Doritos présente le gagnant du prix d'un million de dollars dans le cadre de son concours publicitaire mondial English
Les consommateurs du monde entier ont choisi. « Time Machine » comme meilleure publicité du concours Crash the Super Bowl de Doritos
PLANO, TX, le 3 févr. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la marque Doritos de PepsiCo a remis un million de dollars US à un consommateur talentueux des États-Unis qui a créé la meilleure publicité Doritos dans le cadre de son concours planétaire Crash the Super Bowl. La publicité, intitulée « Time Machine », du créateur Ryan Andersen, a obtenu le plus grand nombre de votes sur le site www.doritos.com reléguant au deuxième rang Amber Gill des États-Unis, créateur de la publicité « Cowboy Kid », l'autre finaliste choisi par les responsables de la marque Doritos. Les deux publicités ont été présentées à des millions de téléspectateurs du monde entier durant la diffusion du XLVIIIe Super Bowl dimanche, l'un des événements télévisuels les plus regardés de la planète. Les deux créateurs sont maintenant invités à travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film The Avengers : Age of Ultron — la très attendue suite de la superproduction de 2012 Marvel's The Avengers devenue le troisième film ayant enregistré le plus de recettes de tous les temps. Andersen, qui a terminé au 2e rang, a reçu 50 000 $ US. Pour voir les publicités gagnantes, rendez-vous sur le site www.doritos.com.
« Time Machine résume la véritable essence du concours publicitaire Crash the Super Bowl, soit l'originalité, l'audace et la créativité », rapportait Ram Krishnan, vice-président du marketing de la division Frito-Lay de PepsiCo. « Cette publicité, qui l'a emporté sur plus de 5 400 reçues du monde entier, place maintenant son créateur, Ryan Andersen, au sommet. »
Il s'agit du plus récent concours Crash the Super Bowl de Doritos qui se tient depuis maintenant sept ans aux États-Unis. Lancé en 2007, ce concours annuel invitait les consommateurs américains à créer et à présenter une publicité maison de 30 secondes vantant les mérites des chips tortilla Doritos. Cette année, Doritos a ouvert son concours aux fans de toutes les régions du globe où les chips tortilla Doritos sont vendues, ce qui lui a permis de recevoir plus de 5 400 publicités provenant de 30 pays.
Andersen, un photographe de mariage pigiste de Scottsdale en Arizona, a fait équipe avec son fils de six ans pour créer « Time Machine ». Au coût de 300 $ US, cette publicité présente une ruse très astucieuse pour se procurer un sac de chips tortilla Doritos : une machine à voyager dans le temps qui, comme par hasard, ne peut être alimentée qu'avec des chips tortilla Doritos.
Les deux publicités diffusées durant le Super Bowl ont été sélectionnées parmi cinq finalistes par un jury de spécialistes composé de cadres de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et du légendaire Stan Lee de la société POW! Entertainment - président émérite de Marvel Studios et co-créateur de superhéros comme Iron Man, Spider-Man et bien d'autres. « Time Machine », a été déclarée grande gagnante en raison des votes exprimés par les fans du monde entier; « Cowboy Kid », a été sélectionnée par les responsables de la marque Doritos.
Chacun des cinq finalistes du concours Crash the Super Bowl avait reçu une invitation à assister au XLVIIIe Super Bowl à East Rutherford, au New Jersey, dans une suite privée de luxe, d'où ils ont appris lesquelles des cinq publicités seraient présentées durant le match. Les trois finalistes dont les publicités n'ont pas été retenues ont reçu chacun 25 000 dollars US.
Reconnue comme l'une des marques de croustilles les plus populaires au monde, Doritos est présente dans 46 pays et sur 6 continents. Avec des saveurs comme Fromage nacho et Cool ranch ou encore Piment infernal et Fromage mordant, le portefeuille Doritos offre actuellement plus de 70 produits uniques, partout dans le monde.
Le partenariat de PepsiCo avec la NFL est l'une des commandites sportives les plus durables et les plus fructueuses de l'entreprise. PepsiCo mettra à profit ce partenariat pour demeurer en contact avec les consommateurs durant toute la saison de football avec des activités touchant plusieurs de ses plus grandes marques d'aliments et de boissons, soit Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.
À propos de Marvel Entertainment
Filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, Marvel Entertainment, LLC, est l'une des sociétés de divertissement basées sur des personnages les plus reconnues dans le monde. Son catalogue de plus de 8 000 personnages est présenté dans divers médias depuis plus de 70 ans. Marvel utilise ses franchises de personnages dans le divertissement, les licences et l'édition. Pour en savoir plus, visitez le www.marvel.com.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portefeuille mondial de collations de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir plus sur la marque Doritos, visitez son site au www.doritos.com.
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Leader mondial d'aliments et de boissons, PepsiCo génère des revenus nets de plus de 65 milliards de dollars et possède un portefeuille de 22 marques qui produisent chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail annuellement. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - fabriquent des centaines de marques de boissons et d'aliments délicieux qui sont reconnues partout dans le monde. PepsiCo emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir meilleur pour les gens et la planète et qui, nous le croyons, se traduit également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, que nous nommons Donner un sens à la performance, est notre promesse qui consiste à offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui vont des gâteries aux collations saines, à trouver des façons novatrices de minimiser notre empreinte écologique en réduisant notre consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de nos emballages, à offrir à nos employés un environnement de travail exceptionnel ainsi qu'à respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités et d'y investir. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.com.
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SOURCE : Frito-Lay North America
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