SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Pour souligner le fait qu'une grande œuvre prend très souvent naissance sur du papier, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a lancé récemment une vidéo intitulée Comic-Con Phenomenon qui montre comment des fans de bandes dessinées ont pu rencontrer un des pères fondateurs de l'industrie lors du récent congrès Comic-Con International.
La vidéo montre une feuille de papier massive de huit pieds qui interagit avec des fans dans le cadre de Comic-Con. Ce qui, au départ, servait de vitrine aux bandes dessinées de super héros est devenu un des événements les plus importants de la culture pop dans le monde. Plus de 130 000 fans se sont réunis à San Diego - et la feuille de papier a connu un succès instantané.
Plusieurs des inconditionnels réunis s'étaient déguisés en extra-terrestres, super héros, personnages de films, d'émissions de télé et de bandes dessinées. Ils se sont amusés à faire des croquis et à écrire des notes sur le papier géant, en dansant et en prenant des égoportraits en sa compagnie.
« C'est une façon amusante de rappeler aux gens que cet événement populaire repose sur de grandes œuvres qui ont pris naissance sur une matière qui fait partie intégrante du processus de création, c'est-à-dire le papier, a rappelé Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing chez Domtar. C'est pourquoi nous avons employé « #StartedOnPaper » comme mot clic. C'est d'abord sur du papier que certains des meilleurs auteurs de bandes dessinées, de livres, d'affiches et de scénarios de film ont déployé leur créativité, leur imagination, leur fantaisie, leur esprit d'aventure et leur sens du divertissement. »
Le personnage du papier a été conçu par l'entreprise qui a créé Iron Man. Celle-ci a utilisé la technologie Google Glass afin de permettre à la personne à l'intérieur de la feuille de papier de voir. D'après certains fans de bandes dessinées, c'était une des choses les plus remarquables de l'exposition.
Cette vidéo vient s'ajouter aux activités de la campagne primée de Domtar Pourquoi le PAPIER ?, qui a été développée en collaboration avec Eric Mower + Associates afin de mettre en évidence l'efficacité et le caractère écologique du papier. Depuis son lancement en 2010, la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » a fait l'objet d'un reportage dans le New York Times, elle a fait la une de USA Today et, le mois dernier, elle a remporté un Lion d'argent dans le cadre du Festival international du film publicitaire de Cannes, qui est considéré comme la remise de prix d'excellence la plus prestigieuse dans le domaine de la publicité et des communications.
Le communiqué d'aujourd'hui porte sur la dernière vidéo d'une série qui a été visionnée plus de 500 000 fois sur YouTube. C'est en outre la deuxième fois que la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » s'intéresse au domaine des bandes dessinées.
En effet, en 2012, Domtar a fait paraître une annonce rétro dans un numéro spécial de Newsweek montrant un garçon habillé en super héros, le nez dans un livre de bandes dessinées, et le regard de sa mère posé sur lui avec fierté. Le message ? Même si les façons de se divertir ont changé, les gens prennent toujours plaisir à lire sur du papier. Les lecteurs en ligne de Newsweek ont rendu hommage à cette publicité en la consacrant meilleure annonce de ce numéro spécial.
« Dans le cadre de Pourquoi le PAPIER ?, nous avons fait preuve d'humour et de créativité, nous avons insisté sur l'intendance de l'environnement et nous avons même développé une application qui aide les enseignants et les élèves, a ajouté Paige Goff. Ce faisant, nous cherchons à mettre l'accent sur un point important. Un papier fabriqué de la bonne façon est un papier respectueux de l'environnement. Et le papier continue de jouer un rôle essentiel dans nos vies même en cette ère du numérique. »
Le public peut regarder la vidéo Comic-Con Phenomenon sur https://www.youtube.com/domtar.
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'hygiène absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré et fabricant de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice®, EarthChoice® et les papiers et supports pour médias spécialisés Xerox®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'hygiène absorbants commercialisée principalement sous les marques Attends®, IncoPack® et Indasec®. En 2014, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de dollars provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE Domtar Corporation
Bas de vignette : "Domtar au Comic-Con International (Groupe CNW/Domtar Corporation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150722_C1048_PHOTO_FR_451714.jpg
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : David Struhs, Vice-président, Services corporatifs et développement durable, Tél. : 803-802-8031; POUR PLUS D'INFORMATION : Jan Martin, Chef principale, Communications d'affaires, Développement durable et Communications d'affaires, Tél. : 803-802-8027
Partager cet article