Domtar franchit une étape importante en vendant sa millionième tonne de
papier certifié FSC
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR UFS (NYSE, TSX)
MONTRÉAL, le 23 sept. /CNW Telbec/ -Domtar Corporation (NYSE/TSX : UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de franchir une étape importante en vendant sa millionième tonne de papier certifié par le Forest Stewardship Council (FSC). Cette réalisation est le résultat direct de l'engagement que Domtar a pris il y a près d'une décennie d'obtenir la certification FSC pour l'ensemble de ses forêts et de ses établissements.
Depuis que la première tonne de papier certifié FSC de l'entreprise a été fabriquée en 2002, l'offre de Domtar est passée d'un seul produit à une gamme complète de papiers collectivement connus sous le nom de Domtar EarthChoice(R), fabriqués selon des pratiques éthiques et respectueuses de l'environnement. Aujourd'hui, la gamme EarthChoice inclut un vaste éventail de produits destinés à diverses utilisations, dont la reproduction, l'impression, le publipostage, la publication et plus encore.
"Les papiers Domtar EarthChoice(R) sont l'un des plus puissants témoignages de l'engagement de Domtar envers des pratiques environnementales responsables. Je suis fier d'affirmer que certaines des entreprises et marques les plus réputées au monde ont choisi EarthChoice pour traduire sur papier leur propre engagement envers la durabilité", a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. "J'aimerais d'ailleurs remercier nos quelque 10 500 employés, nos fidèles clients et nos partenaires fournisseurs de nous avoir aidés à franchir cette étape importante. Je compte bien continuer de m'employer à faire d'EarthChoice le choix responsable pour des années à venir."
Tous les produits Domtar EarthChoice(R) sont certifiés conformément aux normes du FSC, et sont appuyés publiquement par le WWF-Canada et endossés par Rainforest Alliance. Domtar a mérité cet appui non seulement en s'engageant elle-même à l'égard de la certification FSC des forêts qu'elle administre, mais aussi en augmentant la quantité de fibre certifiée FSC qu'elle obtient de ses fournisseurs.
Tensie Whelan, président de Rainforest Alliance, a précisé que "L'engagement de Domtar EarthChoice(R) a fait de la durabilité un courant dominant, avec des ventes dépassant un million de tonnes de produits certifiés par Rainforest Alliance et le FSC. En plus d'avoir été favorable pour les activités commerciales de Domtar, avec un apport en nouveaux clients et en ventes, son engagement s'est révélé aussi bénéfique pour les arbres -dont nous dépendons pour la qualité de l'eau, le stockage de carbone et l'habitat faunique. Merci un million de fois, EarthChoice!"
"Le choix de Domtar et d'autres entreprises de privilégier les normes du FSC génère des bénéfices sociaux et environnementaux concrets pour les forêts du monde entier et les communautés qui en dépendent. La vente du premier million de tonnes de papier certifié FSC est une autre étape importante pour la Société dans le cadre de son engagement envers des pratiques durables. Félicitations à Domtar pour son leadership, et à tout son personnel pour avoir fait de cette vision une réalité", a ajouté André de Freitas, directeur administrateur de FSC International.
Domtar exploite aujourd'hui plus de 40 établissements certifiés FSC, dont 11 usines de papier, 3 usines de pâte commerciale, 14 usines de transformation hors site, ainsi que des centres régionaux de réapprovisionnement situés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Grâce à ce réseau, la gamme Domtar EarthChoice(R) continue de s'étendre et aide à répondre à la demande sans cesse croissante de la clientèle pour des produits de papier plus écologiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Domtar EarthChoice(R), visitez http://www.domtarearthchoice.com/
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE/TSX : UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar(R), Lynx(R) Opaque, Husky(R) Offset, First Choice(R) et Domtar EarthChoice(R) Papier d'Affaires - qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar est propriétaire-exploitant du Groupe de distribution Domtar, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. Domtar produit également du bois d'œuvre et d'autres produits forestiers spécialisés et industriels. La société emploie environ 10 500 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
Énoncés de nature prospective
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des "énoncés prospectifs". Bien que les énoncés prospectifs figurant dans les présentes aient été fondés sur les prévisions actuelles de la direction, l'information ayant servi à formuler ces prévisions peut changer. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses au sujet d'événements futurs et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont la plupart sont indépendants de notre volonté, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces énoncés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent, entre autres, ceux figurant sous les rubriques "Énoncés prospectifs" et "Facteurs de risque" contenus dans le plus récent formulaire 10-K déposée auprès de la SEC, postérieurement mis-à-jour par les formulaires 10-Q. À moins que les lois particulières ne l'exigent, Domtar Corporation n'assume aucune obligation concernant la mise-à-jour ou la révision de ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux éléments ou circonstances.
Renseignements: Relations avec les médias et les investisseurs: Pascal Bossé, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, (514) 848-5938
Partager cet article