Dorel renforce considérablement son engagement auprès de l'équipe
professionnelle de cyclisme Liquigas
La marque de vélos Cannondale devient co-commanditaire de l'équipe
BOURSETSX : DII.B, DII.A
MONTRÉAL et BETHEL, CT, le 30 sept. /CNW Telbec/ - L'unité d'exploitation The Cycling Sports Group (CSG) de la société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) annonce qu'elle élargira son partenariat avec Liquigas Sports S.p.A. Ainsi, à compter du 1er janvier 2011, la marque Cannondale deviendra le co-commanditaire de l'équipe professionnelle de cyclisme Liquigas. Cannondale a agi comme commanditaire technique au cours des quatre dernières années et depuis, les membres de l'équipe roulent sur des vélos Cannondale. "Cet investissement témoigne de notre reconnaissance et de notre respect pour les réalisations de l'équipe Liquigas et démontre une fois de plus notre engagement clair à l'égard de la marque Cannondale," a déclaré le président et chef de la direction de Dorel, Martin Schwartz.
L'équipe Liquigas a connu une année remarquable. Le vélo SuperSix Hi-Mod de Cannondale a permis à des membres de l'équipe de prendre la première place lors de deux des trois Grands Tours importants. Ivan Basso a remporté le Giro d'Italie et Vincenzo Nibali s'est récemment emparé de la Vuelta (Tour d'Espagne). De plus, Peter Sagan a fini deuxième lors du Grand Prix Cycliste UCI de Montréal. Le vélo SuperSix Hi-Mod est le modèle phare de l'extraordinaire gamme de vélos de route de Cannondale.
À compter du 1er janvier, l'équipe portera officiellement le nom de Liquigas-Cannondale. Le nom de Cannondale sera bien en vue sur les maillots de l'équipe, dont la conception est réalisée par l'unité d'exploitation SUGOI de Dorel; en outre, le logo de Cannondale bénéficiera d'une meilleure visibilité sur les véhicules de l'équipe Liquigas-Cannondale et sur son site Web, de même que sur les vêtements des membres de l'équipe. Notre marketing intégrera la marque Cannondale et l'équipe de manière à mettre en évidence les cyclistes et les victoires remportées par l'équipe, et ainsi tirer parti de l'intérêt des consommateurs à l'égard du cyclisme professionnel.
"Au sortir d'une solide saison 2010, nous avons jugé qu'il ne pouvait y avoir meilleur moment pour renforcer le partenariat entre Dorel et Liquigas. Nous sommes déterminés à développer nos activités dans le secteur des bicyclettes pour en faire une force mondiale et ce partenariat représente un investissement important qui contribuera à l'atteinte de cet objectif. Les ventes de produits de marque Cannondale ont progressé de manière importante cette année. Les consommateurs ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme nos nouveaux modèles et nous avons accru le nombre de concessionnaires au sein du réseau Cannondale. Il existe encore de nombreuses occasions de croissance pour cette marque haut de gamme et nous demeurerons très proactifs afin de nous assurer que la rentabilité de cette unité d'exploitation continue de progresser," a commenté M. Schwartz.
Robert Baird, président du groupe et chef de la direction de la division Produits récréatifs de Dorel a affirmé que la nouvelle entente s'inscrit dans l'évolution logique d'un partenariat qui est né de la volonté de jumeler des cyclistes de classe mondiale avec les meilleurs vélos de la catégorie. "Depuis plus de quarante ans, Cannondale est le chef de file de l'industrie des bicyclettes grâce à sa technologie de pointe. La rétroaction recueillie auprès des coureurs de notre équipe occupe une place importante dans le processus de développement de produits de Cannondale. L'équipe Liquigas nous fait part de ses commentaires sur les produits, ce qui nous aide à faire en sorte qu'un nombre croissant de cyclistes de tout calibre se tournent vers Cannondale pour combler leurs besoins en matière de vélos et d'accessoires. Nous sommes enthousiastes à la perspective de développer notre relation avec Liquigas et de continuer à produire les meilleurs vélos pour les cyclistes de partout dans le monde."
Profil
Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une société de classe mondiale dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Fondée en 1962, Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits qui définissent les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort à la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, IronHorse et SUGOI à la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise un vaste assortiment de produits d'ameublement, dont certains sont fabriqués en Amérique du Nord et d'autres sont importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars US, compte 4 500 employés, dispose d'installations dans dix-neuf pays et vend ses produits à l'échelle mondiale.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des "énoncés prospectifs" au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels pourraient ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière expresse ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les canaux de distribution; la variation de monnaies étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un nombre restreint de clients; les coûts associés à la responsabilité civile des produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité permanente de mettre au point des produits et de soutenir des marques; des changement survenus dans le contexte de réglementation; un accès continu aux ressources en capital et les coûts d'emprunt relatifs; des changements survenus dans les hypothèses portant sur l'évaluation de l'achalandage et d'autres éléments d'actif incorporel. Sous réserve des dividendes déclarés par le conseil d'administration, rien ne garantit que la Politique sur les dividendes de Dorel puisse être maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel qui ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.
Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir une influence sur la société. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime actuellement non importants peuvent aussi avoir un effet défavorable important sur son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.
Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence éventuelle d'autres éléments non récurrents ou inhabituels ou d'une aliénation, d'une fusion, d'une acquisition, d'autres regroupements d'entreprises ou d'autres opérations qui pourraient être annoncés ou sont susceptibles de survenir après la date du présent communiqué. L'incidence financière de ces opérations et des éléments non récurrents et autres éléments inhabituels peut s'avérer complexe et dépendre du contexte des faits propres à chacun de ces éléments. Par conséquent, Dorel ne peut pas décrire l'incidence prévue de façon utile ou de la même manière que lorsqu'elle présente les risques connus qui touchent son entreprise.
Renseignements: Rick Leckner, MaisonBrison, (514) 731-0000; Jeffrey Schwartz, Les Industries Dorel Inc., (514) 934-3034
Partager cet article