilleuse façon d'encourager la lecture à l'échelle des États-Unis. »
Pour sa part, Carl Lennertz, directeur exécutif de World Book Night, a déclaré : « Nous avons choisi toutes sortes de livres, portant sur différents sujets, de façon à ce que tous puissent y trouver leur compte, quels que soient leur âge, leurs antécédents, l'endroit où ils vivent ou leurs centres d'intérêt. Nous sommes ravis que Domtar travaille avec nous afin d'aider les gens à trouver l'ouvrage qui leur donnera le goût de lire. »
______________________________
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'incontinence pour adultes. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une gamme complète de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'Ariva®, un réseau d'établissements de distribution de papier et de fournitures d'impression situés de façon stratégique. En 2012, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 300 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE : DOMTAR CORPORATION
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938
Partager cet article