La campagne Mes beaux moments nous rappelle que donner fait du bien
OTTAWA, le 30 juill. 2015 /CNW/ - Tous les gestes, petits et grands, comptent quand vient le temps de donner. Que vous offriez votre temps ou votre talent, donner, ça fait du bien. La campagne Mes beaux moments, une initiative de marketing social inspirée par la vision du gouverneur général David Johnston, vise cette fois-ci la génération du millénaire et nous fait découvrir à quel point on se sent parfaitement heureux lorsque l'on donne.
Dans une nouvelle vidéo humoristique présentée sur le site web et sur YouTube, le gouverneur général, sa petite fille et d'autres individus démontrent à quel point on se sent vraiment bien quand on donne. L'objectif de la campagne est d'inspirer un grand nombre de jeunes Canadiennes et Canadiens à donner en leur démontrant que lorsqu'on donne, que ce soit beaucoup ou peu, le résultat est le même : on se sent juste parfaitement heureux.
En plus du sentiment de bien-être qu'il procure, le don est également bon pour la santé. Selon une étude réalisée par la revue scientifique Health Psychology, les gens qui donnent de leur temps se sentent plus engagés sur le plan social, ce qui contribue à prévenir la solitude et la dépression. Le bénévolat peut également avoir des conséquences positives au-delà de la santé mentale. Certaines données suggèrent que les gens qui donnent de leur temps pour aider les autres semblent être en meilleure santé physique - leur tension artérielle est plus basse et ils vivent plus longtemps.
Nous avons l'occasion de donner et d'être heureux tous les jours, qu'il s'agisse de donner du temps, du talent ou de l'argent. Le site Mes beaux moments affiche un nouvel outil en ligne qui permet de trouver votre propre beau moment grâce à de nombreuses suggestions d'activités communautaires, éducationnelles et autres. Consultez le site www.mesbeauxmoments.ca ou communiquez avec nous via Facebook ou Twitter en utilisant le mot-clic #DonnerCestFrais.
Lancée en novembre 2013, la campagne Mes beaux moments vise à encourager les Canadiens à redonner à leurs communautés, à leurs quartiers, à des organismes de bienfaisance et à de bonnes causes. Des chefs d'entreprise, des dirigeants communautaires et des responsables des médias se sont réunis pour appuyer la campagne, en partenariat avec la Fondation Rideau Hall. Ils partagent tous la conviction du gouverneur général selon laquelle la création d'un Canada plus avisé et bienveillant passe avant tout par le don.
Partenaires nationaux : BMO Groupe financier, CIBC, Home Hardware, Manulife, RBC, Banque Scotia, Groupe Banque TD, TELUS et Tim Hortons
Commanditaires : Couche-Tard, Deloitte, Desjardins, Banque Nationale et Procter & Gamble
Au sujet de la Fondation Rideau Hall
La Fondation Rideau Hall est une organisation caritative indépendante et apolitique qui travaille étroitement avec le Bureau du gouverneur général et d'autres partenaires afin de favoriser le sens des valeurs et de l'identité chez les Canadiennes et les Canadiens, d'accroître leur potentiel pour l'excellence et de renforcer leur désir de créer un pays meilleur.
SOURCE Fondation Rideau Hall
Bas de vignette de la vidéo : "Dans une nouvelle vidéo humoristique, le gouverneur général David Johnston, sa petite-fille et d’autres personnes démontrent à quel point on se sent vraiment bien quand on donne. Cette vidéo vise à inspirer plus de jeunes Canadiens en leur faisant connaître les avantages que peut avoir un seul geste de bienfaisance.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150730_C6137_VIDEO_FR_463872.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20150730_C6137_PHOTO_FR_463872.jpg&order=1&jdd=20150730&cnum=C6137
Coordonnées pour les médias : Andrea Dicks, Directrice générale, Fondation Rideau Hall, [email protected], 613 316.2085; Mélanie Thompson, energi RP, [email protected], 514 288-8500 poste 222
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