Dossier des services ambulanciers - Le ministre de la Santé rencontrera le Chef de Manawan vendredi
MANAWAN, QC, le 9 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de Manawan, Jean-Roch Ottawa, se rendra à Québec vendredi après-midi afin de rencontrer le ministre de la Santé Gaétan Barrette dans le dossier des services ambulanciers à Manawan. Lors de la rencontre prévue à 14h, le ministre Barrette devrait rendre sa décision concernant la mise en place d'un service ambulancier pour desservir la population de la communauté atikamekw de Manawan.
« Nous espérons que le ministre a bien compris l'importance de cet enjeu non seulement pour la communauté de Manawan, mais également pour toute la population de la région desservie par les services ambulanciers. Nous avons été en mesure de démontrer de façon irréfutable la légitimité et le bien-fondé de notre demande, aussi, une réponse négative serait à la fois irresponsable de la part du ministre et non recevable de notre part, » a déclaré Jean-Roch Ottawa, Chef de la Première Nation atikamekw de Manawan.
Rappelons que la communauté de Manawan demande l'ajout d'un service ambulancier complet dans la communauté afin de pallier l'insuffisance de service existant. Présentement, chacune des interventions des ambulanciers à Manawan prend plusieurs heures, dans le meilleur des cas un minimum de 90 minutes est requis seulement pour se rendre sur le lieu d'un incident. Ce qui est nettement au-dessus de ce que prescrit la Loi. Des démarches ont été entreprises en septembre dernier par le Conseil de Manawan afin de remédier de façon définitive à cette situation.
SOURCE Conseil des Atikamekw de Manawan
SOURCE : Éric Duguay, conseiller en communication, 514-843-2325, [email protected]
Partager cet article