Domtar fait un don de 100 000 $ pour le National Backpack Program de la fondation Office Depot dans le but d'aider des enfants en besoin English
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
La contribution au programme aidera à donner 200 000 sacs à dos à des organismes à but non lucratif dans l'ensemble des États-Unis pour la rentrée scolaire de 2015.
FORT MILL, SC, le 10 août 2015 /CNW/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle a fait le don de 100 000 $ au National Backpack Program de la fondation Office Depot. Le don de Domtar à ce programme récipiendaire de nombreux prix aidera des enfants de l'ensemble des États-Unis à obtenir les fournitures dont ils auront besoin pour réussir pour la nouvelle année scolaire qui approche.
Avec les années, la promotion de l'éducation et de l'alphabétisation devient un pilier central de l'engagement de l'entreprise à soutenir le développement durable de communautés locales. Par le biais de son initiative Powerful Pages, Domtar collabore avec des organisations et des écoles en Amérique du Nord telles que Classroom Central et First Book pour offrir le don de la lecture et de l'écriture aux élèves et pour les équiper à apprendre.
« La société Domtar, qui soutient depuis longtemps la fondation Office Depot, est fière de participer à ce programme national important qui offre aux élèves les outils scolaires essentiels pour lire, apprendre et réussir, affirme Dick Thomas, premier vice-président des ventes et de la commercialisation de l'entreprise. Chez Domtar, la promotion de l'alphabétisation est une priorité. Nous nous engageons à fournir du papier et des outils d'écriture aux enfants, parce des études approfondies ont démontré que l'écriture à la main joue un rôle unique et primordial dans le processus d'apprentissage. »
Une importante recherche réalisée par des universités reconnues allant de Princeton, au New Jersey, jusqu'à l'université Vanderbilt, au Tennessee, a démontré que l'écriture à la main apporte des effets neurologiques bénéfiques aux enfants et aide les élèves à apprendre, à développer leur mémoire, à exprimer leurs idées et à mieux performer. L'Association for Psychological Science a récemment mené une étude (disponible en anglais uniquement) concluant que les étudiants qui prennent des notes sur du papier plutôt que sur l'ordinateur ont une meilleure compréhension de la matière.
Afin de distribuer des sacs à dos directement aux enfants et aux organismes à but non lucratif, la fondation Office Depot organise des événements pour la rentrée dans plus de 20 villes partout aux États-Unis. En offrant à ces enfants, qui le méritent bien, ces outils essentiels à la réussite, la fondation les aide à commencer l'année scolaire avec confiance.
« Pour la plupart des enfants, le premier jour d'école est un moment excitant où l'on affiche de nouveaux vêtements et de nouvelles fournitures scolaires, affirme Mary Wong, présidente de la fondation Office Depot. Par contre, pour les enfants de familles qui ont moins de moyens, l'expérience peut être tout le contraire. Nous croyons que chaque enfant devrait avoir l'occasion d'aller à l'école avec dignité et espoir. Les sacs et les fournitures scolaires que nous offrons donnent à ces merveilleux enfants des chances égales et une raison de marcher la tête un peu plus haute. »
Ces sacs à dos de type à cordon spécialement conçus viennent dans une variété de sept motifs multicolores représentant des fournitures scolaires essentielles.
De plus amples informations sur le Backpack National Program sur la page Facebook de la fondation à l'adresse suivante : www.facebook.com/officedepotfoundation.
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré et fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice®, EarthChoice® et les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous les marques Attends®, IncoPack® et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE Domtar Corporation
Kathy Wholley, Directrice principale, Communications corporatives, Tél.: 803-802-8006, [email protected]
Partager cet article