Dossier Partagec : aucun impact négatif sur l'emploi à Québec
REPENTIGNY, QC, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le président de Buanderie Blanchelle, M. Pierre Ferron, réagit aux informations diffusées aujourd'hui par le Syndicat des travailleurs et travailleuses de Partagec (CSN).
« Le gouvernement du Québec s'est engagé à tenir un appel d'offres afin d'obtenir le meilleur service de buanderie au meilleur prix pour le réseau de la santé et des services sociaux. Au bout du compte, peu importe qui remportera l'appel d'offres dans la région de la Capitale-Nationale, tous les contribuables y gagneront. Malheureusement, de nombreuses informations erronées circulent à propos des employés de Partagec, l'organisme qui fournit le service dans la région à l'heure actuelle.
Contrairement à ce que certains prétendent, si le service offert actuellement aux établissements hospitaliers de la région était confié au secteur privé, il n'y aurait aucune perte nette d'emplois. En effet, d'éventuelles pertes d'emplois seraient compensées par la création d'un nombre équivalent d'emplois par l'entreprise privée. Ce scénario signifierait par ailleurs la construction d'une nouvelle buanderie à la fine pointe de la technologie, un projet dynamisant pour l'économie de la région.
Par ailleurs, puisque Partagec fait partie du réseau de la santé depuis le milieu des années 80, les employés qui ne seraient pas en mesure de travailler dans la nouvelle buanderie pourraient être reclassés ailleurs dans le réseau.
À notre avis, l'appel d'offres du gouvernement sur les services de buanderie est la concrétisation de principes de saine gestion des fonds publics qui visent également la transparence et l'équité. Tous les contribuables y gagneront, y compris ceux qui vivent dans la région. Pour toutes ces raisons, nous estimions important de rétablir les faits », a déclaré M. Ferron.
Fondée en 1977, Buanderie Blanchelle offre des services de buanderie dans le secteur de la santé au Québec. L'entreprise compte plus de 250 employés répartis dans ses deux installations de Repentigny et de Saint-Jean-sur-Richelieu.
SOURCE Buanderie Blanchelle
Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article