DONNÉES OBJECTIVES - EXPERTISE CANADIENNE - c'est ce qui fait un gagnant!
NIAGARA FALLS, ON, le 24 oct. 2014 /CNW/ - Les données objectives et l'expertise canadienne : voilà ce qui positionne les prix des Voitures canadiennes de l'année de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC)au premier rang.
Plus de 70 journalistes canadiens, experts automobiles, ont fait l'essai consécutif de 150 véhicules afin de voter pour les « meilleures nouvelles voitures » et les « meilleurs nouveaux camions ou VUS » 2015. Organisé par l'AJAC, l'événement est connu sous le nom de Festival des essais. La Commission des parcs du Niagara était l'hôte du Festival et Shell Canada, le fournisseur officiel de carburant.
« Le Festival des essais est le processus d'évaluation des nouveaux véhicules le plus intensif sur la planète, disait Gary Grant, coprésident CCOTY. Je ne connais aucune autre organisation qui emploie des méthodes aussi rigoureuses pour déterminer les véhicules de l'année gagnants de leur catégorie. »
Le programme d'essai, dont les exigences dépassent les normes habituelles,inclut la conduite réelle sur la voie publique - celle qu'empruntent habituellement les consommateurs - de sorte que les données des essais et les résultats des votes concernent directement les acheteurs de voiture et de camion. Ainsi, les résultats ne sont pas fondés uniquement sur l'opinion personnelle d'un ou de deux journalistes. Au contraire, les 73 journalistes automobiles du groupe font chacun l'essai consécutif des véhicules des 15 catégories le même jour et dans les mêmes conditions, de sorte que les comparaisons sont équitables et objectives.
Dans le cadre du Festival des essais, les quelque 1 640 essais routiers effectués cette semaine ont généré approximativement 106 405 données. Les 500 bulletins de vote seront compilés la semaine prochaine par la KPMG avant l'annonce des gagnants des 15 catégories, le mardi 2 décembre 2014, à Toronto.
« Le Festival des essais attire une foule d'experts automobiles passionnés qui sont déterminés à fournir aux consommateurs l'information indispensable pour prendre les décisions sur l'une de leurs plus grosses dépenses - leur véhicule, disait Michael Howe, scientifiquechez Carburants Shell. Shell Canada est fière d'être le commanditaire officiel de carburant pour le Festival des essais, car nous avons pour mission d'offrir aux conducteurs un rendement optimal grâce à une technologie avancée. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'industrie automobile pour développer des combustibles qui évoluent parallèlement aux nouvelles technologies de moteurs. En fait, avec une quantité d'agents nettoyants cinq fois supérieure aux normes fédérales, aucun supercarburant ne garde les parties du moteur plus propres que l'essence super Shell V-Power. »
SALLE DE PRESSE POUR LES MÉDIAS : il n'était pas nécessaire de venir au Festival des essais pour couvrir l'événement. L'AJAC a mis en ligne une salle de presse où vous pouvez consulter et télécharger ce qui suit :
VIDÉO : un rouleau B de l'événement de 5 jours (par James Davidson) ainsi que de courtes vidéos de 90 secondes, idéales pour YouTube.
VUE AÉRIENNE : diverses images de l'événement filmées par une caméra HD fixée sur un drone.
TÉMOIGNAGES : quelques commentaires de nos journalistes sur les voitures, les camions et les VUS qu'ils ont essayés cette semaine.
FICHES D'INFORMATION : elles incluent les récents communiqués de presse.
En voici le lien : http://ajac.ca/web/ccoty/pressroom.asp
SOURCE : Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour davantage d'informations sur l'AJAC, sur son Festival des essais annuel et sur les prix des Voitures canadiennes de l'année, veuillez communiquer avec Beth Rhind, directrice de l'AJAC, par téléphone : 905-375-5145 ou par courriel : [email protected].
Partager cet article