SAINTE-THÉRÈSE, QC, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Depuis plusieurs mois, la Fondation du Collège Lionel-Groulx et des leaders de la communauté des affaires de la région unissent leurs forces pour amasser des dons qui contribueront à réaliser les projets inscrits à la campagne majeure de la Fondation. À ce jour, plus de 810 000 dollars ont été récoltés en engagements sur cinq ans.
M. Alain Grégoire, président du Comité commandites et dons des Caisses Desjardins des Laurentides Sud, a annoncé une participation à hauteur de 125 000 dollars à la campagne de la Fondation. M. Joé Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville et président d'honneur de la campagne majeure, s'est dit très heureux de la collaboration de ses collègues envers la Fondation. « Doter nos établissements d'enseignement supérieur d'outils performants et de services stimulants, c'est démontrer concrètement aux générations actuelles la confiance que nous leur témoignons. C'est aussi la démonstration de notre profonde conviction qu'ils sauront tirer profit de ce savoir pour enrichir leur vie personnelle et celle de leur communauté », de déclarer M. Bélanger.
Grâce à ce vaste élan de fraternité présentement en marche, la campagne connaît un beau succès. Toute l'équipe de campagne est très fière des résultats obtenus jusqu'à maintenant, comme en font foi les témoignages entendus lors de la conférence de presse aujourd'hui.
Pour l'occasion, l'animation a été confiée à deux étudiants du Collège Lionel-Groulx soit madame Frédérique Dufort (Unité 9) et monsieur Gabriel Maillé (Yamaska). « La Fondation, par ses actions, permet la réalisation de projets de recherche et de développement qui bonifient les outils et les méthodes pédagogiques déjà en place au Collège », d'expliquer Frédérique Dufort, étudiante dans le programme Arts et lettres, profil lettres. « La Fondation du Collège s'est engagée, avec sa campagne majeure de financement à hauteur de 1,6 million de dollars, à réaliser entre autres deux projets porteurs d'avenir pour les étudiants », d'ajouter pour sa part, Gabriel Maillé, étudiant en Sciences humaines.
DES PROJETS MAJEURS POUR LA FONDATION
Notons que la campagne s'articule autour de deux grands projets, en plus de la poursuite des objectifs de la mission de la Fondation :
UN APPEL À LA MOBILISATION DE TOUTE LA COLLECTIVITÉ
Pour le directeur général du Collège Lionel-Groulx, M. Michel Louis Beauchamp, « il ne fait aucun doute qu'au nom de toute la communauté collégiale, nous accueillons ce montant avec beaucoup de joie et je tiens à remercier très sincèrement nos partenaires pour leur dévouement envers le développement de l'éducation dans notre milieu. »
M. Paul Paré a évoqué l'importance du partenariat avec le milieu. « Avec l'aide des entreprises de la région, de la communauté collégiale, des étudiants et du public, nous voulons de tout cœur réussir cette campagne et atteindre l'objectif que nous poursuivons, sinon le dépasser. »
En conclusion, M. Paré a remercié chaleureusement les Caisses Desjardins des Laurentides Sud pour leur soutien indiquant que « ce don majeur est prometteur pour l'avenir des étudiants qui fréquentent cette belle institution. »
La campagne majeure de financement de la Fondation se poursuit et toutes les personnes intéressées à faire un don peuvent cliquer sur l'adresse suivante : www.fondation.clg.qc.ca
Bas de vignette : "De gauche à droite : monsieur Paul Paré, madame Frédérique Dufort, monsieur Gabriel Maillé, monsieur Alain Grégoire, monsieur Joé Bélanger, madame Jocelyne Roch, monsieur Michel Louis Beauchamp et monsieur Jean Poitras. (Groupe CNW/Collège Lionel-Groulx) (Groupe CNW/Collège Lionel-Groulx)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140226_C7585_PHOTO_FR_37172.jpg
SOURCE : Collège Lionel-Groulx
Fondation du Collège Lionel-Groulx
Jocelyne Roch, directrice générale
450 430-3120, poste 2259
[email protected]
Collège Lionel-Groulx
Marie-Eve Brisson
Conseillère en communication 450 430-3120, poste 2682
[email protected]
Partager cet article