Dons de bienfaisance : Québec annonce son intention de prolonger l'admissibilité à l'aide fiscale pour 2024
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise31 déc, 2024, 11:00 ET
QUÉBEC, le 31 déc. 2024 /CNW/ - Le gouvernement annonce son intention de modifier le régime fiscal québécois afin que les dons de bienfaisance effectués jusqu'au 28 février 2025 soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.
Rappelons que le gouvernement fédéral a annoncé le report, jusqu'au 28 février 2025, de la date limite pour que les dons de bienfaisance soient admissibles à une aide fiscale pour l'année d'imposition 2024.
Cette prolongation vise à atténuer les répercussions de l'interruption de quatre semaines du service postal de Postes Canada.
Citation :
« Les organismes de bienfaisance jouent un rôle essentiel au Québec en prêtant main-forte aux citoyens dans le besoin. Notre objectif aujourd'hui est d'atténuer l'impact que l'interruption du service de Postes Canada a eu sur leurs campagnes de collecte de fonds. »
Eric Girard, ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise
SOURCE Cabinet du ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise
Source : Claudia Loupret, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise, Tél. : 418 670-6413; Information : Charles-Étienne Bélisle, Responsable des relations avec les médias, Ministère des Finances, [email protected], Tél. : 418 528-7382
Partager cet article