DOREL S'ILLUSTRE PAR SON INNOVATION LORS D'UNE IMPORTANTE FOIRE COMMERCIALE
DE PRODUITS POUR ENFANTS AUX ÉTATS-UNIS
MONTRÉAL, le 19 oct. /CNW Telbec/ - L'unité d'exploitation Groupe Juvénile Dorel (GJD) de la société Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) a dévoilé une gamme très prometteuse de produits de puériculture pour 2011 dans le cadre de l'événement ABC Kids Expo qui vient de prendre fin. Les commentaires recueillis auprès des clients de Dorel et de la presse spécialisée montrent que les nombreux nouveaux produits et solutions présentés dans différentes catégories ont fait bonne impression.
ABC Kids Expo est la plus importante foire commerciale d'Amérique du Nord consacrée aux produits pour enfants. Les kiosques des plus de 900 exposants qui y participent occupent près d'un million de pieds carrés d'espace. GJD était l'un des plus grands fabricants de produits de puériculture présents et toutes ses principales marques étaient représentées, notamment Safety 1st, Cosco, Maxi-Cosi, Quinny, Hoppop, Eddie Bauer et Disney.
La marque Safety 1st a lancé une grande variété de produits de sécurité avant-gardistes. Ces produits comprenaient entre autres : le siège d'auto Comfy Carry, d'une légèreté remarquable avec son poids plume de six livres, conçu pour y asseoir les prématurés de 4 livres jusqu'aux bébés de 22 livres; le cadre de poussette universel Clic It!, apprécié en raison de son prix abordable, de son grand pare-soleil, de sa méthode de fixation facile et efficace qui permet d'éviter les risques de blessures et de sa compatibilité avec toutes les marques de sièges d'auto de Dorel, de même qu'avec la plupart des sièges de la concurrence; ainsi que les sièges Essential Air édition spéciale Bel-Air, Princesse et Pilote de chasse, dont on a louangé la capacité à maintenir les enfants assis plus longtemps. Il faut également mentionner la trousse de soins dentaires pédiatriques de Safety 1st, mise au point conjointement avec les associations de dentisterie pédiatrique, qui offre aux parents une solution unique en son genre pour la santé des gencives et de la bouche.
« La sécurité est une priorité majeure dans l'ensemble du portefeuille de marques de Dorel. Nous sommes le plus important fabricant de produits de puériculture au monde et, de ce fait, nous cherchons continuellement à concevoir et mettre sur le marché des produits en lesquels les parents peuvent avoir confiance pour assurer la sécurité de leurs enfants, » a déclaré Martin Schwartz, président et chef de la direction de Dorel. « Nous dépensons plusieurs millions de dollars chaque année pour mettre au point des produits aussi novateurs que sécuritaires. La nouvelle gamme présentée lors de l'ABC Expo en témoigne. »
Bien connue et respectée en Europe, la marque Maxi-Cosi a fait son entrée sur le marché américain en 2007 et poursuit sa croissance aux États-Unis, grâce entre autres à l'élargissement de la distribution du siège d'auto pour bébé Mico. La marque se lance aussi pour la première fois sur le marché des poussettes doubles avec son modèle Addoré qui a été salué pour sa capacité d'accueillir deux enfants pouvant peser jusqu'à 50 livres chacun, tout en permettant à la maman d'être plus près de son bébé. La poussette Elea de Maxi-Cosi, dotée d'une technologie de pliage novatrice en deux étapes - compacte et ultra-compacte - a également attiré l'attention parmi les nouveautés.
Quinny continue d'être un chef de file dans le marché des poussettes haut de gamme de dimension régulière et compacte. Les nouveautés de la gamme 2011 comprennent la poussette Zapp Xtra de Quinny, qui sera offerte dans les coloris mode suivants : Pink Emily, Brown Boost, Rocking Black et Rebel Red.
« Nous investissons massivement dans la technologie de pointe ainsi qu'en recherche et développement afin de pouvoir continuellement offrir à nos clients les produits les plus innovants de l'industrie, » a affirmé Hani Basile, président du Groupe et chef de la direction de la division Produits de puériculture de Dorel. « Les commentaires positifs que nous avons obtenus durant cet événement témoignent de notre position de chef de file dans l'innovation en matière de sécurité."
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Dorel, rendez-vous au www.dorel.com.
