QUÉBEC, le 17 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le chalet de l'Abbé, du parc national du Bic, est encore bien mal connu. Vestige du patrimoine bâti du camp Cap-à-l'Orignal, fondé en 1948 par l'abbé Louis-Georges Lamontagne, il a été depuis peu restauré afin d'accueillir les visiteurs qui ont envie de profiter de son charme rustique.
Le chalet de l'Abbé, c'est le camp de base idéal pour profiter de l'ambiance incomparable du parc. Installé dans un cadre enchanteur, entre la baie des Cochons et la baie du Ha! Ha!, ce chalet isolé donnera à tout un chacun le goût de se lever tôt afin de bien profiter de la journée. Le chalet est disponible pour la location hivernale jusqu'au 6 avril 2015.
Une petite aventure en soi
Durant la saison hivernale, le chalet est disponible en location sans eau courante, mais avec électricité et poêle à bois. On s'y rend en ski nordique ou en raquette. C'est le début d'une aventure sur 4 km.
Dès les premiers signes de l'hiver, le parc national du Bic est d'une beauté particulière, avec ses paysages recouverts de glace et de neige immaculée. Quelque 30 km de sentiers balisés de tous les niveaux font autant le bonheur des skieurs que des amateurs de raquette.
Les Joues rouges
Le parc national du Bic présente depuis déjà quelques hivers une programmation qui donnera sans aucun doute Les joues rouges aux enfants. Quelques-unes de ces activités coïncident avec la relâche scolaire. Petits et grands sont invités à enfiler tuque, foulard et mitaines et à participer à un Souper crêpes et randonnée clair de lune et guimauves, à une Randonnée clair de lune et guimauves, à une Soirée d'astronomie, à un rallye et à une initiation au géocaching. Il est même possible de dormir en yourte. Pour la programmation complète : parcsquebec.com/bic.
Bas de vignette : "Chalet l'abbé au parc national du Bic (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141217_C7680_PHOTO_FR_9634.jpg
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Source : Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]; Pour information : Myriam Lavallée, Directrice, Parc national du Bic, 418 736-5035, [email protected]
Partager cet article