Donner une voix au Parti vert, ça peut changer le monde
QUÉBEC, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti vert du Québec, Claude Sabourin, s'est rendu à l'Assemblée nationale ce mardi pour faire entendre la voix de son parti, à l'occasion de la reprise des travaux parlementaires à Québec.
Le chef du Parti vert a alors clairement indiqué la volonté de son parti d'être un joueur qui compte dans le débat électoral qui s'annonce en précisant « qu'aujourd'hui les feux des médias seront successivement tournés, à bon droit, vers le PLQ, le PQ, la CAQ et QS, nous voulons faire savoir qu'il y a aussi sur la scène politique québécoise un cinquième parti : le Parti vert du Québec, celui qui vient compléter l'attaque à cinq du Québec ».
Et pour monsieur Sabourin, le Québec a justement besoin « d'une voix qui peut changer le monde, une voix pour dire les choses en dehors de tout lobby, de tout conflit d'intérêt ou de tout parti pris ». Le chef du Parti vert a voulu marquer le point en ajoutant que « le message de son parti transcende les partis politiques et les générations car nous sommes le seul parti politique dont la vision et la mission va au-delà des clientèles, le seul qui rejoint tous les âges, adolescents, travailleurs, aînés, hommes, femmes qui ont tous ont à cœur l'avenir de la planète et nous sommes le seul parti à mettre cet avenir au cœur de notre programme. C'est notre article un à nous! »
Candidat dans Argenteuil
Le chef a conclu cette partie de son intervention en annonçant son intention d'être candidat si jamais le premier ministre choisissait de tenir une élection partielle dans le comté d'Argenteuil, là où il est né, vit et travaille.
Profitant des sujets mis à l'ordre du jour par le premier ministre, monsieur Sabourin a fait part des positions de son parti concernant le Plan Nord et toute la question des zones protégées de même que le sort réservé à la Loi sur les mines.
Claude Sabourin, 514 797-8378
Partager cet article