Profil
Les Industries Dorel Inc. (TSX : DII.B, DII.A) est une société de classe mondiale dans les secteurs des produits de puériculture et des bicyclettes. Fondée en 1962, Dorel crée du style et de l'enthousiasme tout en misant sur la sécurité, la qualité et la valeur de ses produits. La position de chef de file qu'occupe la Société en matière de style de vie est particulièrement marquée dans ses catégories de produits de puériculture et des bicyclettes qui comptent une multitude de produits qui définissent les tendances. Les produits de Dorel arborent des marques très reconnues comme Safety 1st, Quinny, Cosco, Maxi-Cosi et Bébé Confort à la division Produits de puériculture, ainsi que Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, IronHorse et SUGOI à la division Produits récréatifs. La division Mobilier de maison de Dorel commercialise un vaste assortiment de produits d'ameublement, dont certains sont fabriqués en Amérique du Nord et d'autres sont importés. Dorel, dont le chiffre d'affaires s'élève à 2 milliards de dollars US, compte 4 500 employés, dispose d'installations dans dix-neuf pays et vend ses produits à l'échelle mondiale.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certains des énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Sous réserve de ce qui pourrait être exigé par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières, Dorel n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes, et ils sont fondés sur plusieurs hypothèses qui laissent entrevoir la possibilité que les résultats réels pourraient ne pas correspondre, pour l'essentiel, aux attentes de Dorel telles qu'elles sont exprimées de manière expresse ou implicite dans ces énoncés, et que les objectifs, plans, priorités stratégiques et perspectives commerciales pourraient ne pas se matérialiser. Par conséquent, Dorel ne peut garantir qu'un énoncé prospectif se matérialisera. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le présent communiqué de presse aux fins de communiquer des renseignements sur les attentes et les plans actuels de la direction et de permettre aux investisseurs et à d'autres personnes de mieux comprendre le contexte d'exploitation de Dorel. Cependant, le lecteur est mis en garde qu'il pourrait ne pas être opportun d'utiliser ces énoncés prospectifs à d'autres fins.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont fondés sur plusieurs hypothèses que Dorel estimait raisonnables le jour où elle les a exprimés. Les facteurs susceptibles de faire varier de façon importante les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont notamment les suivants : la conjoncture économique générale; des changements survenus dans les coûts des produits et les canaux de distribution; la variation de monnaies étrangères; le risque lié à la clientèle et au crédit y compris la concentration de revenus auprès d'un nombre restreint de clients; les coûts associés à la responsabilité civile des produits; les changements intervenus à la législation fiscale, ou l'interprétation ou l'application de ces règles; la capacité permanente de mettre au point des produits et de soutenir des marques; des changement survenus dans le contexte de réglementation; un accès continu aux ressources en capital et les coûts d'emprunt relatifs; des changements survenus dans les hypothèses portant sur l'évaluation de l'achalandage et d'autres éléments d'actif incorporel. Sous réserve des dividendes déclarés par le conseil d'administration, rien ne garantit que la Politique sur les dividendes de Dorel puisse être maintenue. Ces facteurs de risque et d'autres facteurs de risque susceptibles de faire varier considérablement les résultats réels par rapport aux attentes exprimées directement ou de manière implicite dans les énoncés prospectifs sont discutés dans le rapport de gestion annuel et dans la notice annuelle de Dorel qui ont été déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes. Les facteurs de risque qui ont été soulignés dans les documents précédemment mentionnés sont intégrés par renvoi au présent communiqué de presse.
Dorel met en garde le lecteur sur le fait que les risques décrits précédemment ne sont pas les seuls susceptibles d'avoir une influence sur la société. D'autres risques et incertitudes dont Dorel n'a pas connaissance à l'heure actuelle ou que Dorel estime actuellement non importants peuvent aussi avoir un effet défavorable important sur son entreprise, sa situation financière ou ses résultats d'exploitation. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne devraient pas se fier de manière indue aux énoncés prospectifs pour en prédire les résultats réels.
Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs ne tiennent pas compte de l'incidence éventuelle d'autres éléments non récurrents ou inhabituels ou d'une aliénation, d'une fusion, d'une acquisition, d'autres regroupements d'entreprises ou d'autres opérations qui pourraient être annoncés ou sont susceptibles de survenir après la date du présent communiqué. L'incidence financière de ces opérations et des éléments non récurrents et autres éléments inhabituels peut s'avérer complexe et dépendre du contexte des faits propres à chacun de ces éléments. Par conséquent, Dorel ne peut pas décrire l'incidence prévue de façon utile ou de la même manière que lorsqu'elle présente les risques connus qui touchent son entreprise.
Renseignements:
MaisonBrison
Rick Leckner
(514) 731-0000
Les Industries Dorel Inc.
Julie Vallese
(202) 302-1546
[email protected]
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