RISI rend hommage au leadership de Domtar en matière de développement durable et de communication
SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)
MONTRÉAL, le 9 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a remporté le prix de la stratégie environnementale de l'année et celui de la campagne la plus originale de l'année (papier d'impression et papier d'écriture) lors de la remise des « Pulp and Paper International (PPI) Awards 2014 » qui s'est tenue le 8 octobre dernier à Boston au Massachusetts. La remise des prix PPI a lieu chaque année afin de reconnaître les réalisations des entreprises, des usines et des personnes à l'œuvre dans le secteur des pâtes et papiers.
C'est à l'usine de Windsor de Domtar que revient l'honneur de recevoir le Prix de la stratégie environnementale de l'année 2014. Ce prix reconnaît le dévouement avec lequel l'usine a réduit ses émissions de gaz à effet de serre, sa consommation d'eau, son utilisation d'énergie et ses déchets, tout en se faisant le défenseur des matières premières issues de sources certifiées par le Forest Stewardship Council® (FSC®).
« Ce prix vient souligner l'engagement que nous manifestons à l'égard du développement durable et de notre communauté, a affirmé Eric Ashby, directeur général de l'usine Domtar de Windsor. L'engagement est une des valeurs de base de Domtar, et nous incarnons cette valeur à titre d'entreprise citoyenne responsable. »
Pour sa part, le Prix de la campagne la plus originale (papier d'impression et papier d'écriture) a salué l'initiative du « Paper Fun Truck » de Domtar. Ce camion fantaisiste a visité des écoles, des entreprises, des villages de retraités et même une plage de la région de Los Angeles afin de montrer comment le papier n'a rien perdu de sa valeur ni de son côté divertissant. Le « Paper Fun Truck » fait partie de la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » de Domtar, qui déboulonne les mythes entourant une société sans papier avec humour en se reposant sur des faits.
« Le papier occupe une place importante dans notre quotidien, tant au point de vue professionnel que personnel, a souligné Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et des communications marketing chez Domtar. Nous sommes heureux que les histoires passionnantes que nous racontons au sujet des produits que nous fabriquons aient réussi à intéresser l'industrie toute entière. »
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits hygiéniques absorbants. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une large gamme de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®, IncoPack et Indasec®, ainsi que des couches pour bébé. En 2013, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,4 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 10 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
SOURCE : Domtar Corporation
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Kathy Wholley, Directrice principales des communications corporatives, Tél. : 803-802-8006 ; INFORMATION : Stefan Nowicki, Chef, Communications et relations gouvernementales, Tél. : 803-802-8099
Partager cet article