Domtar parraine World Book Night, une campagne de sensibilisation à la lecture au cours de laquelle 500 000 livres seront distribués à l'échelle des États-Unis English
De nouveaux lecteurs recevront une grande variété de classiques, de livres primés, de succès de librairie. Domtar a fait don du papier qui a servi à produire un des 39 titres de cette année.
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui qu'elle commanditera, pour une deuxième année d'affilée, l'événement World Book Night U.S., une ambitieuse campagne destinée à encourager la lecture. World Book Night U.S. distribuera gratuitement 500 000 livres dans 6 000 endroits à l'échelle des États-Unis le 23 avril, date de l'anniversaire de naissance de William Shakespeare.
Quelque 25 000 bénévoles, tous amateurs de bonne lecture, remettront en mains propres des exemplaires d'une grande variété de livres. Parmi eux se retrouveront des employés de Domtar travaillant dans deux douzaines d'établissements. Domtar a fait don du papier qui a servi à imprimer Young Men and Fire de l'écrivain Norman McLean, un roman publié par la University of Chicago Press, par l'entremise de McNaughton & Gunn, situé à Saline au Michigan. Les autres titres comprennent des livres primés et des succès de librairie pour adultes et jeunes adultes, ainsi que des classiques en anglais, en espagnol et des livres en gros caractères. Ces livres seront remis à des personnes qui lisent rarement ou qui n'ont pas les moyens de se procurer facilement des livres imprimés.
« Notre projet visant à transmettre le goût de la lecture s'amplifie d'année en année, a confié Carl Lennertz, directeur général de World Book Night U.S. Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler avec Domtar et nous remercions l'entreprise d'aider à remettre des livres entre les mains de personnes qui les apprécieront. »
Cet engagement de la part de Domtar s'inscrit dans le cadre de sa campagne primée « Pourquoi le PAPIER ? » (www.pourquoilepapier.com) qui fait ressortir le caractère durable et la grande valeur du papier en cette ère numérique.
« Lire un livre ouvre des possibilités aux gens et leur procure de la joie, et nous sommes fiers d'appuyer World Book Night, a affirmé Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing chez Domtar. C'est là un autre rappel du pouvoir du papier. » .
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE : Domtar Corporation
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
Stuart Lister
Chef
Communications et affaires publiques
Tél. : 514-848-5555 poste 85515
Partager cet article