Doritos annonce les 10 finalistes du concours "Crash the Super Bowl"
-- Les finalistes de l'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis sont dans la course pour remporter le grand prix de 1 million de dollars américains et décrocher un emploi de rêve chez Universal Pictures
-- Vous pouvez visualiser les annonces publicitaires conçues par les consommateurs et voter pour votre favori sur Doritos.com
TORONTO, le 5 jan. 2015 /CNW/ - Doritos a révélé aujourd'hui les 10 annonces publicitaires conçues par les consommateurs finalistes sélectionnées pour le concours Crash the Super Bowl annuel. La marque de collation populaire de PepsiCo a présenté certaines des annonces publicitaires du Super Bowl les plus populaires de tous les temps et pour une neuvième année consécutive, la marque cèdera la scène mondiale à deux fans ambitieux qui ont conçu des annonces publicitaires amateurs pour Doritos. Pour la deuxième année consécutive, Doritos donne l'accès aux fans autour du monde et parmi les finalistes de cette année figure un nombre record de quatre annonces publicitaires de l'extérieur des États-Unis.
Les 10 finalistes, provenant de l'Australie, du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis, ont été sélectionnés parmi environ 4 900 soumissions représentant 29 pays autour du monde. Deux des 10 annonces publicitaires télévisées seront sélectionnées et seront diffusées au cours du Super Bowl XLIX, le match de championnat annuel de la Ligue nationale de football aux États-Unis, devant un auditoire mondial de plus de 100 millions de téléspectateurs. Le gagnant du grand prix sera sélectionné par les votes exprimés par les fans sur le site doritos.com et les autres annonces publicitaires diffusées seront sélectionnées par la marque Doritos. Les fans peuvent visualiser tous les 10 finalistes et auront la chance de voter pour leurs favoris sur doritos.com jusqu'au 28 janvier à 23 h 59 HNC.
Le gagnant du grand prix remportera le prix garanti de 1 million de dollars américains, et aura une occasion sans pareil dans l'histoire du concours : une chance de décrocher un contrat d'une année complète sur place à la Universal Pictures à Hollywood.
Parmi les 10 annonces publicitaires finalistes du concours Crash the Super Bowl (en ordre alphabétique selon le nom de famille du finaliste) figurent :
- Doritos Angler by James Bedford, UK
- Baby's First Word by Travis Braun, USA
- Selfish Sneezers by Devon Ferguson, Canada
- The Lemonade Stand by David Horowitz, USA
- Trouble in the Back Seat by Jason Johnson, USA
- Mis-Spelling Bee by Brian Kleinschmidt, USA
- What Could Go Wrong? by Alex Pepper, USA
- Doritos Manchild by Armand de Saint-Salvy, Australia
- When Pigs Fly by Graham Talbot, Canada
- Middle Seat by Scott Zabielski, USA
Les 10 finalistes ont été sélectionnés parmi 29 annonces publicitaires demi-finalistes par un jury compétent composé de dirigeants de Doritos, des professionnels de la publicité, et de l'actrice/réalisatrice Elizabeth Banks -- qui fera ses débuts en tant que réalisatrice dans le film Pitch Perfect 2 (La note parfaite 2) et a joué dans des films acclamés par la critique tels que The 40-Year-Old Virgin (40 ans et encore puceau), Seabiscuit (Pur Sang, la légende de Seabiscuit), et Pitch Perfect (La note parfaite) ainsi que les franchises mondiales comme The Lego Movie (Le film Lego), The Hunger Games, et Spider-Man.
"Cela a été une expérience enrichissante de participer dans la sélection des finalistes du programme Crash the Super Bowl de cette année," a déclaré Banks. "Je suis content de voir l'annonce qui aura conquis le cœur des fans et le cinéaste qui remportera cette occasion de travailler à Universal qui change le cours de la vie."
"Les fans de Doritos continuent à nous impressionner en démontrant leur créativité et leur enthousiasme envers la marque," a indiqué Ann Mukherjee, présidente, PepsiCo Global Snacks Group et PepsiCo Global Insights. "Lorsque nous avons lancé ce concours il y a de cela neuf ans, il représentait l'un des meilleurs exemples de contenus générés par les utilisateurs, et la marque a fait montre de suffisamment d'audace pour le présenter devant l'une des plus grandes scènes mondiales. En respectant cette tradition, les inscriptions de cette année font partie des meilleures annonces publicitaires que nous n'ayons jamais vu et en seulement la deuxième année depuis que l'accès au concours est ouvert à un auditoire mondial, presque la moitié des finalistes sont issus de l'extérieur des États-Unis. Nous avons 10 annonces publicitaires exceptionnelles et j'ai hâte de voir laquelle remportera le grand prix sélectionné par les fans."
Chacun des 10 finalistes du concours Crash the Super Bowl recevra une invitation pour assister au Super Bowl XLIX dans une suite privée, d'où ils seront avisés sur les deux publicités qui seront diffusées dans le monde entier. Les huit finalistes dont les publicités n'auront pas été diffusées recevront chacun 25 000 dollars américains. Le gagnant du premier prix dont l'annonce publicitaire sera diffusée, mais qui néanmoins n'aura pas reçu le plus de votes exprimés par les fans, recevra 50 000 dollars américains. La diffusion du Super Bowl XLIX est fixée pour le dimanche 1er février 2015, sur NBC aux États-Unis, sur la chaine CTV au Canada et les réseaux de diffusion locaux autour du monde.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portefeuille mondial de collations de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir davantage sur la marque Doritos, veuillez consulter son site web au doritos.com.
À propos de PepsiCo
Les consommateurs jouissent des produits de PepsiCo un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et territoires autour du monde. PepsiCo a généré des revenus nets de plus de 66 milliards de dollars en 2013 attribuables à son portefeuille complémentaire d'aliments et de boissons qui comprend les marques Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo propose une vaste gamme d'aliments et de boissons agréables, incluant 22 marques qui produisent chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail annuelles estimées.
PepsiCo se consacre à réaliser sa mission qui est de Donner un sens à la performance - son objectif est d'offrir un rendement financier supérieur tout en assurant une croissance durable de valeur pour les actionnaires. Dans la pratique, l'objectif qui est de Donner un sens à la performance permet d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons en partant des friandises jusqu'aux collations saines; en trouvant des façons innovantes pour réduire notre empreinte écologique et réduire nos coûts d'exploitation, et offrir un environnement de travail sécuritaire et inclusif à nos employés à l'échelle mondiale ainsi que de respecter, de soutenir et d'investir dans les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le www.pepsico.com.
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À propos de Universal Pictures
Universal Studios Universal Pictures est une division de l'Universal Studios(universalstudios.com). Universal Studios fait partie de NBCUniversal. NBCUniversal est l'une des principales entreprises de médias et de divertissement au monde se consacrant au développement, à la production et la commercialisation de divertissements, des actualités et des informations pour un auditoire mondial. NBCUniversal détient et exploite un portefeuille impressionnant de réseaux centrés sur l'information et le divertissement, un studio de production cinématographique de tout premier plan, des sociétés de production d'émissions télévisées, un important groupe de chaînes de télévisions et de parcs d'attractions à thèmes connus à l'échelle mondiale. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.
SOURCE PepsiCo
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