Données sur l'emploi pour le mois de mai - « Les pertes d'emplois de qualité prouvent la fragilité de l'approche libérale » - André Lamontagne
QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en économie, innovation et exportations et député de Johnson, André Lamontagne, constate que l'approche libérale pour la création d'emplois s'essouffle, alors que le Québec a perdu 15 800 emplois à temps plein, et que son voisin, l'Ontario, en a créé plus de 31 000.
André Lamontagne se désole donc que le Québec perde autant d'emplois de qualité, alors que le début de l'année semblait plutôt prometteur. « Il est préoccupant de voir que le Québec frappe un mur au mois de mai alors que nos voisins ont connu de leur côté un très bon mois. Le fait est que le refus du gouvernement libéral de mettre en place une véritable stratégie de création d'emplois fragilise notre économie. L'approche libérale est limitée, car elle ne repose que sur des éléments extérieurs, hors de son contrôle », indique-t-il.
Pour le député caquiste, le gouvernement libéral doit mettre en place une politique reposant sur des éléments concrets pour augmenter la création d'emplois de qualité. « À la Coalition, nous avons un plan pour créer de la richesse avec le Projet Saint-Laurent, ce qui n'est clairement pas le cas pour le gouvernement libéral. De plus, le contexte économique actuel devrait être favorable à une relance de notre secteur manufacturier, mais là encore, les libéraux ne semblent voir aucun intérêt à miser sur ce secteur. Ils s'entêtent aveuglément à rejeter le Projet Saint-Laurent, mais ne proposent aucune solution en contrepartie. Ils doivent cesser de regarder passer la parade et poser des actions concrètes », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article